Aller au contenu
naviluminor

RealFlight DRONE

Messages recommandés

Bonjour

 

Commandé chez StudioSport vendredi matin reçu samedi

Premières impressions, télécommande factice pas trop jouet avec petit clavier intégré pour naviguer dans le (maigre) menu proposé

Le choix des Mk est lui aussi un peu chiche..beaucoup des engins proposés sont des couscoussières de prise de vue aux fonctions de déplacement ultra bridées..ces véroles refusent de se laisser brusquer, en claire c'est vraiment pas drôle de jouer avec ces trucs :(

Quelques racers FPV certes, mais leur réactions sont (vraiment) déroutantes, pitch avant quasi inefficace, lacet très lent mais rouli ultra violent...lors d'un vole stabilisé si vous touchez au lacet le merdier part en sucette dans tous les sens :o j'y connait pas grand chose mais c'est super louche.. certains engins en revanche se comportent de manière "compréhensible"

Les décors proposés sont pas très fouillés mais variés, notamment un parcours vallonné pourvu de cerceaux-tubes en lévitation qui forment un gigantesque circuit 3D, celui là est génial

Voila pour mes premières constatations, ah oui, un truc, comment faites vous en FPV pour "jeter l'ancre" ? en vol à vue je suis (très) agressif et ai recours au pitch arrière violent très souvent (pour "sécher" le multi à ras d'un obstacle par exemple) seulement en immersion on passe par un bref (pas si bref hein) moment où on vois vraiment nibe lors de cette manip', vous freinez fort (et si "oui" vous faites comment ?) ou vous vous arrangez tout le temps à être super fluide ?

 

 

 

La Purge.

 

 

Ps: la vaaaaaache, il y a vraiment un monde entre le vol à vue et le vol en immersion, les réflexes acquis ne servent vraiment pas à grand chose

Modifié par DRHONEgirl69
Ajout du bonjour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui, un truc, comment faites vous en FPV pour "jeter l'ancre" ? en vol à vue je suis (très) agressif et ai recours au pitch arrière violent très souvent (pour "sécher" le multi à ras d'un obstacle par exemple) seulement en immersion on passe par un bref (pas si bref hein) moment où on vois vraiment nibe lors de cette manip', vous freinez fort (et si "oui" vous faites comment ?) ou vous vous arrangez tout le temps à être super fluide ?

 

 

 

La Purge.

 

 

Ps: la vaaaaaache, il y a vraiment un monde entre le vol à vue et le vol en immersion, les réflexes acquis ne servent vraiment pas à grand chose

perso si vraiment je dois éviter un truc en FPV, soit je fais un demi tour super sec sans les gaz, et plein gaz direct après, soit je contourne en mode réflexe 

mais vu qu'en FPV tu vois les obstacles arriver d'assez loin, le cas se présente quand même rarement

 

et ouais y'a un monde entre vol à vue et FPV, mais au final tu verras qu'avec un peu d'habitude en immersion ça devient très naturel 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, après avoir écumé les différentes configurations proposées par le simulateur, je me suis mis en tête de faire fonctionner FPV FreeRider avec le contrôleur "USB" fourni (Interlink Elite by Futaba) car dans la liste des radios compatibles chez FPV Free... elle y est inscrite

Eh bien devinez quoi ? comme d'habitude ça merde à plein tube oui oui :D

Le stick droit fonctionne parfaitement (pitch et roll OK) mais coté gauche c'est la guerre, le yaw est sur l'axe verticale du manche et la voie du throttle n'existe tout simplement pas du tout, la bourrique ne fait bouger que trois point sur la ligne de paramétrage du premier tableau

Je n'ai que (très très) peu d'espoir que quelqu'un ai une soluce mais sait on jamais...

 

Premier essais FPV FreeRider avec Devo7 + PC portable neuf = Zobi (la mouche), jamais trouvé de solution

et deuxième essais avec le contrôleur RrealFlight Drone = mes g'noux aussi pfffffffffff

 

Qui y a-t-il comme radio commande bon marché qui fonctionne à coup sur avec FPV FreeRider + PC portable neuf ? (ayant donc une seule entrée audio jack, micro "et" casque)

 

 

 

 

Le Maudit (du slip)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu aussi des soucis avec freerider et ma taranis ! Toutes les voies reconnues sauf le pitch !

