Aller au contenu
Nours Nou

chroma 4k ou q500 4k

Messages recommandés

bonjour,

au moment de sortir le chequier et de repartir avec mon propre q500 4k  , mon marchand de multi preferé m'a sorti la phrase suivante:  "sinon il y a un autre modele qui fait du 4k et qu'on vend pas mal aussi : le chroma 4k "

je lui ai dit " ha ? et il a quoi de moins ou de plus que l'autre ?"

et il m'a répondu " il a pas le steady grip, mais il vole un peu plus longtemps   et il est plus petit aussi " ....

" ha bin ... alors ..euh... j'vais me renseigner et je repasserai peut être demain... au revoir monsieur"

du coup j'ai remballé le chequier et je viens ici pour avoir des conseils supplémentaires:

le q500 4k, je connais car j'en ai eu un entre les mains pendant presque 1 mois là .  j'aime beaucoup.... mais le chroma ,  il donne quoi ?

le chroma4k : 850€ 

• Drone Chroma prêt à voler éuipé de la caméra stabilisée CG03 4K
  • Emetteur ST-10+ avec écran tactile
  • Pare soleil pour écran ST-10+
  • 2 Batteries Li-Po 5400mA assurant une grande autonomie
  • Chargeur de batterie
  • Hélices de rechange
  • Carte Micro SD 8go
  • Câble USB de programmation
  • Valise de transport

le q550 4k : 929 €

• 1 x Quadricoptère Yuneec Q500 PRO 4K avec valise aluminium offerte
  • 1 x Radiocommande ST10+
  • 1 x Caméra CGO3 4K avec nacelle brushless 3 axes intégrée
  • 1 x Poignée Steadygrip
  • 1 x Carte microSD 8Go
  • 2 x Accu LiPo 11.1V 5400 mah dont une offerte
  • 1 x Pare-soleil pour écran radio
  • 1 x Jeu de 4 hélices supplémentaires
  • 1 x Clé de programmation USB Yuneec
  • 1 x Chargeur/équilibreur LiPo secteur et allume-cigare
  • 1 x Chargeur USB pour radiocommande
  • 1 x Sangle tour de cou

je bug entre les deux ... :(

Deux superbes machines!

Le Q500 est à mon goût plus joli et tu as la valise et le steadygrip.

Le CHROMA est identique au niveau performences et le prix un poil plus bas mais sans la valise (très bien faite sur le Q500). Juste le prix des lipos plus élevé pour le CHROMA.

Après, même distributeur, même SAV, tu peux pas te tromper. Juste une question de look.

Modifié par Picasso2

merci Picasso

j'ai la valise dans le lot pour le chroma,  c'est la même camera ( cgo3 4k,)  la même RC , mais 5 à 10 minutes de plus d'autonomie 

et il est peut etre plus pratique niveau taille pour le transport

mais le q500 a un look genre star-trek que j'aime beaucoup quand le chroma se rapproche du phantom dans sa forme et sa couleur, et en plus un steadygrip, la sangle de cou .

le tarif n'est pas un critere , mais le reste, le look de l'un, l'autonomie de l'autre ... le steadygrip de l'un, la taille plus petite pour transporter l'autre ...

j'ai pas le cul sorti des ronces ..pfff, cruel dilemme :(

Franchement niveau transport. Sans hésiter le CHROMA. Pour l'autonomie, je pense quasiment identique et 20 minutes c'est déjà ENORME!!!!

Après, demande a maman ours si elle préfère un grand noir à un petit blanc... (Humour).

Modifié par Picasso2

:mdr: ... de la part de monsieur 13 mm ... :ssv:

La moyenne des européens est de 13mm. Donc, je suis juste, juste dedans... (Rire).

accessoirement, j'ai montré les deux à madame nounours:  sa réponse voyant le chroma " il est moche prend l'autre" :D

donc, je prend le q500 4k .

( tu as bien noté : en 45 les palmes )

Modifié par Nours Nou

:mdr: ... de la part de monsieur 13 mm ... :ssv:

accessoirement, j'ai montré les deux à madame nounours:  sa réponse voyant le chroma " il est moche prend l'autre" :D

donc, je prend le q500 4k .

( tu as bien noté : en 45 les palmes )

Excellent!!!!!!!

Maman ours a bon goût...

Et hop, un Q500 de plus.

j'ai acheté le chroma 4k la semaine dernière avec valise, 2 accus.  Surprise dedans il y avait la steady grip. le tout 850€ 

Depuis je vole tous les jours une heure. j ai été surpris par la qualité de l'image ! c'est impressionnant de facilité comme machine.

le hic c'est les mises à jours. Je cherche depuis 3 jours et pour l instant impossible. Merci windows 10.

Au départ je voulais le q500 mais le prix du kit plus l autonomie ont fait penché la balance du coté blanc.

voila c'est fait :)

ne pouvant me rendre à la boutique aujourd'hui, j'ai commandé sur leur site le q500 4k :)

je le reçois demain ou Lundi .  :yes:

il faudra modifier le "bientôt" en  "je l'ai "  dans le sondage  

j'ai acheté le chroma 4k la semaine dernière avec valise, 2 accus.  Surprise dedans il y avait la steady grip. le tout 850€ 

Depuis je vole tous les jours une heure. j ai été surpris par la qualité de l'image ! c'est impressionnant de facilité comme machine.

le hic c'est les mises à jours. Je cherche depuis 3 jours et pour l instant impossible. Merci windows 10.

Au départ je voulais le q500 mais le prix du kit plus l autonomie ont fait penché la balance du coté blanc.

Bonjour, je suis sur le point d'acheter le même et vous parlez d'une MAJ ? il y a une mise à jour obligatoire pour faire voler un Q500 4K acheté en juillet 2016 ?

Cordialement

Alain

PS: j'avais aussi envisagé un Phantom 3 advance mais c'est justement les histoires de MAJ qui m'on fait aller vers Yuneec alors si c'est la même chose la je bloque mon intention d'achat (je vole sur P1 / 1.1.1 avec nacelle chinoise et SJ Cam sans retour vidéo et je n'ai jamais fait de MAJ depuis que je l'ai et il vole parfaitement)

Bonjour, je suis sur le point d'acheter le même et vous parlez d'une MAJ ? il y a une mise à jour obligatoire pour faire voler un Q500 4K acheté en juillet 2016 ?

Cordialement

Alain

PS: j'avais aussi envisagé un Phantom 3 advance mais c'est justement les histoires de MAJ qui m'on fait aller vers Yuneec alors si c'est la même chose la je bloque mon intention d'achat (je vole sur P1 / 1.1.1 avec nacelle chinoise et SJ Cam sans retour vidéo et je n'ai jamais fait de MAJ depuis que je l'ai et il vole parfaitement)

Pas d'inquiétude!

J'ai un Q500+ acheté en décembre 2015. Jamais de mise à jour et jamais aucun souci...

Un seconde Q500+ acheté en mars 2016 avec le dernier firmware et à part le posé un peu moins "sportif", aucune différence.

De plus, cela fait un bon moment que ce modèle est abouti et que la marque ne propose plus rien au niveau des MAJ

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.