Aller au contenu
Chronos67

Transformation d'un mini drone !

Messages recommandés

Bonjour !

Voyageur invétéré, j'aimerais amélioré mes vidéos de voyage avec un peu de hauteur :-)

Malheureusement la plupart des drones proposant une qualité vidéo "correct" on une dimension/poids excessive, et donc difficilement transportable lors de voyages en sac à dos :-(

Donc j'ai un peu fait le tour des tout les "mini" drones disponible sur le marché, malheureusement, la qualité vidéo ne devient correct que à partir d'une certaine taille, et la plupart des mini drone on une qualité très décevante en enregistrement vidéo d'après les tests que j'ai regarder ...

J'ai donc pensé à l'achat d'un drone Parrot Cargo, qui d'après les essais à une capacité de levage d'environ 40 grammes, et l'achat d'une caméra Mobius à fixer sur celui ci..

Ma question est la suivante : est ce un système viable ? Ou bien connaissez vous un drone capable de cette qualité vidéo d'origine avec le même gabarit ?

Merci d'avance ! :-)

Salut ! Oublie le cargo, même si pas cher, et qui par la plus grande des chances réussi à soulever une mobius, tu n'en tireras rien ! C'est un jouet qui se pilote avec un smartphone, sur une courte distance, pour de la prise de vue c'est juste pas possible !

Parle nous de ton budget ? As-tu déjà piloté ?

Je pense que rapport taille/puissance est le meilleur chez les racers tu peux monter sans problème une mobius ou une gopro pour la stabilité je pense qu'un Nightawk 280 pourrait peut-être convenir accompagné d'une radio PTR6A tout ça disponible sur ancien partenaire.com Tu peux aussi regarder chez Parrot au niveau d'un Bebop d'occasion que tu peux trouver pour moins de 200€.

Modifié par skyrc85

Bonjour !

Tout d'abord merci de vos réponses !

Alors non, je suis totalement novice en la matière, je me suis dirigé sur un modèle contrôlable avec smartphone en premier lieu pour économiser place et poids, car comme dit dans le premier post, voyageant beaucoup sur des durées généralement supérieur à 1 mois avec un simple sac à dos, c'est un paramètre qui rentre énormément en compte ..

Mon budget est assez bas, mais je suis prêt à mettre un peu plus pour avoir une qualité acceptable, sans pour autant dépenser 500€ .. :-(

Ce on arrive donc au Nightawk qui va sûrement dépasser ce budget en comptant le drone, la caméra et le contrôleur ..

Donc en bonne alternative j'aurais le bebop pourrais être pas mal ? En terme de dimension si j'ai bien fait mes recherches c'est du 330x280, ce qui serais vraiment la grande limite pour me permettre un bon transport ..

Dans tout les cas, encore merci de vos réponses déjà ! :-)

Bonjour !

Tout d'abord merci de vos réponses !

Alors non, je suis totalement novice en la matière, je me suis dirigé sur un modèle contrôlable avec smartphone en premier lieu pour économiser place et poids, car comme dit dans le premier post, voyageant beaucoup sur des durées généralement supérieur à 1 mois avec un simple sac à dos, c'est un paramètre qui rentre énormément en compte ..

Mon budget est assez bas, mais je suis prêt à mettre un peu plus pour avoir une qualité acceptable, sans pour autant dépenser 500€ .. :-(

Ce on arrive donc au Nightawk qui va sûrement dépasser ce budget en comptant le drone, la caméra et le contrôleur ..

Donc en bonne alternative j'aurais le bebop pourrais être pas mal ? En terme de dimension si j'ai bien fait mes recherches c'est du 330x280, ce qui serais vraiment la grande limite pour me permettre un bon transport ..

Dans tout les cas, encore merci de vos réponses déjà ! :-)

Ya pas de soucis ! Mais après plus c'est petit, moins c'est stable !

Tiens je te met le lien d'un sujet sur un drone correspondant à tes attentes mais encore au stade de projet en en plus il est à 900$ :ssv: ...

http://www.faq-drone.com/index.php?/topic/9447-Nouveau-drone-étonnant

Modifié par skyrc85

Hello

Regarde les vidéos des hubsan h107C+ ils sont petits stables et fluides dans leurs mouvements même s'ils sont pas très rapides

La partie vidéos est plutôt bonne . Ça va te coûter moins cher qu'un parrot et tu en auras pour ton argent !

Haha, effectivement ce projet de drone serais idéal ! Hors budget ? Baaah, si peu ????

Effectivement j'avais déjà vu le hubsan qui était assez intéressant au vu de sa taille.

J'essaye de d'abord privilégié une solution qui puisse filmer en 1080p, mais c'est un bon recours si aucune autre solution ce présente !

Merci :-)

Sinon il y a le Blade Glimpse HD qui, je trouve, à une meilleure qualité d'enreistrement vidéo mais toujours du 720P. Et question taille, on ne peut faire plus réduit...

Test de Xav : http://www.xavdrone.com/drones/blade/petits-drones/blade-glimpse-fpv-hd-camera/

Je l'ai et en terme de qualité vidéo c'est assez moyen j'ai été assez déçu..., les vidéos saccadent et le Wifi est limité en terme de distance

Par contre il est très stable et son pilotage plus naturel que l' hubsan

En 1080p à part le bebop ou coller une mobius à un blade 200qx je ne vois pas d'autres modèles à proposer surtout si la taille et le poids sont si limites

Je l'ai et en terme de qualité vidéo c'est assez moyen j'ai été assez déçu..., les vidéos saccadent et le Wifi est limité en terme de distance

Par contre il est très stable et son pilotage plus naturel que l' hubsan

En 1080p à part le bebop ou coller une mobius à un blade 200qx je ne vois pas d'autres modèles à proposer surtout si la taille et le poids sont si limites

Moi non plus le choix est vite limité et je pense que le bebop est la meilleure alternative

Je pense, à la vue de ton cahier des charges à respecter que le bebop reste la seule solution, après je te conseil vivement l'achat d'une madcatz séparemment, ça te fera office de radiocommande, c'est quand même bien mieux que le controle smartphone, et c'est pas très cher !

Regarde les occasions à droite à gauche, y en a pas mal qui se vendent !!

Effectivement, ma demande n'est vraiment pas facile ^^

Je vais suivre vos conseils à tous et me tourner vers un Bebop, qui me libère quand même du contrôleur et donc de places et de poids supplémentaire :-)

Et après quelques essais maisons, si le besoin ce fais sentir, je verrais pour rajouter une manette pour gagner en contrôle ! :-)

En tout cas merci à tous pour vos avis et réponses !

Je vous tiens au courant de mon achat (et de mes futures prise de vues qui sais ? :-D)

Merci ! :-)

Si tu n'es pas pressé à la minute attends quand même les annonces Parrot à la fin du mois on sait jamais y aura peut être des bonnes surprises / mini drones (ou pas)

Si tu n'es pas pressé à la minute attends quand même les annonces Parrot à la fin du mois on sait jamais y aura peut être des bonnes surprises / mini drones (ou pas)

Ils prévoient une aile volante en FPV askip (la "Disco").

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.