Aller au contenu
fred5l7

Augmenter la portée de la St10+

Messages recommandés

Bonjour

Je suis allé aujourd'hui faire voler mon blade chroma.

Je suis très content de ce drone. Mais j ai un souci de portée. En effet à 200 mètres de moins et à 50 mètres de haut impossible d aller plus loin.

Comment augmenter cette portée ?

normalement si tu bascule en mode agility et non smart il va plus loin si ce n'est pas le cas,

il te faut installer le programme GUI et branché le drone au PC et la tu trouvera les paramètres pour aller plus loin et faire aussi les diagnostiques du drone

http://www.horizonhobby.com/media/chroma/support.html

explication ici : a 4 minutes 21

Modifié par Cyborg

Je suis allé aujourd'hui faire voler mon blade chroma. 

Un "bon" vol également de mon coté en campagne, avec un peu de vent quand même..

Suis étonné que tu ne puisses pas monter plus haut que 50 metres, de souvenir les chroma sont bridés à 100 ou 120 metres (?), ce qui est une très belle hauteur. En revanche un éloignement "horizontal" de 200 metres c'est déja bien je trouve, faut pas oublier que le drone doit rester " à vue" en référence à la législation, et au delà des 200 metres il n'est pas très gros et difficile à manoeuvrer "à l'oeil nu". Un éloignement trop important peut être cause de fly away, entre autre.

Christian 

Modifié par christiand

alors je reommence autrement je n ai pas été clair dans mon explication.

j étais donc à 50 mètres de hauteur quand j ai constaté que le CHROMA ne voulait pas s éloigner à plus de 200 mètres de moi. Pour ce qui est de la hauter je l ai monté à 100 mètres.

le retour vidéo devrait etre,si j ai bien compri, possible jusque 300 metres. Hors je n arrive pas à cette distance.

Cyborg j ai essayé de connecté mon drone à mon ordinateur. J ai juste un petit "dong" sur mon ordi mais il ne se passe rien.

Merci

Ok, c'est moi également qui ai mal interprété.. 

Donc eloignement maxi 200 metres, c'est déja bien à mon sens. Tu le voyais bien à cettte distance sans utiliser le retour vidéo de la ST10 ?

Sinon j'ai déja vu des vidéo qui montraient l'évolution du drone au dela des 200 metres. Cela doit pouvoir se régler comme indiqué par Cyborg, mais hors réglementation à mon sens, enfin, je pense...

Bons vols 

Le blocage hauteur / distance se règle dans le GUI, fais une recherche dans le forum pour l'installer sachant qu'il n'est pas compatible sur Mac ni W10, le mieux est d'utiliser un W8.1 ou 8 

Le blocage hauteur / distance se règle dans le GUI, fais une recherche dans le forum pour l'installer sachant qu'il n'est pas compatible sur Mac ni W10, le mieux est d'utiliser un W8.1 ou 8 

ou tu passe par Oracle VM VirtualBox comme moi qui ai Windows 10 et tu installe GUI sur la VirtualBox

il y a un tuto sur le forum en cherchant un peu tu le trouvera  :D

Ok, c'est moi également qui ai mal interprété.. 

Donc eloignement maxi 200 metres, c'est déja bien à mon sens. Tu le voyais bien à cettte distance sans utiliser le retour vidéo de la ST10 ?

Sinon j'ai déja vu des vidéo qui montraient l'évolution du drone au dela des 200 metres. Cela doit pouvoir se régler comme indiqué par Cyborg, mais hors réglementation à mon sens, enfin, je pense...

Bons vols 

et oui si tu augmente la distance, tu dépasse la distance réglementaire défini par la loi française , le drone se pilote a vue

a plus de 300 mètres il faut avoir des yeux d'un aigle

par contre la hauteur c'est 150 mètres maxi selon la réglementation en France.

ici la cartographie qui te donnera l'altitude maxi que tu pourra avoir selon le coin ou tu te trouve . http://www.aip-drones.fr/carte/aip-drones/ 

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.