Aller au contenu
tichodrome42

Débutant, besoin de vos avis éclairés

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voilà je suis nouveau sur ce forum car j'ai l'intention d'acheter un drone pour m'amuser un peu.

Je résume :

je souhaiterai acquérir un drone assez joueur et maniable, pour me faire la main dessus et pourquoi pas ensuite l'équiper d'une caméra en fpv pour filmer et faire des photos (une de mes passions)

j'hésite à acheter un petit drone, car ensuite il faudra certainement acheter un plus gros...

mes questions :

- pourquoi pas démarrer avec un drone de taille moyenne qui supporterai une caméra style mobius?!

(j'ai vu ce genre de choses : Mjx

*************************************

*************************************

ou Blade ou autres...

Hubsan x4 h109 brushless, Galaxy visitor 6...

 

- Sinon je pensais à acquérir un Blade nano qx avec une radiocommande (genre spectrum dx6i) qui pourrait me servir ensuite...

 

le budget autour de 150-200€ pour l'instant.

 

Désolé pour toutes ces questions mais pas évident de s'y retrouver dans le choix important de drones!!

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lionel

Modifié par DRHONEgirl69
Lien boutique supprimé. Merci de lire le règlement !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel.

Tu es déjà dans le collimateur de la maîtresse du donjon!!!!

 

Ça, c'est pour plus tard...

Je vais essayer de t'aider mais ce ne sera que mon avis.

Le galaxy visitor6 est plutôt sympa. C'est mon premier multi et il vole toujours. Simple et pas violent, il est pas mal pour débuter. Par contre, si tu le crash, il est mort et les vidéos sont vraiment pas jolies.

Pour le prix, ton idée du nano QX est bien plus sage. Tu trouves des pièces dans les boutiques partenaires et je pense qu'au moins 50% d'entre nous en possède un. Couplé à une DX6i, c'est top. Apprendre le vol avec le nano est bien plus simple qu'avec le galaxy.

Après, comme tu es passionné d'images, il te faudra passer dans la gamme des plus de 500€ pour avoir du matériel correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai commencer avec un dromida ominus pour 6 mois a tout les jours pour apprendre la technique et ensuite acheter un chroma de horizon. le ominus est tres stable et amusant pour aprendre sans cameras. parce que c sure que tu vas le planter alors mieux vos planter un ominus a 100$ que un plus dispendieux. c mon avis, un gars du québec [emoji6]

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ton budget pour une machine rtf va vite te brider. Tu as raison de prévoir une radio qui te permettra de racheter en Bnf.

Perso je rajouterai 50 euros pour trouver un couple Tx + 200 Qx en occas'.

Par contre pour voler en intérieur, au début ce ne sera pas possible...

Le x4 et bien pour s' amuser dedans et se défouler dehors.

Pour les nano et autres, je n'en ai pas... je ne pourrais pas dire quoi que ce soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut .....

je ne suis pas un grand Pros :avion:  du Drone, mais je commence doucement avoir de l’expérience .....

j'ai acheté au debut un parrot avec pilotage avec mon smartphone et j'ai été tres vite déçu et bloqué pour avancer !!!

ensuite j'ai acheté un nano qx FPV directement et au début j'ai uniquement voler à vue vu que je n'avais pas de lunettes FPV, et je l'ai toujours :wub:

je trouve vraiment ce petit drone super solide et tres maniable !

j'ai commencé le FPV avec ce nano et c'est vraiment le pied :rolleyes: ....

tu peux même voler en extérieur, si il y a aucun vent naturellement , mais surtout réserver pour le vol indoor !!!!

ou bien tu trouves un 200qx !!!!

je ne connais pas les autres marques, mais je trouve Blade une très bonne marque ainsi que les radios spektrum :wub:

voila j’espère que cela pourra t'aider :) :) :)

Modifié par cricri2808

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci cricri2808, Cata66, simfel et Picasso 2.

 

Effectivement, je commençais à me faire une idée et vous répondais bien à mes questions :)

Donc, à moi de voir si je prends un Blade nano et spectrum dx6i ou alors un Blade 200qx.

Pensez-vous que pour débuter ce dernier sera bien pour débuter? (l'idée de lui accoler une caméra par la suite me trotte déjà dans la tête! ;) )

ps : j'ai vu des annonces pour le 200qx d'occasion, ça tourne autour des 200-250€ av radios.

 

Pardon pour le lien vers un site marchand, je n'ai que survolé le règlement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 200 QX, pour débuter...???

Je ne sais pas si c'est une bonne idée... Il est extrêmement vif et d’origine, extrêmement fragile.

 

Si tu n'as jamais volé, tu risque donc de te retrouver avec un drone cassé avant la fin de sa premiere lipo.

 

Fait toi la main quelque temps sur plus petit sans penser à filmer, sinon tu risques de le regretter à mon avis. (X4 ou Nano QX sont très formateur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est certain, tu es sur de très bons modèles.

Je te conseillerais quand même de commencerer par le nano. Tu peux voler chez toi pour te faire la main alors qu'avec le 200, il faut obligatoirement sortir. Pas forcément facile tous les jours.

De plus, si tu te lasses du nano, une annonce ici et hop, il est vendu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Arnoz, ton annonce est très alléchante! mais je me demande si ce n'est pas un peu trop cher pour moi, surtout si je décide d'ici quelques semaines (ou mois) de passer à un peu plus gros... surtout que la radio d'origine qui ne servira plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.