Alainlega 21 Posté(e) 13 juin 2016 Bonsoir Question...j'ai un f210 avec son antenne type spironet et un masque clairvoyance avec 2 antennes bâtons Pour améliorér la réception dois je changer les antennes bâtons par des antennes identiques au f210 Vous feriez quoi dans mon cas? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 13 juin 2016 sur un diversity il me semble qu'il y a une perte de gain si on met 2 fois le même type d'antenne dans ton cas tu peux mettre une spironet et laisser un bâton, ou mieux encore une spironet et une helix ou patch Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 13 juin 2016 non pas de perte de gain normalement mais ça ne sert à rien ! le plus logique pour un diversity c'est de mettre une antenne multidirectionnelle (spironet , cloverleaf , baton ...) avec une antenne directionnelle qui a un meilleur gain (hélix, patch ...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alainlega 21 Posté(e) 14 juin 2016 Ok..merci,je ferais quelques tests une fois le beau temps revenu......c'est pas gagné. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites