Bigfish 5 Posté(e) 18 juillet 2016 Bonjour, J'ai essuyé un échec semaine dernière, en voulant filmer un de mes terrains de jeu préféré en altitude dans les Pyrénées. Arrivé à environ 3000 métres, je déballe mon Q500-G et là stupéfaction il se mets en mode sécurité car il est au dessus de la limite de 8000 pieds (environ 2300 mètres). Étiez-vous au courant de l'existence de cette limite et surtout comment faire pour la faire sauter ? J'imagine que des personnes vivant en altitude (stations, villes, etc) ont déjà rencontré ce problème ? Merci par avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 18 juillet 2016 Salut bigfish. Je n'avais jamais entendu parler de ce problème. Je vole fréquemment en montagne avec un déco souvent à plus de 2500 mètres et aucun souci! Je suis autant curieux que toi d'avoir une réponse... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 18 juillet 2016 Bonjour, C'est un probleme de firmware, tu dois contacter yuneec pour qu'ils te fassent parvenir le firmware qui va bien, Si j' ai bien compris: Le 1.05 permet de decoller a plus de 8000ft alors que le 1.07 non ...donc si tu repasses en 1.05 , tu perds les benefices du 1.07. Le mieux c' est de contacter yuneek qui va t'arranger ca avec un firmware modifié Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 18 juillet 2016 Bonjour, C'est un probleme de firmware, tu dois contacter yuneec pour qu'ils te fassent parvenir le firmware qui va bien, Si j' ai bien compris: Le 1.05 permet de decoller a plus de 8000ft alors que le 1.07 non ...donc si tu repasses en 1.05 , tu perds les benefices du 1.07. Le mieux c' est de contacter yuneek qui va t'arranger ca avec un firmware modifié Et c'est pour tous les Q500 ou juste sur le G? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 18 juillet 2016 (modifié) Si j' en crois ce que j'ai lu, c'est tout les modeles q500 confondu. Mais les infos sont etranges, 1 fois c' est le firmware 1.05 qui est mauvais, une autre c'est le 1.07, et d'autres que yuneec leur a envoyé par mail le firmware. Mais le mieux reste la hotline, ils sont bons chez yuneec pour ça La limitation d'altitude est du au fait que la portance diminue avec l'altitude, et demande plus de puissance pour supporter le poid du multi. ( il faut 155w au lieu de 130 pour monter a 3m/s.. ca doit trop tirer sur la batterie) Donc je pense que pour eviter les problemes , ils ont verrouillé l'altitude . Modifié 18 juillet 2016 par Nours Nou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 18 juillet 2016 Bon, merci pour ce retour. De mon côté, RAS même à plus de 8000 pieds. A suivre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiT 106 Posté(e) 18 juillet 2016 Sujet intéréssant...J'avais bien eu écho de cette info...Mais je n'en savais (sais) guère plus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigfish 5 Posté(e) 18 juillet 2016 Bonsoir tout le monde, Merci pour vos avis et réponses ! Tout d'abord pour préciser un peu les éléments factuels : TOUS les Q500 avec le firmware 1.07 ont une limite d'altitude de 8000 pieds, c'est la réponse que j'ai de Yuneec. C'est donc confirmé. J'ai trouvé le firmware qui débloque cette altitude limite un peu génante, surtout pour les personnes qui vivent à cette altitude ou au dessus ... Voici le lien du firmware : https://onedrive.live.com/?authkey=%21AL0xPdVKuANjyDU&cid=B923D1820B90892A&id=B923D1820B90892A%213245&parId=B923D1820B90892A%213239&action=locate Il est fortement recommandé d'utiliser des hélices avec un pitch plus élévé que les hélices d'origines. Par exemple les AERONAUT CARBON FIBER PROPS, lancez google avec ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
NiT 106 Posté(e) 18 juillet 2016 Merci à toi pour l'info.Tu as effectué l'update du coup ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigfish 5 Posté(e) 19 juillet 2016 (modifié) Merci à toi pour l'info. Tu as effectué l'update du coup ? Je vais faire un test très bientôt. Un premier test de vol en condition normale, cad en altitude classique de 200m au dessus de la mer pour vérifier le comportement avec ce nouveau firmware. Puis un autre à 200m avec de nouvelles hélices, et enfin un autre à 3000m s'il a survécu jusque là.... Keep in touch Modifié 19 juillet 2016 par Bigfish Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 19 juillet 2016 rebonjour a titre perso, je tenterai pas de remplacer les hélices d'origine , je m'explique Est-ce les moteurs et esc ne risquent pas de chauffer un peu si tu mets une hélice qui va tirer plus que prévu sur ta batterie ? ( je passe sur le fait que la batterie risque de vieillir prématurément aussi , car tu es hors fonctionnement normal ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigfish 5 Posté(e) 19 juillet 2016 rebonjour a titre perso, je tenterai pas de remplacer les hélices d'origine , je m'explique Est-ce les moteurs et esc ne risquent pas de chauffer un peu si tu mets une hélice qui va tirer plus que prévu sur ta batterie ? ( je passe sur le fait que la batterie risque de vieillir prématurément aussi , car tu es hors fonctionnement normal ) Je suis d'accord, c'est un choix délibéré. C'est le risque à prendre pour vouloir voler dans des conditions limites ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigfish 5 Posté(e) 19 juillet 2016 Info complémentaire : au dessus de 8000 pieds tout décollage se solde par une mise en mode "Emergency". Cela se traduit par : - un bip sonore alternatif ; - le mode sur la télécommande se positionne à : Emer en rouge - un message popup qui s'ouvre avec le message en anglais du genre "je ne peux pas décoeller car je suis au dessus de 8000 pieds" qq chose du genre. Le nouveau firmware 1.07 sans limite d'altitude fait exactement la même taille que le firmware 1.07 avec limite, et affiche la date d'octobre 2015. