Aller au contenu
jelepepa

altitude de vol

Messages recommandés

Salut.

 

J'ai un YUNEEC typhoon h pro.

Apparement, l'altitude maxi de vol est 400 pieds.

Est-ce qu'elle peut être augmentée?

J'ai entendu dire que c'était possible en modifiant le software de la telecommande ou le firmware du drone. Quelqu'un sait-il quelque chose sur le sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et c'est largement assez, a 120 metres , meme un H c'est petit.

N'oublie pas que tu dois TOUJOURS avoir ton multi en vue, et etre capable de le ramener sans assistance si besoin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même a 80 a 90 mètres on dirai voir un namo. perso je suis en dessous des 80 mètres , plus exactement je vole entre 30 et 60 mètres dans mon coin la limite d'altitude est de 120 m  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu voles en France, je te rappelle que l'altitude maximum est 150 mètres, soit environ 500 pieds.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'imagine que 150 mètres c'est par rapport au pilote et pas le niveau de la mer ?

 

 

sur un autre forum, un malheureux c'est vu confisqué et condamner à la destruction son dji 3 (1.5k€) donc attention à bien respecter les règles, certains ne rigolent pas du tout ><

Dans quelle circonstance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que 150 mètres c'est par rapport au pilote et pas le niveau de la mer ? ?

Oui ; c'est une hauteur, pas une altitude ( en aéronautique, on fait la différence entre les deux), mais, si j'ai bien compris, toi, tu voles entre 20cm et 40cm ! Lol

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne mettrais pas le lien direct de son histoire, mais de ce que j'ai compris, survol d'un petit village de campagne et visite des gendarmes de suite après l'atterrissage du drone, direct confiscation puis convocation à la gendarmerie..... appel du juge, confiscation pour destruction... et rappel à la loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ; c'est une hauteur, pas une altitude ( en aéronautique, on fait la différence entre les deux), mais, si j'ai bien compris, toi, tu voles entre 20cm et 40cm ! Lol

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

avec mes racers au delà de 25/30 mètres ça me donne le vertige lol

 

 

je ne mettrais pas le lien direct de son histoire, mais de ce que j'ai compris, survol d'un petit village de campagne et visite des gendarmes de suite après l'atterrissage du drone, direct confiscation puis convocation à la gendarmerie..... appel du juge, confiscation pour destruction... et rappel à la loi.

un peu normal donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne vole pas en france, donc les réponses lues ne sont pas d'actualité pour moi.

 

Quelqu'un a-t'il une réponse technique a cette question ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ou voles-tu ?

 

Tu dois respecter la legislation du pays ou tu voles.

 

 

Techniquement j'installerai le gui du H sur mon PC et j'irai voir dans les options...

Et je lirai la doc , c'est indiqué dans la partie GUI.

 

D'ailleur je te conseille vivement de la lire integralement et de bien comprendre les manipulations.

Et la doc de la st16 et l'utilité des boutons pour pas patauger en cas de souci. Il faut connaitre les 2 par coeur !

 

Par exemple la distance entre toi et le H pour decoller. Et la gestion du rth, le follow me, etc..

La vitesse du vent, comment calibrer le gps , ou est le nord dans l'endroit ou tu decolles.

Modifié par Nours Nou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne mettrais pas le lien direct de son histoire, mais de ce que j'ai compris, survol d'un petit village de campagne et visite des gendarmes de suite après l'atterrissage du drone, direct confiscation puis convocation à la gendarmerie..... appel du juge, confiscation pour destruction... et rappel à la loi.

C'est plus facile de détruire un drone d'un honnête citoyen qui à déconner  que de détruite les armes et la drogue ... sont toujours aussi courageux nos représentant de la loi , ils feraient mieux d'utiliser nos impôts à  courir après ceux qui nous vraiment veulent du mal , avec ce genre de punition il risque d'avoir des dérive par peur des représailles :(  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sont toujours aussi courageux nos représentant de la loi , ils feraient mieux d'utiliser nos impôts à  courir après ceux qui nous vraiment veulent du mal , avec ce genre de punition il risque d'avoir des dérive par peur des représailles :(  

Pas faux non plus   :plus-un:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'ai un YUNEEC typhoon h pro.

Apparement, l'altitude maxi de vol est 400 pieds.

Est-ce qu'elle peut être augmentée?

J'ai entendu dire que c'était possible en modifiant le software de la telecommande ou le firmware du drone. Quelqu'un sait-il quelque chose sur le sujet ?

Par simple curiosité, tu es où pour avoir reçu un H PRO??? Modifié par Picasso2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne mettrais pas le lien direct de son histoire, mais de ce que j'ai compris, survol d'un petit village de campagne et visite des gendarmes de suite après l'atterrissage du drone, direct confiscation puis convocation à la gendarmerie..... appel du juge, confiscation pour destruction... et rappel à la loi.

il ne serait pas un youtuber assez détésté par sa communauté ? je crois savoir qui c 'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , et bien il y a quand meme des regles a respecter au Gabon contrairement à ce que tu crois...

( en anglais ) https://uavsystemsinternational.com/drone-laws-by-country/gabon-drone-laws/

 

 

GUI: graphical user interface: interface graphique de l'utilisateur.

C'est un petit programme a installer sur ton ordinateur, a telecharger sur le site yuneek.

Normalement tu dois avoir un petit cable a brancher entre ton H et ton pc fourni avec ton H.

Le GUI te permet de verifier les fonctions de ton H et modifier quelques options.8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par simple curiosité, tu es où pour avoir reçu un H PRO???

Le h pro je l'ai commandé chez MISSNUMERIQUE, qui en a en stock depuis debut aout.

Livraison en a peine 2 ou 3 jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , et bien il y a quand meme des regles a respecter au Gabon contrairement à ce que tu crois...

( en anglais ) https://uavsystemsinternational.com/drone-laws-by-country/gabon-drone-laws/

 

 

GUI: graphical user interface: interface graphique de l'utilisateur.

C'est un petit programme a installer sur ton ordinateur, a telecharger sur le site yuneek.

Normalement tu dois avoir un petit cable a brancher entre ton H et ton pc fourni avec ton H.

Le GUI te permet de verifier les fonctions de ton H et modifier quelques options.8

A part ne pas voler au dessus de la présidence de la république et de l'aéroport, aucune législation.

Merci de ton info.

Je vais me pencher dessus.

En tous cas, c'est une super engin, tres facile à piloter pour un gars comme moi qui n'y connaissait rien.

Le seul defaut que je lui trouve est qu'il perd assez facilement le signal video des que des arbres s'interposent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.