Aller au contenu
Chx

Je rejoins le club du QA 250

Messages recommandés

Salut,

Après quelques mois avec le 200QX, dont un peu de FPV et acro, je viens de commander le QA250 chez ancien partenaire.

Note: oui Xav j'ai cliqué le lien...  :ssv:  :avion-xavdrone:

 

Hâte de le recevoir et de le monter... :D

A+

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le monte en 3S pour débuter, selon les conseils d'ancien partenaire   :bravo2:  

Je pensais à ajouter une PDB pour faire plus propre mais j'ai aussi lu que cela ne servait pas à grand chose sur le forum.... vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas nécessaire,

Perte de place et poids supplémentaire...

 

Plus propre pas sur !!!

 

3s pour commencé, tu veras avec les réglages d'ancien partenaire c'est super et même trop réactif à mon goût, qui goûte à Cleanflight depuis le début de semaine...

 

Par compte je te conseil, de débuter sur Baseflight avec le Backup ancien partenaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le monte en 3S pour débuter, selon les conseils d'ancien partenaire   :bravo2:  

Je pensais à ajouter une PDB pour faire plus propre mais j'ai aussi lu que cela ne servait pas à grand chose sur le forum.... vous en pensez quoi ?

Tout dépends de la PDB.

J'en ai acheté une avec un bec 5v et 12v regulé, et aussi un miniosd intégré. Je trouve ca assez pratique pour le prix que ça coûte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas nécessaire,

Perte de place et poids supplémentaire...

 

Plus propre pas sur !!!

ancien partenaire vend des petites pdb à mettre sous la naze. J'en ai mis une sur mon dernier quad et je vais en mettre une également sur mon nano racer. Je trouve ça beaucoup plus propre et modulable que tous les fils à souder sur les câbles... Et pouvoir avoir des Led 12v avec du 4S, pouvoir alimenter la naze32 si un jour t'as pas des esc opto, ou ta caméra fpv...

Pas de perte de place, tu la mets sous la naze. Et pour le poids avoir quelques cm de plus de l awg 14 ça pèse aussi... Je ne ferai plus de montage sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je pense aussi que ça dépend de la Pdb...

Car j'ai déjà vue des Pdb avec des soudures et des câbles partout ça fesait vraiment moche...

 

Mais bien fait c'est vrai que ça tape...

Modifié par Djkill972

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Note: oui Xav j'ai cliqué le lien...  

:wub:  :respect:  :yes:  :merci:  :IMSTP4:

 

Je pensais à ajouter une PDB pour faire plus propre mais j'ai aussi lu que cela ne servait pas à grand chose sur le forum.... vous en pensez quoi ?

Bof, pas obligé = tu fais des économies 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pour les pdb, notre électronique est plus puissante, et avec les damped light et autres technologies on commence à noter des retour de puissance via les esc, des gens on cramés des cam et des VTX à cause de ça, la pdb fait fusible au cas où, et de plus peut filtrer la vidéo, et de plus le câblage est plus propre... (perso j'ai des matek et c'est très bien...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, je vois qu'il y a plus de pour que de contre, ce qui rejoint l'idée que je m'en faisais, cool ;)

J'avais vu la Matek aussi, qui me parait pas mal, sinon celle plus simple d'ancien partenaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au même prix que le tb250, je regrette de pas avoir pris également un qa250.

Le problème chez ancien partenaire, c'est que tout les modèles donnent envie...

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La pdb c'est vraiment pas obligé mais si t'as pas de bol avec ton matos à causes de  :crash:  par exemples, l'accès aux soudures deviens plus aisé, si tu la place au bon endroit, ça peut être sympa.

sinon, le QA 250 :wub:  :wub:  :wub: .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Félicitations pour ton passage au QA250 ! Tu vas adorer, et pas besoin de PDB si tu réussis bien ton montage, perso avec l'ajout du système FPV je trouvais ça crade donc je refais tout à propre, j'ai racheté du cable et de la gaine et je vais tout optimiser :D 

 

Bon courage à toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

bienvenue dans le monde du qa250,

tu as fais un bon choix car beaucoup si ce n'est la plupart l'ont!

 

bon vol et bon apprentissage :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'une PDB ça facilite bien la vie surtout quand tu dois changer un esc qui a cramé ! De plus sur certaine il y a un ou plusieurs pololu qui régulent sur une tension pour brancher caméras ou la naze. Les quelques grammes en plus sont négligeables.

Modifié par lolo lerigolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup, c'est difficile de passer en 4S pour la suite?

 

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.