Aller au contenu
Stephane coca

Q500 4K soucis de GPS

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Heureux proprietaire depuis une semaine du typhoon Q500 4K, je n'ai pas encore eu l'occasion de le faire voler (travail oblige), mais je suis confronté à un soucis de GPS.

 

En effet le drone ne parvient pas à capter le GPS les leds sous les moteurs clignotent en rouge et blanc 3 fois/sec ce qui d'apres le guide des couleurs de leds signifie une no fly zone alors que je suis dans une petite ville sans rien autour à part des champs et zone commerciale.

 

Sur la RC,  ca reste en mode "Acquiring" et donc du coup impossible de démarrer les moteurs :( 

 

Si vous avez des idées, en vous remerciant  ;)  

632695P1050692.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Tu peux dans un premier temps faire un essai sur un autre site.

Es tu certain d'être à plus de 6 kms d'un aérodrome?

Tu peux aussi désactiver le gps dans le menu de la st10 juste pour voir si les moteurs demmarent.ATTENTION, ne te lance pas dans un premier vol sans le gps si tu es débutant car sans gps c'est TOI qui dois maîtriser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Picasso

Merci de ta reponse  ;)

 

Oui demain je vais l'emmener dans un champs pas loin de chez moi pour voir, je suis en petite ville limite campagne et loin de tous sites interdit de vol, l'aeroport le plus près est à 45kms, donc je comprend pas pourquoi

 

Effectivement en fouillant dans la rc j'ai desactivé le GPS, posé le drone au sol sans helices et là oui les moteurs démarrent et accelerent quand je solicite le stick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour stephane

est tu pas trop pret d'un batiment 

fait un essai sur un terrain bien degagé 

bonne sourée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour sur la photo c'est ta st10+ qui ne capte pas bien les satellites ton drone a 10 satellites et ta télécommande 6, chez moi ma st10+ capte mieux ms a 1 ou 2 satellite de différence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse lapouyer874

 

Donc en fait c'est ma radio qui capte mal et empêche le démarrage des moteurs ? il faut combien de satellites pour que la case "GPS acquiring" passe en normal ?

 

Merci  ;)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stéphane allume la st10+ et le q500 puis laisse tt les deux a 1m l'un de l'autre sur un terrain bien dégagé, normalement tu devrais avoir le mm nombre de satellites a plus au moins 1 ou 2

Si non regarde la mise jours, perso je vole tres "bien" (lol) avec la dernière mise a jour de la st10+ et oui minimum 10 satellites je crois ms sa je suis pas sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et Merci pour vos reponses pommies et lapouyer974  ;)

 

En effet cet aprem je l'ai emmené en plein champs et bingo  :cool:

 

1369811313339113378300562330325538248182

 

Au maxi j'ai eu 18 sat pour le typhoon et 12 pour la RC, du coup une pression de 3 sec sur le bouton rouge et hop mise en route des moteurs  :avion:

 

j'ai pas pu le faire voler vu le vent de fou qu'il y avait mais je suis rassuré "il" va bien  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.