sqalg007 1 Posté(e) 21 juillet 2016 Bonsoir Je suis nouveau sur le forum et je possède un Q500 4K. J'ai longtemps hésité avec un DJI Phantom 3 pro. Concernant la qualité des images vidéos en 4K je suis assez satisfait , toutefois je n'ai pas d'éléments de comparaison avec d'autres drones. En revanche, je trouve (et je ne sais pas si c'est lié à mon inexpérience du sujet) que la navigation via l'écran de la commande ST10+ est vraiment compliqué. Je n'arrive pas à appréhender les distances devant moi ou au dessus/dessous du drone. La qualité d'image sur la commande n'est vraiment pas terrible et je dois avouer que je suis déçu sur ce point. Pouvez vous partager votre expérience à ce sujet? Est ce que je suis le seul à ressentir ce genre de choses ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 21 juillet 2016 Si tu as la possibilité de faire un essai de retour vidéo avec d'autres modèles, tu vas très rapidement te rendre compte que le retour de ton Q500 reste de loin un des meilleur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sqalg007 1 Posté(e) 21 juillet 2016 Si tu as la possibilité de faire un essai de retour vidéo avec d'autres modèles, tu vas très rapidement te rendre compte que le retour de ton Q500 reste de loin un des meilleur... quand on parle de retour vidéo , c'est bien ce qu'affiche la télécommande ? Si oui , j'avais cru comprendre que sur le phantom 3 pro le retour était en 720p , ce uqi est loin d’être le cas sur notre bon vieux Q500 4K. Toutefois , je ne me bagarre pas pour avoir la meilleur résolution, je trouve qu'il est donc difficile de piloter l'engin avec l'écran de la telecommande sans regarder le drone. Et ma question était de savoir si c'est la bonne facon de piloter ou non le drone ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 21 juillet 2016 Tu dois le piloter à vue. Le retour vidéo sert qu'à aider au cadrage. 1 cyborg a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLB 10 Posté(e) 21 juillet 2016 La qualité d'image sur la commande n'est vraiment pas terrible et je dois avouer que je suis déçu sur ce point. Pouvez vous partager votre expérience à ce sujet? Est ce que je suis le seul à ressentir ce genre de choses ? Bonsoir, Effectivement l'écran de la commande n'est pas anti-reflet et n'a pas beaucoup de pixel. C'est seulement un "visuel" de cadrage. Je tourne mes vidéos avec le même appareil pour l'aérien et un GH4 en 4K avec un moniteur externe, seulement HD, pour faire seulement le point et le boke pour le "terrestre" entre autres cas et matériel. En fait, je ne pilote pas avec l'écran de la commande, de toute façon la netteté est bonne. Le grand angle de la cam, en effet, déforme l'appréciation des distances. Donc c'est l'oeil sur l'écran, puis vers l'oiseau puis vers l'écran, puis.... A droite de l'écran on a l'altitude du drone, utile. Pour ce qui est de l'image enregistrée, elle est parfois un peu plate ou fade. Donc il faut étalonné au montage (c'est du tout auto comme la GoPro mais en mieux). Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire mais une fois habitué tu auras pas mal de plaisir à faire tes images. Cordialement JLB Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JLB 10 Posté(e) 21 juillet 2016 Yaaah Vous êtes réactifs (ou mes posts sont trop long à écrire). J'ai un jour accompagné un ami qui utilisait des lunettes écran pour piloter son engin. Hormis que c'est interdit, la démo n'a durée que quelques minutes, il n'avait pas vu la ligne HT au dessus du drone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sqalg007 1 Posté(e) 21 juillet 2016 (modifié) Merci à tous pour vos retours. Ca été tres rapide ! Moi qui pensait que j'allais pouvoir piloter l'oiseau depuis la télécommande , je suis un décu, je pense que je me suis trompé de drone , j'aurais du prendre un phantom 3 avec la techno lightbridge, qui permet d'avoir un meilleur visuel. J'hésite à a le rendre sur ********* ... A votre avis peu importe le drone ca sera pareil ou c'est vraiment spécifique au Q500 4K ? (attention je ne dénigre pas le drone en lui même et par voie de conséquence ceux qui ont craqué pour lui , mais je pense qu'il ne correspond pas à ce que je voulais faire , c'est de ma faute ...) Modifié 21 juillet 2016 par DRHONEgirl69 Nom boutique supprimé. Merci de lire le règlement du forum...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 21 juillet 2016 'tention aux boutiques Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 21 juillet 2016 'tention aux boutiques+1Ca serait bien de lire le règlement du forum quand même....... envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Stephane coca 8 Posté(e) 22 juillet 2016 Bonjour Je pense que tu confonds un peu tout. J'ai relu tout tes messages et je n'arrive pas a comprendre ou tu veux en venir, en fait tu veux piloter le drone QUE en regardant l'ecran (deja tu as tout faux comme l'ont dit mes camarades plus haut) mais tu es decu de la qualité de l'ecran (qui est en 854 x 480, ce qui est loin d'etre un ecran de minitel ) donc tu preferes prendre un P3 qui lui est en 720P mais comme tu as dis dans un precedent message tu ne te bagarres pas pour avoir la meilleure resolution Que ce soit Yuneec ou P3 le plus gros probleme nous est commun, LE REFLET, et là y a pas de resolution qui compte, de plus sur P3 tu sera obligé d'avoir un retour sur smartphone, donc 5.5P minimum, et bon courage pour utiliser une tablette 10P à la pomme en plein soleil ayant deja volé avec un ami en P3 pro et moi avec mon Q500, je peux te dire que dehors avec le reflet, faut avoir un vue d'aigle pour comparer le peu de difference de resolution des 2 ecrans lui etant sur smartphone pomme En fait ce que toi tu veux faire ca s'appelle du FPV et c'est en "general" plutot destiné aux racers 2 Picasso2 et cyborg ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
korette 4 Posté(e) 22 juillet 2016 Il faudrait tout de même dire que normalement pour l'utilisateur standard la réglementation on pilote le drone a vue et pas sur un écran. Pour moi le meilleur moyen de louper une branche d'arbre, une ligne électrique... Et résultats crash voir des blessés... 1 korette a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cyborg 149 Posté(e) 22 juillet 2016 c'est dommage de se planté de drone chaque drone a son propre rôle dans les airs comme le Q500 , le QX 350 , le Chroma , le Phantom ... et plein d'autres sont destiné a la photo et vidéo le FPV est une autre catégorie avec des drones spécifique a cet usage (racer) et avoir un bon niveau de pilotage pour bien en profité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites