Anakin181 0 Posté(e) 9 juin 2016 Bonjour à tous, Je poste ce sujet pour savoir si l'un d'entre vous s'est procuré, ou s'est déja renseigné sur le nouveau PNJ CICADA Plus, un genre de concurrent du Bebop 2. Je souhaite me lancer dans les drones "vidéo", j'ai un budget assez restreint et le Bebop coûte cher et ne satisfait visiblement pas sur la qualité vidéo. Pour info, le CIDADA Plus coûte 300€. Après, si quelqu'un a un drone à me conseiller dans un budget de maxi 300€, je suis preneur :-) D'avance merci. Andy. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal01710 70 Posté(e) 9 juin 2016 Salut ! Une portée de 100 mètres, c'est ridicule pour de la photo et pour le prix. Est-il possible de le piloter avec une RC ? J'ai pas vu pour l'instant ! Le pilotage smartphone c'est vraiment pas super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 9 juin 2016 (modifié) Salut Anakin181, pour faire de la video (hormis le FVP), il faut une caméra stabilisée sur nacelle. Même avec une machine de 1 kg ( ce qui est loin d'être le cas ici), ça fait toute la différence (à moins que tu te contente de vidéos "casse-tête" - tant ça bouge ) Je ne connais pas cet engin, mais perso, je le trouve cher pour ce que ça à l'air d'être. Et en plus, je ne suis pas fan du pilotage avec un smartphone, trop risqué, et trop limité. Mais ce n'est que mon avis (et je le respecte ) Modifié 9 juin 2016 par Dfrog Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 9 juin 2016 Hello Et quel rapport avec le rubrique "news" ???? je déplace Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anakin181 0 Posté(e) 9 juin 2016 Bonjour, Oui désolé pour la rubrique, je ne suis pas un habitué des forums :-) Concernant le pilotage : ce drone se pilote par smartphone uniquement. La portée est effectivement faible. J'ai regardé quelques vidéos sur youtube (il faut taper "PNJ Cicada Elanview"), et je trouve la qualité et la stabilisation vraiment bonne (meilleure que pour le Bebop qui lui est plus cher). Je ne cherche pas à faire de courses / figures en tous genres mais essentiellement filmer des paysages / lieux. Avez-vous un drone similaire à me conseiller ? Vous le trouvez cher, ce qui veut dire que vous avez peut-être un concurrent à me conseiller ? Ce que je cherche avant tout, c'est un drone de bonne qualité vidéo, stable, à moins de 300€. Le pilotage par smartphone, je m'en contenterai si j'ai pas le choix. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 9 juin 2016 (modifié) Question pilotage et stabilité, tu pars avec Blade (QX180 ou 200) et t'as quelques chose de sérieux pour moins cher. Par contre, pour faire de la qualité en video, ton budget est nettement en-dessous de ce qu'il faut. Pour faire des photos, un petit machin avec caméra fixe suffira (comme ceux dont on parle ici). Mais pour la video, c'est une autre affaire. D'après ta présentation, tu veux filmer des paysage, montagne, etc... Avec une petite machine à caméra fixe, tu va vite être déçu. Un conseil : attends Noël (ou ton anni si c'est avant) et demande une vraie machine conçue pour la video (chez Dji, Blade, Yuneec par exemple). Tu mets tes 300 euros, et tu en demande 300 à 400 de plus au Père Noël. Et là, tu va pouvoir t'éclater à faire de la bonne video. En-dessous, ça crains... Modifié 9 juin 2016 par Dfrog 1 Picasso2 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 9 juin 2016 Houlala! Même moi qui fais des essais plutôt improbables. Là, j'oserais pas! Ni pour le vol, ni pour la vidéo et je te parle pas des pièces... Suis le conseil de dfrog ou regarde du côté de l'occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen49 13 Posté(e) 10 juin 2016 oublie pnj surtout pour un drone : ils veulent juste surfer sur cette mode. J'ai une pnj cam sd23 en cam sport. c'est correct mais sans plus. C'est bien pour un usage