Aller au contenu
bxsnake

Chargeur batterie bebop

Messages recommandés

bonjour,

J ai lu dans une autre rubrique qu il est conseillé de roder les batteries. Existe t il des chargeurs qui soient compatibles avec les batteries du bebop pour charger et décharger ? Ou sinon existe t'il un moyen de tester les batteries. J ai eu deux incidents à cause de batteries défectueuses.

Merci par avance pour votre retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour le chargeur, je pense que celui du Bebop1 est un chargeur "propriétaire". Donc impossible de l'utiliser pour décharger ta batterie, mais tu peux toujours lui brancher une ampoule à leds pour obtenir ce résultat mais est ce bien utile ?

Pour tester la charge de la batterie, un multimètre me donne  12.4 Volts en pleine charge, par contre la durée de vol varie sensiblement d'une batterie neuve (d'origine Parrot) à une batterie (toujours d'origine Parrot), qui a déjà quelques heures de vol :)
Sur mon Bebop, acheté d'occasion en Décembre (il est de septembre 2015 et affiche une quinzaine d'heure de vol) j'ai des temps de vols réels d'environ 6/7 minutes, en effet entre la calibration, la recherche du signal GPS le temps en l'air est loin d'atteindre les 11 minutes annoncées .

 

J'envisage d'ailleurs d'investir dans des batteries plus puissantes dotées d'une prise d'équilibrage pour ajouter des leds qui se voient ... je suis débutant et je n'arrive pas encore à me passer du contrôle visuel et il faut reconnaitre qu'on le perd vite de vue le petit Bebop surtout avec un fond sombre style forêt en arrière plan.

J'attends mon colis de batteries 1800 mAh avec impatience :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

pour le bebop 1 il existe une platine adaptatrice qui permet d y mettre la batterie et cette platine ce raccordé à la prise d équilibrage d un chargeur equilibreur ou à un chargeur equilibreur de modelisme genre ultramat etc,on peut trouver cette platine adaptatrice sur ********* pour quelques euros, j en ai une pour la batterie de mon skycontroller 1.

pour le bebop 2,actuellement il n existe rien,le seul moyen est de bidouiller le câble propriétaire qui relie la batterie au chargeur,et de connecter à ce câble une prise d équilibrage pour pouvoir le raccordé à un chargeur de modelisme sans oublié de connecter un cable+ et - avec deux fiches banane.

C est un peu de bidouille mais sa fonctionne bien et au moin ont peu surveiller la charge et choisir le nombre de C pour la charge.

Modifié par DRHONEgirl69
Nom de boutique supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le lien pour la platine adaptatrice batterie bebop 1

 

****************************************

Modifié par DRHONEgirl69
Lien de boutique supprimé. Merci de lire le règlement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups désolé, dans ce cas,tapez sur votre moteur de recherche, platine adaptatrice batterie bebop,et vous devrez tomber dessus.

Encore désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.