Aller au contenu
Lion29

ST10+ réglage AWB

Messages recommandés

Bonjour,
Je recherche des informations concernant le réglage manuel de la “balance des blancs” d’une caméra CG03 utilisée avec une radio ST10+ d’un Chroma .
Je souhaite pouvoir modifier ces réglages car les photos prises ont une dominance bleue.
Pouvez vous me renseigner ?
Sur la radio, je n’ai que “AWB auto” et le fait d'appuyer sur le bouton ne me donne accès à aucun réglage!
Merci pour votre réponse

Bonjour Nosens,

Merci pour ta réponse, mais c'est ce que j'avais sélectionné.

Quand j'appuie sur Look, "AWB auto" devient "AWB" et c'est tout !

Comment effectuer le réglage de la balance des blancs, car je ne vois rien qui puisse permettre cela ?

Bonjour

J'ai parfois des teintes violettes avec la CG03+, je n'ai jamais trouvé de réglages (?). Je pense que cette cam est très basique et qu'il la prendre et l'utiliser en l'état.

J'ai posé la question à Horizon Hobby pour savoir s'il existe un réglage manuel sur ce modèle, j'attend leur réponse....

Bonjour,

Vous trouverez ci dessous la réponse de Horizon Hobby que je viens de recevoir, elle sera peut être utile à quelqu'un ?

"Sur votre caméra CGO3, vous ne pouvez pas effectuer un réglage de la balance des blancs manuellement; vous utilisez soit, les modes préréglés à certaines températures de couleur (ciel nuageux, soleil, néon etc...), soit la balance "auto": quand l' image sur l'écran parait correcte au niveau couleur, il faut "looker" la balance des blancs" avec le cadenas, ce qui evite l'effet de pompage pendant l'utilisation".

Ce n'est pas très pratique mais ça peut dépanner....

Modifié par Lion29

Bonjour

Ok.... triste début d'été... mais je pensais que tu avais simplement testé le réglage de la cam sans faire voler le quad, bien sur  

Pas grave...

Au sol c'est plus difficile d'obtenir en même temps une zone très lumineuse et une zone d'ombre, et c'est seulement dans ce cas que la dominance "Bleu" apparaît;

maintenant il faut attendre que le vent et la pluie se calment et qu'il y ai du soleil !, c'est pas gagné!

Bon WE

re,

Une chose qui est facile à faire : tu prends ton drone dans les mains, tu démarres l'enregistrement d'un film et tu te balades à pied dans ton jardin ou chez toi, tu peux monter les escaliers, etc... c'est marrant et le "travelling" est plutôt bluffant, la cam garde parfaitement l'orientation, tu peux tester différentes zones de lumières, entrer ou sortir de chez toi, avec et sans contre jours.

Bonjour,

Je viens de penser à une chose: ce n'est pas certain que l'on puisse constater la "dominance bleu" sur l'écran de la radio!

Dans ce cas il faut passer par différents essais au même endroit, avec le même éclairage en modifiant les paramètres sur la radio comme indiqué par HH et après constater les résultats sur l'ordi ....

Affaire à suivre.

Bjr

Oui, tu as raison, l'écran de la ST10 n'est pas forcément fiable, il accentue un peu les couleurs je trouve. Quand je faisais des essais avec la CGO3 (sans faire voler le drone) je considerais uniquement le résultat obtenu sur la video (sur PC). En cours d'essai tu peux également arrêter la vidéo, modifier les réglages (comme indiqué dans le mail HH) et reprendre le vidéo dans les mêmes conditions d'éclairage pour constater une éventuelle différence.

Bon "visionnage.."

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.