Aller au contenu
Picasso2

Antenne spironet pour RC H501S

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et tous.

Que penser de la modif qui consiste à remplacer l'antenne interne de la RC par un spironet, par exemple...

Amélioration de la réception, ou pas?

D'avance merci.

Modifié par Picasso2

Bof. Sachant que la radio toute seule fait les 500m facile, je vois pas l'intérêt puisqu'il faut toujours avoir un visuel sur son drone

(je dis peut être des bêtises après)

Modifié par AlexisCal

J'ai installé une antenne spironet pour la vidéo et une antenne baton pour la radio et c'est mieux mais pas flagrant non plus. Je pense que ce sont avant tout les antennes du drone qui limitent les perfs en réception.

J'ai installé une antenne spironet pour la vidéo et une antenne baton pour la radio et c'est mieux mais pas flagrant non plus. Je pense que ce sont avant tout les antennes du drone qui limitent les perfs en réception.

Merci xen.

Y'a plus qu'a trouver le moyen de modifier ça sur le multi...

En même temps, je m'enflamme, il n'arrive que mercredi.

Mais à chaque nouveau, je suis comme un gamin de 8 ans!

Modifié par Picasso2

Mais à chaque nouveau, je suis comme un gamin de 8 ans!

Je crois que tu n'es pas le seul a être dans ce cas, on est tous comme des gamins quand un drone va arriver (moi la première) ^^

Oui et je pense que tu seras agréablement surpris par la qualité "globale" de la bête pour une machine dans cette gamme de prix.

Je crois que tu n'es pas le seul a être dans ce cas, on est tous comme des gamins quand un drone va arriver (moi la première) ^^

J'en connais une qui aimerait que je ne sois plus un "gamin"! (Rire).

Oui et je pense que tu seras agréablement surpris par la qualité "globale" de la bête pour une machine dans cette gamme de prix.

Je n'en doute pas. Si par malheur le contraire arrive, (j'en d'outre). Ce sera la faute du chef, et là, pas de quartier. Je connais sa pointure!...

Bonjour,

Xen comment as tu proceder pour ta seance de chirurgir de la Rc.

j ai regarde quelques video mais je n ai pas reussi a faire pour te vrais les manips.

ce 501s est vraiment pas mal. la prochaine etape consiste a survoler les parcelles de vignes pour estimsr le nombres de pied mort (tache marron dans le rang) pour replanter l annee prochaine.

Bonjour Stéphane,

Rien de compliqué : Achat antenne spironet + pigtail (c'est le petit cable qui va de la carte vidéo à l'antenne spironet.

Pour le reste, il y a juste à ouvrir la radio et choisir de percer le plastique sur un des emplacements pré-percés (sur le coté ou l'arrière) et fixer l'antenne avec son contre-écrou puis clipser le contact du pigtail en lieu et place de l'antenne interne que tu ranges précieusement au cas ou ......

Idem de l'autre coté avec une antenne bâton pour la réception en 2.4 Ghz.

C'est propre, réversible (sauf pour les trous d'antennes) et très simple à réaliser.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.