Aller au contenu
pommy

Casque fpv

Messages recommandés

Bonjour a tous

Voilà maintenant quelque temps que je profite des joies du hubsan 501 . J'ai fait des recherches sur internet pour faire l'acquisition d'un système fpv pour encore plus de plaisir.

Pour mes besoin je l'oriente plutôt vers un casque car je préfère le côté prise de vue plutôt que la vitesse et j'ai lu que les casque été plus immersif.

J'hesite donc entre 2 modèles :

Le skyzone sj v01 , avantage : grand écran , 2 antenes ( meilleure réception)

Le eachine goggle one , avantage meilleure résolution , plus diversifié ( possibilité de connecter smartphone , pc ...)

Voilà j'aimerais avoir vos avis afin de faire le meilleur choix

D'après ce que j'ai lu avec un casque on a un écran plus grand près des yeux donc on a plus l'impression d'être dedans en revanche si on veux faire du racing les lunettes sont préférable car on vois tout l'écran sans trop bouger les yeux il y a moins de fatigue oculaire.

Après c'est se qui ressort des recherches que j'ai faite sur le net je ne peux pas encore donner mon avis personnel car je ne suis pas équipé

Bonjour....J'ai fait des essais avec un eachine vr 007.....moyen. Il y a décrochage souvent de l'image quand le h501s s'éloigne et je n'ai pas réussi à exporter l'osd au niveau du masque.....Je suis revenu au fpv sur écran....j'attend tes impressions sur le sujet....Bons vols...!

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Merci totore pour ton retour avec le vr 007 . Pour l'osd j'ai vu en effet un post qui spécifié que ce n'est pas retransmit sur l'écran des lunette quelle quel soit. C dommage

Par contre c'est les décrochages qui m'inquiète , je pensais qu'avec l'antenne extérieure du casque la réception serais meilleure ????

Avec l'écran j'arrive à avoir une bonne réception en terrain dégagé mais dès qu'il y a des arbres ou habitations ça coupe rapidement . Chez toi la réception est meilleure avec la radiocommande ?

La résolution du vr 007 n'est pas terrible non plus , vous connaissez celle de l'écran de la RC ?

Merci je suis preneur de tout les avis

J'ai remplaçé l'antenne du eachine par une radiante circulaire.....pas d'amélioration alors que la radio tient bien l'image....Il faudrait je pense sortir l'antenne vidéo du h501s.....trop compliqué pour moi...

La réception vidéo coupe aussi derrière les arbres sur la radio.....obligé de voler en altitude.....[emoji51]

J'ai sorti l'antenne du 501 ce n'est vraiment pas compliqué ( je ne suis pas un as du bricolage) elle se situe dans un des bras dans le cache de la diode .

Mais si avec la radiocommande tu reçois bien l'image et pas avec le casque même en changeant l'antenne ça veux dire que c'est au niveau du casque qu'il y a le problème ...

Ça fait un point négatif pour le eachine ça , peut être que skyzone à une meilleure réception c un élément très important pour le fpv

Ton avis me rend espoir et tant mieux si le eachine est insuffisant......J'attend ton retour d'expérience sur un autre modèle si tu en apprends plus.....Tiens moi au courant....et moi de même......!

Faudrait arrêter de confondre qualité images video et qualités de réception !!!

Quand on vol en FPV l image ne peut pas être parfaite tout le temps et parfois il y a des "glitch" (décrochement de l image).

Le même matériel donnera des résultats diffèrent selon où vous volez

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

On ne confond pas qualité d'image et qualité de réception, on dit juste que c bien d'avoir la meilleure qualité d'image possible lorsque l'on a une bonne réception . Appparament le 5.8 GHz ne transmet que du 720*576 donc pour le fpv ça ne sert à rien d'avoir du 1080.

Pour la réception c la sensibilité qui importe ? Du -96db sera meilleur que du -90db ?

Je vais recevoir un eachine racer 250 pour me lancer dans le vrai fpv, (on est contaminé ou pas )je vais voir ce que ça donne avec le eachine VR007 ( le h501s étant pour moi surtout pour la photo aérienne ) et si Pommy a raison je vais rester déçu par sa qualité je vs dirai.....Au plaisir de vous lire...

On ne confond pas qualité d'image et qualité de réception, on dit juste que c bien d'avoir la meilleure qualité d'image possible lorsque l'on a une bonne réception . Appparament le 5.8 GHz ne transmet que du 720*576 donc pour le fpv ça ne sert à rien d'avoir du 1080.

Pour la réception c la sensibilité qui importe ? Du -96db sera meilleur que du -90db ?

C'est pas parce que tu as un masque Fpv avec un écran LCD 800x600 (par exemple) que l'image sera meilleure

Une bonne réception c'est un casse tété sauf si tu vol en plaine car le cest facile

Faut prendre en compte plusieurs paramètres

- puissance du TX (émeteur), je rappel qu'en France cest 25 mw maxi

- type d'antenne

- lieux où l'on vol

- où est le drone par rapport au récepteur

- si on a un module diversity ou pas

- batteries bien chargées ou pas

- si cest des lunettes ou un masque : si on bouge la tête dans tout les sens en volant ca peut modifier la réception

- si tu met l antenne sur un trépieds pour qu il soit plus haut

- si tu met un raccords pour la prise du TX

Du coup tout le monde pense dire la vérité et cest pas sure

Merci xavdrone pour ces précisions .C'est vrai que la réception dépend de beaucoup de facteurs.

Pour en revenir sur mon choix entre les 2 casques je m'oriente de plus en plus vers le skyzone . En effet il est diversity avec 2 antennes bâton ( d'ailleurs se ne serais pas mieux une bâton et une carrée comme sur le walkera goggle 4) car le masque choisi la meilleure réception entre les 2 non ?

De plus le récepteur est de type hypersensitive .

2 point important qui ne sont pas spécifié pour le eachine .

Voilà pour mes recherches et merci xavdrone de nous éclairer

Merci à Xavdrone pour ses conseils judicieux quant aux divers facteurs pour une bonne réception, le casque skyzone me semble judicieux mais reste son prix pour voler sans osd ( inconfortable ).....?

On ne peut pas récupérer le signal avec le h501s pour avoir l'osd dans le casque on n'a que l'image.....Dommage

Tu es sure qu'en branchant un cable vidéo en sortie de la radio du Hubsan ça marche pas ?

Car ça me paraît vraiment très étonnant

C'est un de mes potes qui a parlé l'électronique avant le français qui a tout essayé.....rien à faire....impossible de récupérer le signal....[emoji31]

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.