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 19 juillet 2016 (modifié) Ce qui indiquerait donc que la version US comme le mien serait livrée avec ce firmware puisque je n'ai aucune réstriction d'altitude. En ce qui concerne les hélices carbone, je suis pas fan car en cas de choc, tu n'as plus de "fusible" et c'est le moteur qui trinque. Modifié 19 juillet 2016 par Picasso2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigfish 5 Posté(e) 19 juillet 2016 Ce qui indiquerait donc que la version US comme le mien serait livres avec ce firmware puisque je n'ai aucune réstriction d'altitude. En ce qui concerne les hélices carbone, je suis pas fan car en cas de choc, tu n'as plus de "fusible" et c'est le moteur qui trinque. Je pense pas, car l'info vient de Yuneec Us, et les usagers habitants en altitude ont été obligés de faire la demande à Yuneec pour avoir la versio n patché... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 19 juillet 2016 Je pense pas, car l'info vient de Yuneec Us, et les usagers habitants en altitude ont été obligés de faire la demande à Yuneec pour avoir la versio n patché... Plutôt étrange alors. J'ai encore fais fde la montagne la semaine dernière et RAS! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 19 juillet 2016 Vidéo du mois d'avril le bâtiment est approximativement à 2500 mètres, le sommet à 2700. 3 jcmt, Stephane coca et Bigfish ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigfish 5 Posté(e) 19 juillet 2016 (modifié) Vidéo du mois d'avril le bâtiment est approximativement à 2500 mètres, le sommet à 2700. Pas besoin de poster la vidéeo je te crois, ceci dit très sympa la vidéo ca me donne envie de réussir mes projets Pour revenir à la question, la limite éétant aux environs des 2450 métres (8000 pied) est-ce que par hasard tu ne serais pas juste en dessous de la limite au décollage, parce que je pense que la sécurité n'est active qu'à ce moment là, après décollage ce sont les limites en hauteur et distance par rapport à la RC qui prennent le relais ? Modifié 19 juillet 2016 par Bigfish Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 20 juillet 2016 Possible, Je remonte en fin de semaine à la station. Je prendrai un alti pour vérifier. Je te tiens au jus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane coca 8 Posté(e) 20 juillet 2016 tres sympa ta video Picasso2, bravo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigfish 5 Posté(e) 20 juillet 2016 Possible, Je remonte en fin de semaine à la station. Je prendrai un alti pour vérifier. Je te tiens au jus. Cool merci j'attends des nouvelles ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigfish 5 Posté(e) 20 juillet 2016 Bonsoir tout le monde, Voici le mail de yuneec US : Firmware attached. It is installed via the GUI interface onto the quad copter itself. We recommend you keep the unit in turtle mode until you get used to flying at the higher altitude. Also, avoid windy days and any cloudy weather as this could result in GPS loss. We suggest Aeronaut carbon props. They have more pitch over stock props. The air is less dense at higher elevations, so performance is degraded the higher the density altitude is. Flying at higher elevations your machine will have less lift. Therefore the carbon props with more pitch will help. Update Transmitter to current firmware http://www.yuneec.com/node/38 Here is a link to the recommended propellers: *********************** GUI Software http://www.yuneec.com/node/35 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigfish 5 Posté(e) 22 juillet 2016 Premier test le firmware fonctionne parfaitement bien en conditions normales et avec du vent 8m/s. - j'ai testé distance et altitude max du firmware ok - cage de 8m en Smart et RTH ok - mode angle nickel ok - tortue/ lièvre ok Prochaine test avec les hélices carbones (déjà testées avec l'ancien firmware et c'était nickel). 1 NiT a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 23 juillet 2016 (modifié) Cool merci j'attends des nouvelles !Tu as sans doute raison. Avec l'alti, le site de décollage est à 2205 mètres.Merci pour l'info du firmware. Modifié 23 juillet 2016 par Picasso2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bigfish 5 Posté(e) 23 juillet 2016 Dac c'est noté, quelque part je suis pas étonné de ta réponse. Tu seras obligé de prendre ce nouveau firmware si tu veux décoller au dessus des 2450 mètres (je connais pas le lieu où tu trouves). Note surtout les recommandations de yuneec qui s'appliquent quand même à 2000 mètres : mode tortue en permanence et des hélices à pitch élevé. 1 Picasso2 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites