Aller au contenu
Benoit Finck

Problème Chassis Rkh Delrin

Messages recommandés

Salut !

 

Hier j'ai reçu mon chassis RKH delrin. Tout content je le monte (en galèrant pas mal avec ces vis minuscules) avec des moteurs Chaoli "fast" 14000KV et les hélices d'origines, et là: impossible de voler...

 

Ça tourne, je décole à peine et le drone tombe. Je me dis que c'est peut-être le poids alors j'essaie sans le canopy et là ça marche à peu près mais pas top non plus.

 

Aujourd'hui en y regardant de plus près, j'ai réalisé que les tours d'hélices étaient beaucoup plus petit que l'origine (32mm au lieu de 36mm!) et qu'en fait, les hélices frottent. Du coup je me retrouve avec un chassis que je ne peux pas utiliser et je suis hyper déçu.

 

Faut-il que je coupe le bout des hélices pour que ça passe ou vous pensez que mon chassis a un défaut?

J'ai qu'un seul jeu d'hélices et j'ai pas envie d'y toucher temps qu'elle fonctionnent sur celui d'origine. Je me demande si ça peut pas aussi être les moteurs qui sont trop faibles même si, au final il n'y a qu'un gramme de plus.

 

 

Quelqu'un a une idée?

Est-ce que je dois contacter Arcalide?

Modifié par Finckator

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Ça vient pas des moteurs. Je n'ai pas de retours sur ce châssis mais il ne m'inspire pas confiance. Si les hélices d'origine ne passent pas dedans, un petit mail chez ton revendeur s'impose.

Tiens nous au jus. Ton sujet est très intéressant.

 

PS: ne recoupe pas tes hélices...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse.

Je trouvais ce chassis pas mal dans l'approche, du fait qu'il pli mais ne tord pas comme les chassis alu RKH par exemple, mais en fait j'ai l'impression que c'est bien trop souple et que rien ne tient vraiment en place. J'avais lu des retours sur quelques sites internationaux qui disait qu'il était incassable mais je pense que ça fait pas tout...

 

Je vais contacter Arcalide.

 

Si certain l'on, et ont des infos, je suis preneur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai écrit à Arcalide Jeudi et à Rakonheli hier, pas de réponse pour l'instant...

J'ai pas l'impression que ce soit leur fort à Arcalide le service après vente: 30c/minute pour les appeler, une seule adresse par laquelle tout passe, ça et jamais de port offert, même à 500euros de commande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je crois que j'ai réussi à régler le problème !

En fait, sur ce chassis les protections d'hélices sont tenues par de petites vis et c'est ça qui les bloquaient.

 

Elles avaient dû être mal monté ce qui déformait légèrement les ronds. En serrant/desserrant un peu, j'ai réussi à régler ça et ça vol! J'ai fait 4 batteries avec et ça marchait pas trop mal.

Après les moteurs d'origines sont un peu légers pour le gramme ajouté. Donc j'ai découpé les 2/3 de mon canopy pour gagner en poids, ce qui m'a fait gagner en punch et juste pour être sûr j'ai commandé des Warehouse motors de 17000KV en attendant le prochain controleur de vol et mettre plus gros.

 

Voyons ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

à l'heure où j'écris ces lignes le châssis de mon Tiny Whoop est pulvérisé, il a dévissé du toit de ma maison hier soir (de nuit avec un pote aux manches de ma Taranis)

Ce fameux chassis en Delrin et ceux en alu sont présentés par Arcalide (et les autres) comme étant pour l'inductrix, il se jette aussi sur le Tiny Whoop ? de ce point de vue là c'est les mêmes Tiny Whoop et Inductrix ?

 

 

Kcnarf.

 

 

Ps: finalement c'est l'idée du siècle celui en Delrin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Perso, je te conseillerais plutôt celui en alu, je suis assez déçu de mon chassis en Delrin. Je l'ai cassé hyper rapidement, Rakonheli me renvoie la pièce mais elle va mettre un mois à venir alors en attendant j'ai fait une réparation de mon chassis d'origine. Je me rend compte qu'en fait la plupart des mecs volent en chassis d'origine qu'il réparent au besoin ou renforcent au préalable. Le problème des chassis RKH c'est que tu gagne pas mal en poids, du coup t'as moins de punch.

 

Pour ce qui est du tiny whoop vs Inductrix, oui normalement ça marchera sans problème, j'en ai aussi vu en Tiny Whoop sur les même chassis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

 

Franck.

 

Ps: moi aussi je commence à penser que celui d'origine malgré sa fragilité est le mieux en fin de compte (deux de commandé)

Ps 2: impossible de trouver cette satanée colle "miraculeuse" venté pas Helicomicro ("Liquid Elecrical Tape" de chez Star Brite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu récemment qu'ils sortaient une V2 du frame Delrin avec plus de carbone et qui serait apparement plus solide.

 

Pour les réparations du frame d'origine j'ai trouvé une nouvelle méthode avec du scotch électrique et de la cyano, c'est pas hyper joli mais ça tient super bien, j'ai pas eu de problème depuis que j'ai utilisé cette méthode. J'aimerai bien poster une photo mais je trouve pas comment sur cette partie du forum :S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.