Aller au contenu
fred5l7

Q500 4K EST CE LE BON CHOIX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voilà je me suis inscrit il y  quelques jours car je suis sur le point d investir dans un drone.

Mon budget est de maxi 950€. 

J'ai vu deux modèles et j'ai besoin de vous pour m'aider à faire mon choix.

Il s'agit du Q500 4K ou du BLADE CHROMA. Ils se ressemblent beaucoup. D'après ce que j'ai pu lire le blade est plus rapide mais il n'a pas la poignée pour filmer au sol. Ils ont un style différent mais sont beaux tous les deux à mes yeux.

Pouvez m'apporter d'autres différences et me dire ce qui a guidé votre choix.

Merci.

Prière de m'excuser si je n'ai pas posté au bon endroit et ne pas hésiter à bouger mon post.

Bons vols à tous par ces belles journées. 

Salut ! La différence majeure entre le chroma et le q500, c'est la taille, ce qui peut être gênant pour ton utilisation. Sinon c'est une question de goût car les deux ont la même Rc, la même caméra, sont distribués par la même société, etc...

Après je laisse la parole aux possesseurs de celui-ci.

Bonjour,

Le Q500 est un peu plus grand d’après les photos sur le net, après tu retrouveras la même radio la même camera.

Est ce que le fait qu'il soit plus cela améliore ça stabilité je ne sais pas.

Pour ma part je suis entièrement satisfait de mon Blade.

Deux très bonnes machines.

La vraie question réside sur le choix d'une cam 4K. Si tu ne possèdes pas le matos derrière, PC, TV, etc..

Le 4K est complètement inutile. Si c'est le cas, porte ton choix sur le Q500+ ou le chroma avec la cgo2+. 300€ de moins et la même machine.

salut

Les 2 sont montés sur les mêmes bases 

* le blade chroma a une fixation des hélices plus rapide , serrage a la main seulement

le chroma fait 40 cm en diagonale et un carré 28.5 entre axes moteurs et de hauteur 23 cm (hors hélices). A la forme d’un X. Poids 1.3 kg avec batterie

* alors que le Q500 fait un carré de 42 cm de côté (hors hélices), pour 23 cm de hauteur , et une led de plus. A la forme d’un H. Poids 1,7 kg avec batterie

le poids et les moteurs c'est peut être la différence . 

après c'est une question de gout .

Difficile de trouver un Q500+ maintenant, et le prix du 4K est en chute libre!

La caméra CG03 du 4k présente tout de même pas mal d'avantages, même si on ne filme qu'en Full HD, il y a tout un panel de réglages (vitesse d'ouverture, balance des blancs....) qu'il n'y a pas sur la CG02+.

Je ne connais pas le blade, mais le Q500 est un très bon drone, relativement complet, très fiable, avec un SAV de compétition!

Je pense que le Q500 doit mieux se défendre avec du vent, mais encore une fois, je ne connais pas le Chroma.

Hello,

J'ai peu être mal lu mais Fred parle de rapidité.

Mon q500 est toujours en tortue pour mes travellings sur le colza ou les charolaises de ma contrée. 

Si c'est pour aller plus vite sur "zone" OK mais pour moi pas indispensable.

En revanche, filmer en 4K, même si on a pas l'ordi adéquat cela demande juste un peu de patience mais permet de recadré l'image finale.

J'ai suivi une moissonneuse pour l'orge la semaine dernière, j'ai préféré resté une peu haut pour éviter la poussière de la coupe. Recardé en HD c'est pas mal.

Bonjour

Tu as eu deja pas mal de reponses, j'ai le Q500 4 K en valise pack et je suis pas decu, c'est vrai qu'il est plus imposant que les autres drones style chroma ou Phantom, mais son look à joué en sa faveur pour ma part, tous les drones en X blancs se ressemblent plus ou moins, lui avec sa forme en H gris et noir sort du lot, apres c'est vrai que beaucoup se plaignent de la portée du retour video, c'est je pense son plus gros defaut (qu'il y aura de toute facon aussi sur le chroma puisque meme systeme de retour wifi via la cam), apres un test de comparaison avec un phantom 3 Pro, il s’avère que le typhoon est plus silencieux en vol avec un joli bruit feutré de gros bourdon par rapport au P3 qui lui a un bruit plus aigu et qui s'entend de beaucoup plus loin. Enfin ce qui m'a convaincu aussi c'est que chez Yuneec (ou blade) on a pas des mises à jours pourries tous les 2 jours qui te cloue le drone au sol   

C'est vrai que le retour vidéo est assez déplorable, il m'arrive de le perdre à 150 m!

La qualité de l'écran de la ST10 n'est pas géniale non plus, difficile de vérifier la prise en compte des changements dans les réglages vidéos tellement le retour est de mauvaise qualité, on filme un peu au petit bonheur la chance, et on voit ce que ça donne en rentrant à la maison, sur le PC!

Vive le retour HD!!!

Bonjour

Je ne connaissais pas ce mode "Agility" sur le chroma, donc une petite recherche et je suis tombé sur des videos Youtube, en gros pour moi, vu la manip sur la radio, tu desactives tout simplement le GPS, car faire des flips et des loopings avec un chroma, impossible avec le GPS.

Donc le mode Agility c'est GPS off, et à tes risques et perils, sur le yuneec aussi le GPS est desactivable, il y a justement en ce moment un sujet qui parle du vol sans GPS dans cette rubrique ;)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.