AlexisCal 14 Posté(e) 1 août 2016 (modifié) Salut tout le monde ! Et voila, un H501S de plus sur le forum Il est arrivé ce matin même par la poste. Premier constat : carton sévèrement endommagé, aucun angle n'était intact et tout le coté droit est plié. Par chance, rien n'a été endommagé dedans. Deuxième constat : la batterie du drone est différente de celles en supplément que j'ai acheté. En effet celles en supplément sont très légèrement plus grosses, et la couleur de la batterie sur la face du dessus est différente. A part ça rien à dire, un peu dur à faire rentrer mais ça passe Premier vol : première galère pour trouver les GPS, il m'a fallu au moins 6 bonnes minutes pour avoir le seuil de 6 GPS sur le transmetteur ainsi que sur le drone (pourtant j'étais dehors sans aucun obstacle). Ensuite, un peu surpris par la taille de l'engin à piloter. Sachant que mon dernier drone avait la taille de 13 cm aile à aile, ça change pas mal ! Du coup j'y suis allé mollo. Le reste du vol fût du test FPV, qui marche très bien d'ailleurs. Délai de transmission caméra/transmetteur très rapide. Le drone se maintient bien lorsque l'on ne touche plus les manettes (en GPS Hold bien sûr) mais il faut quand même prévoir une marge équivalent à une cube d'un mètre de côté pour qu'il se stabilise. Niveau temps de vol environ 15 minutes avec quand même la moitié du temps passé à transporter le drone ou à éteindre/allumer les moteurs. Je suppose qu'il faut que je laisse la batterie se roder... et puis de toute manière il rester deux barres à la jauge de batterie donc j'aurais pu voler encore plus longtemps. Deuxième mauvais point : j'ai pas reçu le chargeur Hubsan que j'ai pu voir dans pas mal de vidéos de test. Le chargeur que j'ai possède bien le logo Hubsan, mais il n'a pas la même forme, bref, un détail. Au final le GROS point noir à mes yeux c'est le capot pour les batteries. Une horreur à ouvrir et j'ai l'impression que je vais le casser à chaque fois que je l'ouvre. Ensuite, j'ai une grosse question sur le transmetteur : à quoi servent les bouton de flèches droite/gauche et haut/bas que l'on retrouve de chaque côté du transmetteur ? J'ai beau avoir lu le manuel j'ai un peu du mal à comprendre leur utilité exacte. Voilà, en gros satisfait pour l'instant, à voir sur la durée. Modifié 1 août 2016 par AlexisCal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 1 août 2016 Je pense que tu parles des boutons de trim qui permettent de corriger une éventuelle dérive sur un axe ou sur les gaz (voir doc en page 4 : http://www.faq-drone.com/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_id=5851). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 août 2016 Hello Tu peux faire une photo du chargeur ??? La trappe de la batterie oui c'est naze Pour les flèches oui ce sont les Trims ps : pour le reste des questions, plutôt que de les poser ici où tu as écris "questions annexes" poste un message par question ça sera bien plus simple à gérer et à retrouver les infos pour plus tard (que ça soit pour toi ou pour d'autres) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexisCal 14 Posté(e) 1 août 2016 Je pense que tu parles des boutons de trim qui permettent de corriger une éventuelle dérive sur un axe ou sur les gaz (voir doc en page 4 : http://www.faq-drone.com/index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_id=5851). Ah merci beaucoup. Hello Tu peux faire une photo du chargeur ??? La trappe de la batterie oui c'est naze Pour les flèches oui ce sont les Trims ps : pour le reste des questions, plutôt que de les poser ici où tu as écris "questions annexes" poste un message par question ça sera bien plus simple à gérer et à retrouver les infos pour plus tard (que ça soit pour toi ou pour d'autres) J'ai mis une photo comparative en annexe de ce message Ah et j'ai dit questions annexes mais au final c'était juste une question sur les trims donc pour l'instant plus rien à ajouter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 1 août 2016 Ton chargeur il ressemble bien à celui fourni dans le kit 3 lipos + chargeur de chez ......les chinois (la ou ça fait Bang et tout est bon) . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 août 2016 même sans savoir le prix, mieux vaut un VRAI chargeur au moins c'est mieux chargé et plus rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexisCal 14 Posté(e) 1 août 2016 Ton chargeur il ressemble bien à celui fourni dans le kit 3 lipos + chargeur de chez ......les chinois (la ou ça fait Bang et tout est bon) . Mdr quel jeu de mots. Tant pis j'ai pas de quoi m'acheter un vrai chargeur pour le moment alors je ferais avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 1 août 2016 C'est sûr mais Xavdrone a raison, l'achat d'un vrai chargeur est un bon investissement si tu veux conserver tes (ta) lipos un moment et avoir une bonne autonomie de vol. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexisCal 14 Posté(e) 1 août 2016 C'est sûr mais Xavdrone a raison, l'achat d'un vrai chargeur est un bon investissement si tu veux conserver tes (ta) lipos un moment et avoir une bonne autonomie de vol. Je sais. Sachant que j'ai 4 lipos je prendrais un multi chargeur quand je pourrais. En attendant je fais avec le chinois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexisCal 14 Posté(e) 1 août 2016 Tant que j'y suis je rajoute une question sur le RTH : à partir de quand le drone créer un point de décollage ? Est ce que il en créer un au moment ou on allume le drone en branchant la batterie, ou est ce qu'il créer un nouveau point de décollage à chaque fois qu'on allume les moteurs avec les manettes ? Parce que du coup si tu le branches dedans et que tu sors dehors, j'imagine même pas le drone qui fonce sur le mur de la maison en pensant rentrer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 1 août 2016 C'est sûr mais Xavdrone a raison, l'achat d'un vrai chargeur est un bon investissement si tu veux conserver tes (ta) lipos un moment et avoir une bonne autonomie de vol. normal c'est le chef... Tant que j'y suis je rajoute une question sur le RTH : à partir de quand le drone créer un point de décollage ? à partir du moment où il décolle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexisCal 14 Posté(e) 1 août 2016 normal c'est le chef... à partir du moment où il décolle Tu peux pas être plus précis ? Genre a chaque fois qu'il atterri il change les coordonnées du point de décollage ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexisCal 14 Posté(e) 2 août 2016 (modifié) Nouveau post. Bon, deuxième bisou de mon drone.. mais cette fois ci il n'a pas rencontrer le gentil bois des arbres, mais le goudron du parking..... Je vous explique pas la panique quand je l'ai vu s'éclater en dessous d'un camion... (je précise que je voler sur un terrain privé et que j'avais l'autorisation du propriétaire) Résultat : hélices rayées de partout, la vitre en or qui a perdu un peu de peinture et un train d'atterisage endommagé. Clairement j'ai eu de la chance sur ce coup, mais cela m'a fait une bonne piqûre de rappel. Cause de l'accident : calibration foireuse du GPS au démarrage, du coup le drone a foncé en arrière au lieu de s'envoler en hauteur comme il aurait dû. Bon les dégâts ne sont que superficiels, une petite commande de pièces détachéees et le tour est joué. Modifié 2 août 2016 par AlexisCal Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 3 août 2016 Tu prix faire une photo des dégâts ? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexisCal 14 Posté(e) 3 août 2016 Voici les photos des dégâts en pièce jointes. Mais comme j'ai dit précédemment, les dégâts sont trèssssss superficiels.. limite un peu trop ! J'ai été complètement étonné de voir le peu de dégâts alors que le crash a fait un bruit assez conséquent. En fait je pense que ce qui m'a sauvé, c'est que lorsque que le drone est passé sous le camion, il s'est écrasé à l'envers, du coup le plus gros du choc a été pris par la partie supérieure des ailes.. Si il avait été dans l'autre sens la caméra aurait pu carrément ne pas marcher. Enfin.. au moins maintenant je m'en souviendrais : à chaque calibration du compas, toujours faire un test en poussant légèrement la manette des gaz. si il part pas à la verticale, il y a un problème. D'ailleurs comme on refait une calibration ratée ? J'avais lu qu'il fallait utiliser le bouton de gauche pour le gps et le bouger de haut en bas rapidement, mais pour moi ça n'a pas marché. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 5 août 2016 et tu as la manette standard ou la version pro ?? (celle avec l'android ?) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlexisCal 14 Posté(e) 5 août 2016 et tu as la manette standard ou la version pro ?? (celle avec l'android ?) La manette standard. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 5 août 2016 (modifié) ok Modifié 5 août 2016 par crabos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites