Aller au contenu
Dukat

Différence Puissance Des Moteur

Messages recommandés

Bonjour.

 

Je voudrais avoir quelques précisions ou confirmations concernant la puissance des moteurs.

Plus le kv est élevé plus il pourra tourner à un vitesse rapide?

Donc si j'ai bien compris un moteur de 900kv aura plus de "couple" et conviendra mieux pour un drone plus lourd?

Je me suis fabriqué un drone avec un chassi s500 dans le but de faire des prises de vue photo et video avec une caméra type gopro. J'avais acheté des moteurs de 1000kv. (Mon ensemble pese environ 1.2kg). Serait-il mieux que je passe sur des moteur avec un kv moins élevé ?

Une dernière question, pour les helices j'ai des 8"×4.5 , si je prend des plus grandes est ce que je gagnerai en stabilité ou en puissance?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

(Je ne savais pas dans quelle secrion du forum poster ça du coup je l'ai mis dans divers)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus un moteur est large et/ou haut, plus il aura de couple (car les aimants et le bobinage auront une taille en relation). Plus le KV est haut, moins tu auras de couple, nécessaire avec des hélices ayant un pas important.

 

Si tu prends des hélices plus grandes, tu vas gagner en stabilité et perdre en vitesse de pointe, car tu auras plus de portance, mais plus de mal a les faire tourner vite (plus lourdes et grandes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon but est d'avoir un drone avec un maximum de stabilité. Si je monte la taille des helices du coup mes 1000KV ne risquent pas d'être un peu juste?

 

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1000kv c'est pas très haut déjà, tu devrais avoir le couple nécessaire, mais je ne suis pas le plus calé en moteurs/hélices, je préfère laisser la main a d'autres qui sauront mieux te renseigner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.