Aller au contenu
Lion29

Batterie du Chroma - Pb de charge

Messages recommandés

Bonjour,

Le 7/01/2016 j' ai acheté un Blade Chroma avec une batterie supplémentaire.
La première a une capacité de 6300 mA et l’autre 5400 mA.

Je me suis servi de la batterie de 5400 mA 3 ou 4 fois seulement (car j’utilise celle qui a la plus grande capacité) sans descendre en dessous de 11V.
En dehors de son utilisation je la mets en mode “storage” avec une tension de 3,8V par cellule soit 11,4 V.
Aujourd’hui, j’ai voulu la charger pour l’utiliser et j’ai constaté qu’elle ne prenait pas la charge complète; impossible de charger au delà de 11,52 V alors qu’elle devrait atteindre 12,6 V !
J’ai évidemment essayé un autre chargeur, cela ne change rien; c’est bien la batterie qui est en cause !
Cela n’est pas normal qu’une batterie utilisée si peu et dans les bonnes conditions soit défaillante.
Je vais essayer de faire une décharge complète jusqu'à 9,3V, puis une nouvelle charge .....et contacter Studio Sport.
Y a t'il d'autres utilisateurs dans le même cas ?
Merci pour vos réponses.

Salut lion29.

C'est moche mais il faut bien reconnaître que la durée de vie d'une lipo est bien souvent liée au "hasard".

Pour ma part, j'ai utilisé correctement des batteries sur mon Q500 avec une cinquantaine de cycles sans problèmes. Suite au remplacement de celles-ci, une des deux n'a fonctionné que 8 cycles, (gonflement après un vol). J'ai même reçu une batterie en 2S pour un autre modèle qui n'a jamais fonctionné.

Pas de SAV sur les batteries et aucune garantie.

Tu peux toujours contacter ton vendeur qui va te répondre poliment qu'il n'est que le distributeur.

Ce fut mon cas, faut faire avec...

J'ai également reçu 2 batteries 6300 et 5400 avec mon Chroma, mais j'utilise toujours la moins capacitive (la 5400). Je vole en general 5 à 10 mn et je la recharge à chaque fois. Cela doit faire une quinzaine de fois depuis les 1ers essais de mi Avril. Pas de problème...

Pas de SAV sur les batteries et aucune garantie.

Pas de garantie sur une lipo estampillée Chroma qui vaut plus de 100 euros ?... Tu devrais contacter ton revendeur .. A mon avis dire que la lipo Chroma n'est pas garantie  après 8 charges.... hum... faut pas exagerer quand même. En France la garantie est de 2 ans et il n'existe pas (à ma connaissance) de restriction pour un drone. Ne pas vous fier aux dires et aux documents que l'on peut trouver au travers des documents publicitaires, notamment les 6 mois de garantie du constructeur qui ne présentent aucune valeur légale. Ici on est clairement face à une non conformité pour un accessoire relativement couteux, si tu estimes avoir utilisé la lipo correctement (sans traces manifestes de crash...) et peu de fois, c'est au revendeur d'assurer la garantie, à ses frais. S'il refuse il existe des moyens coercitifs qui permettent de faire appliquer la loi.  

Pas de garantie sur les accus, sujet déjà maintes fois abordé et pour le coup c'est logique car le revendeur ne connait pas l'utilisation qui a pu être faite de cet accus, nombres de charges, vol, surveillance de charge bref le vendeur n'a pas a assumer une potentielle mauvaise utilisation d'un accus qui plus est sans aucun contrôle possible.

Le mieux est de prendre contact avec HH et de leur expliquer le problème, il feront peut être quelque chose.

Enfin et pour info, tous les accus du chroma sont des 6300mah, les premiers accus étaient mal etiquettés et référencés en 5400 ...  

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses....

J'ai solutionné le problème.

Comme je l'avais mentionné, j'ai effectué une décharge complète, et j'ai rechargé ensuite en plusieurs étapes car le chargeur se coupait et il fallait relancer la charge à chaque fois; j'ai ainsi obtenu 12,6 V.

J'ai volé un peu, la batterie est descendue à 12,15V; je lui ai remis un petit coup de charge et j'ai récupéré mes 12,6V.

Apparemment tout est rentré dans l'ordre!

Si cela vous arrive un jour, vous pourrez toujours essayer cette solution!

Pas de garantie sur les accus, sujet déjà maintes fois abordé et pour le coup c'est logique car le revendeur ne connait pas l'utilisation qui a pu être faite de cet accus, nombres de charges, vol, surveillance de charge bref le vendeur n'a pas a assumer une potentielle mauvaise utilisation d'un accus qui plus est sans aucun contrôle possible.

Bonjour

??

As tu une référence, un lien qui précise clairement que les batteries "Chroma" ne sont pas couvertes par la garantie  ?

J'ai également reçu 2 batteries 6300 et 5400 avec mon Chroma, mais j'utilise toujours la moins capacitive (la 5400). Je vole en general 5 à 10 mn et je la recharge à chaque fois. Cela doit faire une quinzaine de fois depuis les 1ers essais de mi Avril. Pas de problème...

Pas de garantie sur une lipo estampillée Chroma qui vaut plus de 100 euros ?... Tu devrais contacter ton revendeur .. A mon avis dire que la lipo Chroma n'est pas garantie  après 8 charges.... hum... faut pas exagerer quand même. En France la garantie est de 2 ans et il n'existe pas (à ma connaissance) de restriction pour un drone. Ne pas vous fier aux dires et aux documents que l'on peut trouver au travers des documents publicitaires, notamment les 6 mois de garantie du constructeur qui ne présentent aucune valeur légale. Ici on est clairement face à une non conformité pour un accessoire relativement couteux, si tu estimes avoir utilisé la lipo correctement (sans traces manifestes de crash...) et peu de fois, c'est au revendeur d'assurer la garantie, à ses frais. S'il refuse il existe des moyens coercitifs qui permettent de faire appliquer la loi.

Salut christiand.

Je ne parlais pas de la garantie constructeur. Et quand bien même.

Aucun constructeur ou distributeur ou revendeur ne prend en charge un accu.

La garantie ne concerne QUE le modèle. La batterie est un consommable.

Bonsoir,

J'ai un un problème sur une batterie de voiture la boutique ou j’achète mon matière dans ma ville me la remplacé sans soucis, donc c'est juste une question de principe. Si la personne est bon vendeur tu peux négocier.

Je vole en general 5 à 10 mn et je la recharge à chaque fois.

???

Purée je croyais que le temps de vol était d'environ 30'... :reflechir:

Hello, 

j'ai acheté une lipo pour phantom 2 chez studio sport et la garantie est de 6 mois ! pour cette marque...

Les autres je ne sais pas ( sauf pour mon blade 350qx3 , une lipo neuve qui à foiré et aucune garantie.....)   jc

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.