Aller au contenu
Hamza

Conseils pour choix de mon nouveau drone

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'avais  il y a 2 ans un Parrot AR DRONE 2.0 sur lequel je pratiquais le codage et le développement de certains algorithmes pour faire des choses intéressantes (recherche et à l'atterrissage dans la zone rouge,suivre une marque rouge ...).

 

 

Je veux m'y remettre et J'ai  besoin d'un drone qui n'est pas trop grand comme l'AR DRONE 2.0. Le type qui vole à l'intérieur et l'idée est de pouvoir tester mes algorithmes dans ma chambre où pas beaucoup d'espace est disponible. Le Parrot airborne est assez grand par exemple.

 

 

Aussi j'ai besoin d'un drone où je peux implémenter mes codes. Je contrôlais l'AR DRONE 2.0 à l'aide d'un téléphone ou d'un ordinateur par WIFI. Je veux vraiment embarquer le code pour avoir de la navigation autonome.

 

 

Un inconvénient du Parrot airborne est  qu'il ne supporte pas la vidéo. On ne peut pas faire du vol autonome grâce à la reconnaissance de l'environnement avec seulement quelques images ou photos.

 

 

 

Toutes les idées, les questions et en particulier les conseils sont les bienvenues,

 

 

Je vous remercie,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Connais tu les contrôleurs de vols adapté de l'Arduino (l'ardupilot il me semble) ? Tout est vraiment "open source" et tu peux bidouiller sans problème là dessus ! Après ça va être difficile de l'installer sur un drone d'intérieur...

Après il existe une multitude de petites chinoiserie à moins de 50€ où tu peux le piloter avec ton smartphone avec retour vidéo d'une caméra souvent à qualité médiocre mais qui à le mérite d'être là.

Je ne sais pas vraiment comment ton système fonctionne mais j'espère t'avoir modestement éclairé pour ton projet ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

je doute que tu puisses utiliser tes codes sans les modifier si tu changes de modele.

L'ARDrone c'est du java, l'arduino c'est plus proche du langage machine , et il necessite aussi des connaissances en electroniques pour la connectique.

 

C'est vraiment different .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses, 

 

Comme a dis Nours Nou, l'arduino ne va me permettre d'implementer du traitement d'image avancé ou du multithreading par exemple.

 

J'ai déja fait des petits robots en utilisant des PIC et ATmega, arduino notemment, mais l'AR drone 2.0 par exemple a un système embarqué avec un ARM Cortex A8 et du linux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.