Jusqu'à ce que je découvre que c'était à cause de windows 10 ! Depuis je le lance en mode compatibilité avec windows 7 et ça fonctionne nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Depuis je le lance en mode compatibilité avec windows 7 et ça fonctionne"................................. pô  :( 

 

 

Kcnarf. 

 

 

Ps: merci quand même :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au fait quel est votre ressenti avec freerider.Je m entraine dessus à l'acro depuis peu et je me demandais si c'était assez proche de la réalité,n'ayant jamais piloté en acro en réel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ....

 

J'ai egalement realflight et je trouve le programme super nul pour les drones, une vrai merde !!!! ( sorry pour l'expression )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le choix des Mk est lui aussi un peu chiche..beaucoup des engins proposés sont des couscoussières de prise de vue aux fonctions de déplacement ultra bridées..ces véroles refusent de se laisser brusquer, en claire c'est vraiment pas drôle de jouer avec ces trucs :(

Quelques racers FPV certes, mais leur réactions sont (vraiment) déroutantes, pitch avant quasi inefficace, lacet très lent mais rouli ultra violent...lors d'un vole stabilisé si vous touchez au lacet le merdier part en sucette dans tous les sens :o j'y connait pas grand chose mais c'est super louche.. certains engins en revanche se comportent de manière "compréhensible"

Bonsoir

 

J'ai la version complète de RealFlight 7.5, incluant les drones.

 

Je m'y suis remis tout à l'heure pour m'entrainer en mode non GPS, en incluant du vent, pour dans un futur plus ou moins proche, essayer mon Q500 sans GPS.

 

Certains des drones proposés n'ont pas de limite d'angle d'inclinaison, ils s'apparentent plutôt au pilotage d'un hélico et sont facilement retournable si on est un peu brutal (modèles marqués "classic").

 

Les modèles sans extentions, "classic" ou GPS, ont un angle limite d'inclinaison et le canal 8 de la radio permet de basculer entre les modes de vol suivants (écrit dans la description de l'appareil):

           position 1: stabilisé GPS
           position 2: maintien de la hauteur
           position 3:non stabilisé, non maintien de la hauteur
 
Pour les modèles marqués GPS, qui ont un angle limite d'inclinaison aussi, le canal 8 sert à ceci (écrit dans la description de l'appareil):
          position 1: mode de vol stabilisé GPS
          position 2: return to home
          position 3: attérissage du drone à la verticale d'où il se trouve
 

 

Il est possible d'éditer les modèles avec un angle d'inclinaison limité, jusqu'à 60° maximum, ce qui permet de booster leurs performances sans pour autant qu'ils puissent se retourner. En fouillant sur internet il est sûrement possible de trouver pour les doper encore plus (il y a un tas de réglages), mais je n'ai pas encore pris le temps. Sur le forum RealFlight je pense aussi qu'on doit pouvoir trouver des modèles directement plus "vitaminés".

 

 

Sur certains appareils, bien que ce soit marqué dans la description, la position du canal 8 ne semble rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Commandé chez StudioSport vendredi matin reçu samedi

Premières impressions, télécommande factice pas trop jouet avec petit clavier intégré pour naviguer dans le (maigre) menu proposé

 

Bonjour à tous et Naviluminor

 

Quelques questions :

Tu l'as commandé avec la radio dédiée?

Tu as reçu la version 7.5 ?

Et y a t-il une liste de radio compatibles?

Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, alors dans l'ordre :

 

- Oui, simulateur livré avec sa fausse radio "Interlink by Futaba"

- Ben là j'ai pas ce chiffre, il y a de noté dans le merdier "version 1.00.033"

- Pas vu d'écrit à ce sujet 

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour la réponse.

Sur le site marchand il est noté version 7 avec possibilité d'upgrader en version 7.5

Sur d'autres sites on vend la version 7.5 mais sans radio.
Phil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.