Goldrony 2 Posté(e) 20 juillet 2016 Bonjour, j'ai toujours mon 107c+ pour m'entraîner au pilotage maigré l'achat récent d'un 501. Du coup les sujets sur la cheffe des batteries et les réglages m'intéressent. Mais il faut avoir plein de messages pour avoir droit aux MP. Alors, discutons en attendant ...une question : La RC du 501 pourrait elle fonctionner avec le 107 ? Sinon, j'hésite à acheter un chargeur . Il faudrait qu'il puisse charger : Mes trois batteries de 107 Mes deux batteries de 501 4 piles rechargeables NiMh 2500mAh pour la RC C du 501. C'est possible ? Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grafiteur 1 Posté(e) 20 juillet 2016 Effectivement les mp ici sont des priviléges plus ques droits :p pour tout chargé oui, il te faut un imax b6 ça te fera l'affaire il faudra faire des réglages mais ici rien de compliqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 20 juillet 2016 (modifié) un chargeur pour les NiMh, c'est un chargeur standard.... il y en a des bons types technoline BC 700 avec les fonctions de base et évoluées. Après pour les autres, je pense que tout est histoire de cablage.... j'ai été lire les commentaires pour le imax... en effet belle bete, mais les réglages n'ont pas l'air hyper simple..... >< Modifié 20 juillet 2016 par crabos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grafiteur 1 Posté(e) 20 juillet 2016 l'imax b6 fait aussi le NiMh et on peut tout contrôler manuellement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 20 juillet 2016 Hello une question :La RC du 501 pourrait elle fonctionner avec le 107 ? Sinon, j'hésite à acheter un chargeur . Il faudrait qu'il puisse charger : Aucune idée, mais je testerais prochainement je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldrony 2 Posté(e) 21 juillet 2016 Merci pour le futur test . C'est vrai qu'en matière de chargeur, il y a le choix, trop, on s'y perd . Pour l'instant, je me débrouille avec les chargeurs d'origine. Question cablage, déjà, c'est pas clair pour moi. Par exemple certains chargeurs utilisent la prise équilibrage et les deux fils de décharge . Mon chargeur de batteries du 501 (2S) n'utilise que le connecteur d'équilibrage qui, j'ai compris ça, permet d'accéder à chaque cellule, puisque 3 fils. Ça suffit donc, non ? Quand au iMac b6, je regarde. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 juillet 2016 Il y a des chargeurs, des chargeurs équilibreurs, etc... ça dépends des models, c'est mieux d'utiliser "tout les fils" (prise alimentation Lipo + prise équilibrage Lipo) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 21 juillet 2016 Regarde les deux videos sur le forum qui parlent des lipo. Video tres bien faite et instructive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 juillet 2016 oui il à l'air vachement bien ce forum ! 4 skyrc85, DRHONEgirl69, Goldrony et 1 autre ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldrony 2 Posté(e) 21 juillet 2016 Regarde les deux videos sur le forum qui parlent des lipo. Video tres bien faite et instructive. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldrony 2 Posté(e) 21 juillet 2016 Elles sont où les videos qui parlent des LIPO sur le forum ? Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 21 juillet 2016 Elles sont où les videos qui parlent des LIPO sur le forum ? Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Là : http://www.faq-drone.com/index.php?/topic/10511-Tuto-Lipo 2 xavdrone et Goldrony ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 21 juillet 2016 regarde la section "batteries et chargeurs" => http://www.faq-drone.com/forum/85-batteries-et-chargeurs/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldrony 2 Posté(e) 22 juillet 2016 regarde la section "batteries et chargeurs" => http://www.faq-drone.com/forum/85-batteries-et-chargeurs/ Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldrony 2 Posté(e) 22 juillet 2016 Merci, pas tout compris mais presque. Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 22 juillet 2016 pourquoi à chaque fois que tu veux répondre tu fais 2 messages ? 1 message en citant le message précédent 1 message avec la réponse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 22 juillet 2016 C'est pour arriver plus vite à 30 ! Lol Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk 1 DRHONEgirl69 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Goldrony 2 Posté(e) 22 juillet 2016 Bonjour, bonjour (ça c'est pour compenser les oublis de bonjour ;-) ) Ben , je maîtrise pas tapatalk, j'vais faire gaffe ... Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 22 juillet 2016 concentre toi tu vas voir ça va bien se passer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 22 juillet 2016 1er vol... j'ai pourtant bien mis les protections d'hélices.... mais elles sont pas mal marquées quand meme lol ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites