DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 9 août 2016 Les "couscoussières" de prise de vue donnent (la fausse) l'impression à leur propriétaires d'être des affranchis, et plus le temps passe, plus les machines n'ont plus besoin de personne, alors quand ça merde évidement c'est une autre histoire... moi je penses qu'il faut d'abord passer par la case apprentissage-casse sur jouet bon marché avant de donner dans les usines à gaz ultra assistées Kcnarf. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lordcigogne 38 Posté(e) 11 août 2016 (modifié) Bonjour, il m’ait arrivé le même problème avec mon Chroma. Perte directe de contrôle à 1 mètre du sol en décollage vertical en mode Angle. le drone est parti à pleine vitesse en arrière vers un pieds de balançoire. résultat: un moteur dont le roulement a foiré et la caméra qui s'est éjectée mais sans casse. et même pas une hélice de cassée, juste un peu de vert de l'herbe. J'ai part acquis de conscience changé les Bumper (cylindre mou anti vibration) de la caméra. J'ai contacté StudioSport Boulogne pour un retour SAVJe vous passe les détails avec les xx coups de tél mais j'ai récupéré mon drone après plus de 2 moisLe SAV ayant mis un mois et demi avant d'envoyer le drone à HH France (et de gros mensonges pour excuse) bref après être passé entre les mains des SAV StudioSport et HH France voici le compte-rendu envoyé par StudioSport (attention les yeux) "Je vous informe que le fournisseur de votre Blade nous a renvoyé votre produit.Celui-ci est totalement fonctionnel, il a été testé en nos services par un technicien.Horizon Hobby a précisé:Attention : Nous vous recommandons de toujours décoller en mode angle (violet) et ensuite quand le drone est assez haut dans le ciel le passer en mode smart (vert avec GPS), cela évitera d'éventuelles pertes GPS qui peuvent créer la dérive." Là je me marre, car j’expliquai dans mon courrier que j'avais décollé en mode angle car je ne pilote que dans ce mode. Et il n'y a aucune explication sur la perte de contrôle. Par ailleurs, le mode Smart est fait pour les débutants donc si l'on ne peut pas l'utiliser au décollage alors je ne vois pas l'intérêt. je fais tourner le moteur (à la main) qui présentait un problème de roulement ... et le problème est toujours là donc non changé. j’envoie une vidéo démontant le sérieux de ces deux SAV car il est évidant qu'il n'ont pas testé les moteurs. on entend clairement le problème de roulement du moteur et même le jeux du roulement. je fais les tests avec le GUI qui permet de faire tourner chaque moteur (sans hélice, hein) on me jure que le drone a été testé à une hauteur de 10 m "Nous sommes réellement désolés pour cet incident.Notre technicien a testé votre drone en vol dès que nous l'avons reçu de la part de Horizon Hobby.Nous avons effectué le test en posant le drone au sol et nous l'avons fait volé à 10m de distance. Nous allons contacter de suite Horizon Hobby pour trouver une solution." Finalement StudioSport obtient un nouveau moteur après négociation avec HH France. Et miracle, fin mai, je reçois ce moteur qui je monte car les retours SAV, non merci !!!. je recalibre le drone et premier vol nickel. Mais pour la perte de contrôle .... pas d'explication Les log de télémétrie montrent bien que le drone avait 14 satellites d'accroché et 9 pour la radio. Modifié 11 août 2016 par lordcigogne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
