Aller au contenu
Ghoost

Un Moteur semble plus lent sur Q500+ !!!

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

Etant dans le Var pour les vacances, j'ai sorti le Q500+ pour faire quelques vidéos du coin. J'ai constaté que celui-ci semblait "tanguer" en descente. Pourtant vent faible sur le matin (peut-être quelques petites brises par moment) . Pour vérifier le drone, je l'ai connecté au "GUI". Tout les paramètres sont validés au vert mais je constate que le moteur arrière droit ne fait pas le même bruit. De plus lorsque celui-ci tourne, on voit les petits cercles alors que les autres moteurs non. Ce qui laisse penser qu'il tourne moins vite que les autres !!! Est ce que vos moteurs tournent bien à la même vitesse ? Sinon, je pense pour un SAV pour moi :-(

post-2497-0-25599600-1468758727_thumb.jpg

Que tu ai du tanguage en descente verticale, c'est normal. Si tout est au vert avec GUI. Pas de panique. Tu es en bord de mer! Arme toi d'un pinceau et d'une poire pour le nettoyage des moteurs après chaque vol...

Le mien y passe sa vie et l'entretien est INFDISPENSABLE!

Que tu ai du tanguage en descente verticale, c'est normal. Si tout est au vert avec GUI. Pas de panique. Tu es en bord de mer! Arme toi d'un pinceau et d'une poire pour le nettoyage des moteurs après chaque vol...

Le mien y passe sa vie et l'entretien est INFDISPENSABLE!

T'as avalé ta salive avant le dernier mot ? :D

Bonjour

J'avais remarqué ce meme symptome sur mon Q500 4k, quand il est branché au GUI et que je teste les moteurs, quand je clique une fois sur la souris le moteur choisi démarre et s'arrete aussitôt, ce qui est normal, mais quand on reste cliqué sur la souris le moteur tourne aussi longtemps qu'on reste cliqué, ils le font tous sauf le moteur 3 (l'arriere droit) qui lui ne tourne de 2-3 secondes et s'arrete tout seul alors que je suis toujours en clic sur la souris, pourtant tous les parametres sont au vert, et il vole tres bien. 

Bonjour Stéphane Coca,

C'est bizarre, sous GUI, le moteur arrière droit tourne tant que je laisse appuyé sur la souris (ainsi que les autres moteurs). je constate juste une différence de vitesse. Sur les autres moteurs, lorsqu'ils tournent, on ne distinguent pas les trous/cercles d'aération alors que celui arrière droit oui. De plus il ne fait pas le même bruit. Mais je ne l'ai pas encore nettoyé. Je vais le faire aujourd'hui et voir si je constate une différence. Je me demande si le GUI peut détecter un moteur défectueux ou vieillissant ?

Salut,

Très rare de griller un moteur, meme sur les voitures dont les ou le moteur tourne beaucoup plus longtemps qu'un drone et est plus sollicité, sauf si on utilise plusieurs bat. Il faut plutôt regarder l'ESC (carte qui controle le moteur) mais le GUI ne donne rien, il faut quelques outils supp pour ça.

Olive

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.