Aller au contenu
elnando

Vol avec mon H501S (1.1.17)

Messages recommandés

Bonjour,

Finalement un peu de soleil sans trop de vent pour tester la MAJ 1.1.17. 

Petite precision, j'ai ajouté les antennes externes, plus pour me rassurer que par besoin constaté. L'opération est très simple et le coût négligeable alors pourquoi s'en priver :)

Voici la vidéo:

Ce vol m'a permis de tester l'enveloppe de vol et m'assurer que le H501s n'allait pas faire des siens comme certains malheureux propriétaires l'ont vécu.

Autre point, je me suis limité à 125m d'altitude car:

1. C'est la loi !
  2. Je trouve que c'est déjà super haut et ca devient difficile de garder le drone en contact visuel au delà

Bref, je n'ai eu aucun problème autant sur le contrôle que sur le retour vidéo. (J'ai commandé le cache soleil pour l'écran que j'attends, vraiment indispensable pour suivre en FPV la bête). Le RTH marche à merveille avec un retour au point de décollage dans les 1m max. Le Follow Me fonctionne correment même si j'en vois pas trop l'utilité, il arrive à me garder dans le cadre, même en courant.

Pour finir le vol (pas enregistré sur ce vidéo), je me suis amusé en mode manuel (Alt Hode) et la ca devient beaucoup plus nerveux.

Pour le moment je dirais: Que du bonheur cet achat.

Bonjour elnando, juste deux questions, qu'ajoute la version 1.1.17 par rapport à la 1.1.7 qui fonctionne trés bien ( je n'ose pas la quitter !) et le rajout des 2 antennes ne me semble pas si facile ( pour quelqu'un qui n'a jamais fait d'électronique comme moi ) ?......merci pour tes réponses.

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Bonjour Totore,

Difficile à dire avec certitude vu que Hubsan n'est pas très bavard ... D'après ce que j'ai vu sur d'autres forums, il semblerait que les versions précédentes pouvaient avoir des soucis avec un phénomène appelé 'Toilet Bowl' ou TB. Le problème viendrait du problème de compass sous forte déclivité magnétique mais là, aucune certitude. Bref, ils ont posté la version 1.1.17 sur ##### et les premiers retours semblent positifs.

Ah si, il faut calibrer OBLIGATOIREMENT le drone avant chaque vol maintenant ce qui est une très bonne chose à mon avis.

Après pour l'installation des antennes, faut juste avoir une perceuse et savoir percer un trou dans le capot plastique proprement, franchement aucune base éléctronique nécessaire, plus un peu bricolo ;)

Merci pour tes réponses elnando, je n'avais pas entendu parler du phénomène TB mais c'est vrai qu'avant chaque vol je m'assure de l'index k avec un calibrage (excellente chose tu as raison )

Je vais suivre ton conseil pour la perceuse.....Pour la visibilté de l'écran du tx, le pare soleil améliore la visibilté en fpv mais j'ai rajouté un film anti reflet dessus et ça c'est un plus je trouve......Bonne soirée....!

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Ecran anti-reflet... Voilà une très bonne idée, merci !

Bon me reste à tester ma GoPro à présent monté sur la bête et comparer la qualité des images (voir si les vibrations déteriore pas trop la qualité du GoPro)

Hello

Concernant l'ajout des antennes externes, tu ne constates pas d'amélioration ? Elles se démontent ?(si tu peux mettre une photo)

Pour la video jai juste regardé quelques scènes : voler au dessus d'une route et de maisons tu penses que c'est légal ?

Tu dit avoir volé à 125 M d'altitude pour rester dans le cadre de là lois et qu en plus au déla tu peux pas trop voir le drone, je doute qu à cette hauteur tu puisses le voir

Faut que je regarde quelle version est le mieux car la vali ration du compas est obligatoire à chaque démarrage

ps : j'ai supprimé le nom du site sur lequel tu as eu la mise à jour (c'est une boutique)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hello

Concernant l'ajout des antennes externes, tu ne constates pas d'amélioration ? Elles se démontent ?(si tu peux mettre une photo)

Pour la video jai juste regardé quelques scènes : voler au dessus d'une route et de maisons tu penses que c'est légal ?

Tu dit avoir volé à 125 M d'altitude pour rester dans le cadre de là lois et qu en plus au déla tu peux pas trop voir le drone, je doute qu à cette hauteur tu puisses le voir

Faut que je regarde quelle version est le mieux car la vali ration du compas est obligatoire à chaque démarrage

ps : j'ai supprimé le nom du site sur lequel tu as eu la mise à jour (c'est une boutique)

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Mieux que la photo, il y a pleins de videos montrant l'opération en détails. Suffit de taper "External antenna for Hubsan" sur Youtube. Oui les antennes sont amovibles, heureusement pour le transport.

Concernant la route, c'est un chemin de campagne, et la route qu'on voit plus loin, je ne l'ai pas survolé meme si le grand angle de l'appareil peut en donner l'impression. Pareil pour les maisons,

Pour la visualisation du drone à 125m, oui on le voit et heureusement car je ne suis pas rompu au FPV et pour le moment je vol avec le drone en vue et non une paire de lunettes visé sur le crane ou avec la tete dans l'écran de mon émetteur.

De la à dire qu'on voit distinctement l'arrièr de l'avant, non. Faut le GPS et ensuite en poussant la manette on voit dans quel sens se déplace l'engin et on corrige.

Désolé pour le nom du site, je pensais (à tort) qu'il s'agissait de Hubsan USA.

PS: Pour la législation, en tant que pilote PPL(A), je me sens très concerné ;)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.