loisirs mais la qualité des matériaux et la durée de vie sont moyennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madpilot 6 Posté(e) 10 juin 2016 Hello Si le budget ne peut pas être dépassé à choisir entre un cicada et un bebop 2 d'occasion je prends plutôt le bebop2. Regarde les vidéos d'Icare Robin et tu verras ce qui est possible avec Après c'est un peu toujours pareil quel genre de vidéos tu veux faire : Tu transportes le matos en caisse : DJI ou les marques citées plus haut Tu vas crapahuter avec ton drone : le bebop 2 En tous cas je ne prendrai pas le Cicada Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anakin181 0 Posté(e) 10 juin 2016 Oula, j'avoue que je m'attendais pas à me faire envoyer dans mes 22 à ce point Malheureusement en terme de budget, je ne souhaite pas mettre plus dans le sens où je souhaite uniquement réaliser quelques films de temps en temps. Investir immédiatement 500-1000€ dans un drone vidéo alors que je n'en ai jamais piloté du genre, ça me refroidit. La gamme DJI reste un peu cher. Et les drones m'ont l'air gros. La gamme Yuneec est carrément hors-budget. J'ai regardé du côté du Blade QX180 et QX200, c'est pas ce que j'attends. Je n'ai pas de FPV et la qualité vidéo et bonne mais sans plus. Par contre la stabilité est assez impressionnante. J'ai pu comparer le Bebop et le CICADA en qualité vidéo, le CICADA est meilleur. Les vidéos d'Icare Robin sont assez bluffantes mais je pense qu'elles sont beaucoup retravaillées. Le Bebop filme en 30i/s et visiblement ce n'est pas le cas des vidéos disponibles. Après concernant la qualité des matériaux, j'avoue je n'en ai aucune idée. Vous pensez vraiment qu'au premier crash, le truc serait mort ? Bon... du coup je m'orienterais plutôt vers un Bebop 2 en rapport avec vos commentaires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen49 13 Posté(e) 10 juin 2016 Oula, j'avoue que je m'attendais pas à me faire envoyer dans mes 22 à ce point Malheureusement en terme de budget, je ne souhaite pas mettre plus dans le sens où je souhaite uniquement réaliser quelques films de temps en temps. Investir immédiatement 500-1000€ dans un drone vidéo alors que je n'en ai jamais piloté du genre, ça me refroidit. La gamme DJI reste un peu cher. Et les drones m'ont l'air gros. La gamme Yuneec est carrément hors-budget. J'ai regardé du côté du Blade QX180 et QX200, c'est pas ce que j'attends. Je n'ai pas de FPV et la qualité vidéo et bonne mais sans plus. Par contre la stabilité est assez impressionnante. J'ai pu comparer le Bebop et le CICADA en qualité vidéo, le CICADA est meilleur. Les vidéos d'Icare Robin sont assez bluffantes mais je pense qu'elles sont beaucoup retravaillées. Le Bebop filme en 30i/s et visiblement ce n'est pas le cas des vidéos disponibles. Après concernant la qualité des matériaux, j'avoue je n'en ai aucune idée. Vous pensez vraiment qu'au premier crash, le truc serait mort ? Bon... du coup je m'orienterais plutôt vers un Bebop 2 en rapport avec vos commentaires. en fait c'est du chinois pur et dur : PNJ CAM, AEE (marque décathlon la fameuse G-EYE) c'est la même chose. C'est bien, le prix est hyper attractif mais ça ne vaut pas gopro malgré tout. Avec ma caméra par exemple, je paye le prix fort pour des accessoires qui ne sont plus produits, les batteries par exemple s'usent hyper vite, le SAV est pas top... Alors si c'est la même chose pour les drones Malheureusement, il faut parfois mettre le prix sur de la qualité pour payer moins cher ensuite. Sinon, c'est que ton cahier des charges n'est pas assez précis 30i/s c'est pas mal où tu veux réaliser des films pros ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anakin181 0 Posté(e) 14 juin 2016 Bonjour, Je vous donne des nouvelles : j'ai finalement investi dans un drone Bebop 1 (le 2 est de moins bonne qualité vidéo) d'occasion (environ 5h de vol) + 1 second drone Bebop pour pièces (carte mère HS) avec un Skycontrolleur et 5 batteries en plus, le tout pour 370€. Le skycontrolleur ne m’intéressait pas forcément (trop encombrant), mais finalement je vais m'en servir pour me faire la main sur le pilotage, puis probablement le revendre. Enfin, je verrais bien. Merci pour vos conseils pour le CICADA car j'étais vraiment pas loin de l'acheter :-) J'ai dépassé mon budget mais ça va. J'ai testé la vidéo, la qualité me va très bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal01710 70 Posté(e) 14 juin 2016 Tu as fait une très bonne affaire ! Le skycontroller même si encombrant tu vas kiffer ! Bien mieux que par smartphone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gwen49 13 Posté(e) 14 juin 2016 Et c'est parti pour les vols Amuse toi bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anakin181 0 Posté(e) 15 juin 2016 Merci ! Je vais le chercher vendredi. j'ai pu le tester, je vous avoue que j'ose pas l'éloigner de moi et le perdre de vue. C'est assez particulier au début... surtout quand on a une portée de 1km Possesseurs de drones du genre : cela arrive t-il de piloter à l'aide du retour FPV uniquement ? Comment vous gériez au commencement ? Le vendeur m'a expliqué qu'au début les drones Parrot avaient des soucis de signal GPS, ce qui fait que le RTH déconnait totalement et les drones disparaissaient dans la pampa. Vous savez si ce problème est résolu ? Ça la fou mal quand même... Sinon, vous avez des conseils quelconques ? Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 15 juin 2016 Ben, d'abord, on ne vol pas à 1 km si on n'est pas sûre d'avoir le contrôle de la machine. Ensuite, c'est obligatoire de piloter à vue. Tout pilotage autre doit se faire avec une deuxième personne (donc toujours à vue ). Ce type de drone n'est pas conçu pour faire des "voyages" cinématographiques, il y a des machines pour faire ça, mais ce n'est pas la même catégorie. Donc, le seul conseil que je vois ici est : ne perd jamais de vue ta machine, sinon ça veux dire que tu es hors réglementation (et que tu prend des risques inutiles). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madpilot 6 Posté(e) 15 juin 2016 pour éviter les fly Away (hors des info ci dessus) : - faire une étalonnage du drone ( le tourner dans plusieurs sens) - attendre que le bebop aie bien capté les GPS (icone en vert) le syndrome du flyaway n'est pas réservé au bebop, mais au moins en respectant ces consignes, tu ne seras pas responsable du flyaway. Perso, je fais surtout du vol en basse altitude , mais j'attends toujours au moins que le GPS soit capté avant de piloter j'ai essayé le skycontroller de mon beauf pour l'envoyer à plusieurs centaines de mètres et je n'ai eu aucun soucis, tout comme mon beauf (qui fait ces manips avant chaque vol). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Anakin181 0 Posté(e) 15 juin 2016 Merci pour ces infos. Quand tu parles de faire un étalonnage et de le tourner dans tous le sens, c'est une fois qu'il a trouvé le signal GPS je suppose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 15 juin 2016 Merci pour ces infos. Quand tu parles de faire un étalonnage et de le tourner dans tous le sens, c'est une fois qu'il a trouvé le signal GPS je suppose ? Je pense que c'est la procédure de calibration du compas qui peut être utile lorsque tu changes de spot, d'altitude, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
madpilot 6 Posté(e) 15 juin 2016 oui c'est ça ! tout ça pour dire que beaucoup ne prennent pas le temps de lire les docs, autant sur une console de jeux, y pas de mal,autant sur un Quad de plusieurs centaines d'euros capable de voler à plusieurs centaines de mètres...ça vaut le coup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites