Aller au contenu
Koubiac

lunette SKYZONE ou FATSHARK ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

je me renseigne depuis un petit moment sur les différents modèles de lunettes d'immersions disponibles, les options diverses qu'elles proposent etc

Mon choix ce tourne vers deux modèles , l'une étant de la marque skyzone et l'autre une fatshark...

 

J'aimerais avoir votre avis sur ces 2 marques car je ne connais pas leurs expériences. Avez vous pu tester deux modèles similaires de chaque marque ? si oui votre avis m'intéresse.

 

Certaines ont un récepteur doubles antennes, d'autres ont le head tracker intégré, il y a des champs de visions variables entre 30 et 60 degré etc

 

De quoi se perdre lors du choix et des calculs totaux de l'investissement.

 

En attente de vous lire je vous souhaite une très bonne fin de week-end :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai entendu, les skyzone ont un effet "lunettes de piscine" sur le visage.

+1pts pour les fatshark donc [emoji12]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

De ce que j'ai entendu, les skyzone ont un effet "lunettes de piscine" sur le visage.
+1pts pour les fatshark donc [emoji12]

c'est vrai que maintenant que tu me le dit...

 

Perso je préfères Fat Shark mais par contre le diversity ça manque (vivement que ça soit dispo)

Testé ces différentes marques et je trouve que les fatshark font moins "plastique bas de gamme"

 

Après faut voir si tu parles des Skyzone v3 c'est déjà mieux que les autres : http://www.xavdrone.com/fpv/lunettes-fpv/skyzone-v3/(car compatible Raceband) mais après ça dépends de quelles fatshark tu parle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le récepteur diversity sera disponible à partir du 6 mai au prix de 49€ pour les Fatshark. Vous pouvez le pré-commander chez *********.

Modifié par xavdrone
nom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me tâte entre les skyzone sky02 v3 et les fatshark hd v 2 pour être plus précis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prends les 2 comme ça tu pourras comparer...  :ssv:

 

Fat Shark HD tu es plus sur que ça dure longtemps car le récepteur internet est vendu séparément donc si une nouvelle norme sort c'est bon.... (exemple : vidéo 3D ou nouveau raceband, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que je pouvais compter sur toi ????

J utiliserai bien évidement les deux liens du forum ????

Effectivement c est un plus de pouvoir changer de récepteur interne plus tard si besoin est ...

J ai cru que tu testais ce modèle là sur ton post fb d ou ma question Tout à l heure ^^

Je vais attendre le retour des autres membres histoire de...

J attend un mois ou deux avant l achat histoire de bien tout comprendre et maîtriser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J utiliserai bien évidement les deux liens du forum

 

Je viens de le commander chez Arcalide (en passant par le lien évidemment !),

Vous êtes mes héros du jour !!!  :respect:  :merci:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean pierre pour ton retour , mtu as commander quel modèle du coup ? Tu peux me dire les options que tu as prises avec ? ( Head tracker , type d antenne... )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme tu me le demandes pas et bien je vais te dire que moi j'ai pas de headtreacker, comme je vol en FPV qu'avec les racer j'en vois pas l'intérêt

 

Tu vas voler avec quoi toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà ce que j'ai commandé :

 

1 x fatshark diversity 5G8 (FSV2444) = 49.90€

1 x antennes spironet 5.8ghz (IRL2301) = 38.90€

1 x antenne mini patch 5g8 (SN5G8RHPATCH) = 34.90€

 

Je n'ai pas de headtracker

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok . Le head tracker ce ne serras pas pour tout de suite pour ma part, apparement il faut 3 chaînes de libre et je n ai que des dx6i pour le moment . Hate de voir le noel veau récepteur diversity,si il est compatible raceband mon choix serra fait là dessus.

Pour les antennes j ai lu différents conseils. Une linéaire et une circulaire , deux identiques , une circulaire et une pour la courte portée ... Je ne sais quoi choisir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui cest compatible Raceband puisque c'est leur développement et qui a permis aussi de mettre une claque à Skyzone D ailleurs ...

 

Concernant le choix des antennes c'est pas simple et personne ne dit pareil (cest comme le débat iOS ou Android ou pc plutôt que MAC, etc.)

Le choix sera plutôt en fonction D ou tu vol

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 x fatshark diversity 5G8 (FSV2444) = 49.90€

Sur le cache du récepteur des lunette il n'y a qu'un trou de prévu pour l'embase de l'antenne, pour la 2eme embase il faut faire un 2eme trou, un nouveau cache est livrer avec, ou une autre solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question également , hate d avoir la réponse . Car je veux bien mettre le prix mais si derriere je dois percer dedans sans joint prévu ou autre ...

Pour ce qui est d ou je vol , actuellement je vol dans les champs plusieurs fois par semaine , toujours seul.

Mais j aimerais bien rejoindre un groupe de pilote donc autant etre équiper pour ce cas de figure directement je trouve

Modifié par Koubiac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Hé bien le post tombe bien, car me voilà aussi sur le point de passer ma commande chez les partenaires...

 

Mon choix s'est porté, sur les Fatshark v3, avec le récepteur Fatshark raceband ...

 

Seulement pour les antennes, je doute encore...

Un petit conseil...si vous en avez !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de diversity, une antenne champignon est le meilleur compromis possible entre portée et angle de réception (il faut verifier que la polarité de l'antenne est la meme que celle de ton émetteur par contre !).

 

Si tu as du diversity, une antenne champignon et une patch.

 

Quoi qu'il arrive, il faut éviter les antennes baton par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas encore en diversity ...

 

Donc avec une paire d'antennes champignon coudé SMA mâle ça devrait le faire (pour remplacer l'antenne bâton du Vtx Aomway 25/200mw)...

 

Cool je vais tester ça !

Merci TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le diversity est déja dispo (le module laforge à été diffusé, puis rupture, on attends aussi le lemon, et du coup le fatshark...)

Pour les antennes, je suis sur les TBS Triumph, elles sont trés bien autant en Emissions qu'en réception...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j aimerais bien rejoindre un groupe de pilote donc autant etre équiper pour ce cas de figure directement je trouve

Dans ce cas Raceband et 25 mw c'est bien mieux pour voler à plusieurs (et en plus rester dans la légalité), au dessus de 200 mw tu vas pourrir les autres (si jamais tu es dans un pays où c'est pas 25 mw maxi)

 

Seulement pour les antennes, je doute encore...

Un petit conseil...si vous en avez !!!

y a pas de réponse qui fonctionnent pour tout le monde, j'ai fait une série de test dimanche et j'ai été surpris (mais pas terminé les tests donc je vous dit pas)

 

Si tu n'as pas de diversity, une antenne champignon est le meilleur compromis possible entre portée et angle de réception (il faut verifier que la polarité de l'antenne est la meme que celle de ton émetteur par contre !).

 

Si tu as du diversity, une antenne champignon et une patch.

 

Quoi qu'il arrive, il faut éviter les antennes baton par contre.

justement dimanche j'ai aussi testé avec l'antenne Baton et c'était vraiment naze par rapport au spironet et pinweel

 

Si tu prend du neuf, tu devrais prendre direct le diversty.

yes c'est vrai que c'est mieux (et j'ai testé pour le dire)

 

Le diversity est déja dispo (le module laforge à été diffusé, puis rupture, on attends aussi le lemon, et du coup le fatshark...)

Pour les antennes, je suis sur les TBS Triumph, elles sont trés bien autant en Emissions qu'en réception...

Y a un pote au club qui le système Laforge sur ses Dominator  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.