Aller au contenu
moloko

CPPM et Cleanflight

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai acheté un récepteur OrangeRx R615X pour le brancher en PPM sur ma CC3D histoire de récupérer des AUX que l'on a pas en PWM avec contrairement à la NAZE32 (je sais la NAZE32 c'est bien mieux mais mon Redcon Phoenix 210 est livré avec une CC3D)

Bind avec ma DX6 V2 sans aucun soucis, connection de la prise servo 3 câbles avec le fils blanc en haut sur la prise BAT/BIND comme j'ai pu voir sur des vidéos mais dans Cleanflight quand je bouge les sticks rien ne ce passe !

Ai-je oublié quelque chose dans Cleanflight ?

salut

renseigne toi sur le pin du ppm, car sur CC3D passée sous betaflight il me semble que c'était en pin 8, et que ça a changé récemment pour le pin 6 ;)

de toutes façons tu peux test les 2 t'as rien à perdre et c'est vite fait :D

salut Gajira, tu veux parler des pins qui sortent de la CC3D ? j'ai juste utilisé la prise servo à 3 pins qui sort de la carte les autres ne sont pas branché

edit je viens de tomber sur ce post #22 et #23 je vais tester tout ça en rentrant du dentiste ^^   http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=2350790&page=2

Modifié par moloko

il me semble que c'est le pin de signal n°8 sur ta carte de vol, car par exemple mon Rx Lemon PPM n'a que 3 pin (+ - et signal) et avec ça je serai sacrément dans la mouise pour trouver le pin 8 :D

le mec du post #21 a réussit aussi à faire fonctionner son ppm en activant le flex port (et en se branchant dessus) et en désactivant le port Rx

j'ai essayé le pin 8 (jaune) à la place du 3 (blanc) et ça ne marche pas, j'en essayerai d'autres en rentrant tout à l'heure

en relisant la notice de mon ancien Kylin 250 (qui était aussi en CC3D et que j'avais test sous Betaflight) je me suis souvenu d'un truc :D

sous Librepilot / Openpilot j'avais du mettre le PPM sur le pin 6 pour que ça fonctionne

par contre sous Betaflight j'avais dû remettre sur le pin 3 pour que le signal PPM soit détecté

du coup ça me paraît bizarre que ça n'ai pas fonctionné direct chez toi :reflechir:

J'ai essayé plusieurs pins et ça ne fonctionne pas, je vais laisser tomber le CPPM. Vraiment de la merde les CC3D quelle idée de vendre ça !

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.