naviluminor 393 Posté(e) 11 août 2016 Ce type de retour de SAV me hérisse bien les poils (j'ajoute que je ne doute pas un instant du récit) certain délais (et tracasseries allant avec) découragent à souhait, ils dissuadent les clients de pleurer, et ceux qui n'ont pas la patience de poireauter mille ans passent leur chemin (je fait parti de ceux là) bref de l'exemple en bois pure jus Franck. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christiand 4 Posté(e) 11 août 2016 (modifié) Bonsoir, Je viens de parcourir ce message avec interêt. Je peux vous raconter ma petite expérience avec le Chroma et mes débuts "hésitants" avec ce quad. Lors du second ou 3eme vol je me suis positionné trop prés du drone en mode smart, disons 5 à 6 metres, une mauvaise estimation de la distance de ma part. Dés le décollage à 1 metre de hauteur le Chroma est parti de biais en finissant son vol dans une chaise de jardin. Mes vols suivants furent en mode angle, sans incident.... sauf quelques erreurs de pilotage sans conséquence. Il y a 2 semaines en pleine nature je voulu de nouveau utiliser le Smart : cette fois à une bonne distance de la ST10 le drone a décollé à la verticale correctement, mais sans explication il ne répondait pas correctement aux commandes, il allait à gauche ou à droite tout en restant relativement stable, heureusement (pas de fly-away ...). Portant la calibration était faite correctement et le nombre de sats était suffisant. Sans attendre j'ai reposé le drone et je suis reparti en mode Angle, en utilisant les 2 batteries pour un vol total de 30 mn environ. Bref depuis ce temps je privilégie -sans doute à tort- le mode angle. Il faut faire attention à la calibration, plutôt 2 fois qu'une, à faire à chaque fois que l'on change de site. Faire attention également au GPS et débrancher le portable... Ceci dit j'ai collé mon nom et n° de portable sur le chroma.. Christian Modifié 11 août 2016 par christiand Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lordcigogne 38 Posté(e) 12 août 2016 (modifié) Ceci dit j'ai collé mon nom et n° de portable sur le chroma.. Bonne idée je fais chauffer la Dymo :-) Et pour la calibration, je viens d'acheter une boussole comme il faut être plein Nord. du coup, je le fais à chaque vol ça prend deux minutes mais bon, c'est rien au regard du service rendu. Modifié 12 août 2016 par lordcigogne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
christiand 4 Posté(e) 12 août 2016 Bonjour Une 'tite question : en cas de fly-away, pensez vous qu'il soit possible de couper les moteurs avec la ST10 ? je me demande si l'ordre envoyé serait reçu et pris en compte par le drone. Bien entendu c'est le crash & dégats associés et sac plastique pour ramasser les morceaux... mais dans la tempête on ne choisit pas son port, je veux dire que l'on peut éviter par cette solution ultime la perte complète du drone perdu on ne sait ou. Un volontaire pour faire le test ? Bon week end et bons vols à tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lion29 5 Posté(e) 16 août 2016 Bonjour, Réponses suite aux précédents postes..... La désactivation du GPS est possible sur le "Chroma" Sur la radio, il faut aller dans paramêtres (la roue dentée en bas à droite de l'écran) et faire défiler jusqu'au bout... En ce qui concerne la distance de 8m, celle ci n'est concernée que dans le cas d'un RTH mais pas au décollage; perso je suis à env. 3m pour le faire décoller et je n'ai jamais eu de PB. Par contre en mode "GPS" il faut tenir compte des perturbations électromagnétiques présentes dans le lieu ou l'on se trouve, et ça je l'ai constaté encore il y a quelques jours; le drone devient difficilement pilotable! Pour éviter ce genre de PB, il faut consulter ce site avant de voler: www.solarhobby.net En cas de perturbations annoncées, si l'on veut voler à tout pris il faut désactiver le GPS, mais là le pilotage devient délicat ! @ + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doudoujohn 0 Posté(e) 9 septembre 2016 tres bon tuto , moi aussi ca m'est déjà arrivé 2 x la premiere fois c'etait pas loin d'avoir un blessé ,et la 2 eme il c'est pris un muret . Donc apris beaucoup de chose merci . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tonio 16 Posté(e) 2 octobre 2016 alors moi qui me prépare à effectuer mon premier vol, vous me faite peur snifff, j'ose plus du coup, enfin il faudra bien franchir le pas et me lancer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites