Aller au contenu
Gribs

Emax 280 n arme plus apres crash

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Me revoilà pour un nouveau problème suite à mon apprentissage du vol accro.... :sos:

Apres une tentative de double backflip le racer tourne : horizon/ ciel/sol/horizon/ciel et :crash: sur le dos violent ( impossible de couper les moteurs à moins de 2 mètres du mulit  :reflechir: )

La fiche qui relie le récepteur à la plaque de distribution  s était déconnecté . Je rebranche et depuis impossible d armer les moteurs...Failsafe enclenché je suppose.

Le multi fait bien la " musique" :yes: mais Stick gaz en bas à droite ne marche plus pour l armement donc:

1/ J ai à nouveau dénudé l antenne au cas ou .

2/ rebranché la fiche récepteur/carte de distri au cas ou.

Mais rien aucunes réactions :( ( sauf moi j ai réagis en me buvant 1 bière :rolleyes: )

Quelqu' un aurait il une idée du problème et de la solution : un rebindage?, dénuder encore l antenne? arrêter la bière ?

Merci à nouveau pour votre aide car il est extrêmement énervant  de rester cloué au sol .........

Bonjour Lolo,

En effet rien ne bouge sur cleanflight.

Donc je pense qu' il s agit d un problème d appairage suite à la deco du récepteur lors du crash

Le problème pour effectuer un nouveau bindage est que la radio est celle d origine ( EM-16) "une merde" avec peu d info sur son utilisation sur le net et sur la notice 

Je tente de rebinder mais si des possesseurs de cette Rc peuvent m aider afin de gagner du temps je les en remercie

ça m'étonnerai que le Rx se "dé-bind" sur un crash, par contre qu'il soit mort c'est envisageable  :ssv:

la led s'allume au moins quand tu l'alimentes ?

aaaaaaaaaaaaaaaa la led du récepteur ne s allume pas en effet.....

Auparavant i l y avait un led rouge et la non 

Le récepteur est il donc :rip: ?

tu es en ppm ? et quelle carte de vol ?

je demande car sur une rev6 ça m'est arrivé que les sorties ppm grillent

l'idéal serait de vérifier que tu ai bien 5 v qui viennent alimenter le Rx

au cas où, essayes toujours d'alimenter sur les autres voies

sur le nighthawk 280 la carte de vol est intégrée dans la carte principale :

http://www.studiosport.fr/carte-principale-pour-emax-nighthawk-280-a9533.html?codesf=4710925215&gclid=Cj0KEQjw7-K7BRCkkIH3t_WwoskBEiQAD8oY3rPRl6OAb979AL7WhaeyOu1IniytDRM6X5wegJZBPZoaAtJV8P8HAQ

Je pencherai plus pour un récepteur cassé ! Ou as tu placé le récepteur : Si c'est au dessus ! Possible que le récepteur ait eu un choc lors du crash !

Il faudrait pouvoir alimenter le récepteur en 5v via une autre sortie 5v ! regarde sur la carte si tu n'as pas des sorties 5v ! Si il ne s'allume pas encore c'est que ton récepteur est mort !

Modifié par lolo lerigolo

Merci à vous deux pour les conseils

J ai alimenté la récepteur avec une lipo pour voir s il était encore en vie

Petite lumière rouge très faible qui disparait mais  en re testant j ai branche la fiche de la lipo à l envers donc étincelle , mini explosion et paf le récepteur :icon_sign_bouletdujour:

Donc la il est bien mort :) J ai un récepteur AR 610 que j essaye de relier à la carte principale via la fiche pin?cable-servos?( je ne connais pas le terme exact)

Problème la fiche ne rentre pas dans le nouveau récepteur pour qqles millimètres de trop

Je vais donc essayer de sortir le récepteur de sa protection d origine en espérant ne pas faire une autre boulette.....

Juste pour info et pour les possesseurs du Nighthawk 280 , j ai trouvé l origine du problème

En fait lors du crash la lipo a arraché le câble qui va du récepteur à la carte principale.

Le composant en plastique blanc avec 8 pins s est cassé sur un coté avec 2 pins disparu....

Je n ai pas trouver ce composant pour tenter de le ressouder: C est le point faible de cette plaque tout en un ....tu casse un truc "dans le cul lulu"

Donc nouvelle plaque ( 45 euros aie aie) et suite à un nouveau crash même problème ( mais que des pins à redresser)

J ai donc mieux bloqué la lipo et protégé cet élément sensible

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.