Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous,

alors voilà je possède un hubsan h107c + depuis quelques temps et j'envisage de passer à modèle plus grand.

Je souhaiterais faire un peu de vitesse et figure et par la suite passer sur un fpv mais je n'ai pour l'instant pas d'expérience sur le paramétrage d'une radiocommande ou sur le montage d'un drone, donc je pensais au blade 200 qx qui me paraît être un bon compromis ?

Sera t il possible de le faire évoluer en fpv ?

Pourquoi ne pas partir sur un racer évolutif genre Nighthawk Pro 280 ? Je trouve ce modèle super pour le fpv et il pas compliqué à paramétrer en version ARF. (Je trouve la RC du RTF un peu cheap ;))

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Avec les micro caméra fpv style VA1100 tout est possible ! ;)

Effectivement ça peut être une bonne solution

????

Pourquoi ne pas partir sur un racer évolutif genre Nighthawk Pro 280 ? Je trouve ce modèle super pour le fpv et il pas compliqué à paramétrer en version ARF. (Je trouve la RC du RTF un peu cheap ;))

Il a l'air pas mal, les points négatifs sont une carte de distribution qui comprend les ESC donc si un lache on change la carte entière et l'autonomie à 6 min , et je n'arrive pas à le trouver sur site français, donc à voir ????.

C'est sur que la carte all-in-one est un peu un défaut. Pour ma part, je suis partis de l'idée que si qqch crame c'est qu'il doit évoluer ;) donc il est possible de remplacer la carte par une plaque de base en carbon et de mettre un autre contrôler + ESC tout en gardant le système FPV et les moteurs.

Et pour la radiocommande j'ai vu en parcourant le forum que la marque Spektrum revenait assez souvent, la dx6i me paraît bien pour débuter ?

Il y a des modèles en dessous comme dxe, dx5 ou dx4 peut être plus simple ou limité ?

DxE est à mes yeux mieux que la dx6i.

Il me semble avoir vu qu'elle possède un inter 3 positions contrairement (si l'info est juste) à la dx6i).

Le fait qu'il n'y ait pas d'écran sur la télécommande dxE n'est il pas un inconvénient pour les réglages ?

Hello

venant d'un C+  tu devrais quand même commencer par un format similaire mais moins assisté ! le C+ est très très lent, et tu risques de te faire peur avec un brushless (même un blade 200qx) je te conseillerai de prendre un nano QX ou même un inductrix . petits, pas excessifs, ils ont plusieurs modes de vols et tu peux faire aussi du FPV avec.   tu peux acheter la radio dès maintenant . perso je possède une devo 7e et une spektrum dx6i qui font merveilleusement l'affaire avec mon nano, ou le 200qx , mais venant aussi d'un C+ je me sens plus à l'aise avec le nano 

Bref, le 200qx est une excellente machine pour progresser, mais vu ton point de départ , tu risques de lui faire un peu mal ;)

D'autant plus que sur le C+, il y a un capteur barométrique pour le maintien de l'altitude, ce qui donne un pilotage différent d'un nano qx par exemple.

pour avoir repiloter recemment un C+, il est mou lent, et imprécis !  génial pour commencer et faire des vidéos sympas, mais ça s'arrête là !  en fonction du budget, et du type de vols (intérieur, extérieur, taille de la surface de pilotage ) je dirais de prendre :

en intérieur ou surface faible (jardin, petit parc)

un Nano QX ou un inductrix,

en extérieur ou surface importante

un 180QX , un 200qx ou un inductrix 200 

l'avantage des blades c'est leur stabilité en mode débutant et leur différents modes de vols progressifs ,

finalement j'ai suivi ton conseil madpilot ;) et j'ai trouvé un Nano QX et une Dx6i.

Et effectivement en comparaison avec le C+ le Nano se montre bien plus précis en vol avec une réaction plus rapide, donc plutôt content de mon achat, par contre les batteries doivent être mortes car elle ne tiennent que 3 min chacune ?

les batteries sont un vaste sujet :)   3 min c'est pas si mort que ça, mais le chargeur d'origine est un peu moisi ,  il faut penser à acheter un chargeur (skyrc quattro 1s )  !  pour les batteries, évite celles d'origine (chère & pas top) tu pourras en trouver des meilleures

à 180 mah .

tu pourras trouver tout ça sur le site partenaire (par exemple)

prévois aussi l'achat de moteurs de rechange ( les miens sont tellement en fin de vie que je les entends me supplier de les achever ;) mais j'ai tardé à commandé les nouveaux ) regarde les Chaoli 6mm avec connecteur JST , 

quand tu auras dompté la bête, avant de passer à plus gros, essaie de monter un frame rakonheli, non seulement il a de la gueule mais ça lui donne un nouvelle jeunesse et un nouveau comportement :D

amuse toi bien !

finalement j'ai suivi ton conseil madpilot ;) et j'ai trouvé un Nano QX et une Dx6i.

Et effectivement en comparaison avec le C+ le Nano se montre bien plus précis en vol avec une réaction plus rapide, donc plutôt content de mon achat, par contre les batteries doivent être mortes car elle ne tiennent que 3 min chacune ?

Quand tu auras 30 messages,contacte moi en MP pour le chassis Rakonheli.

Oui on m'a déjà conseillé sur le forum le chargeur skyrc quattro 1s, donc parfaitement adapté aux petites batteries mais vu que dans un futur plus ou moins proche je compte avoir un drone de taille supérieure avec donc une batterie plus conséquente, existe t'il un chargeur fiable capable de charger petites et moyennes batterie allant jusqu'à du 3 S ?

Je ne manquerais pas de te contacter Jean Pierre si ta proposition concernant la RC du x4 C+ tiens toujours ?

Et sinon je me demandais si il était possible d'appairer une Dx6i à un x4 c+ ?

????

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.