Paradise 22 Posté(e) 22 août 2016 Bonjour à tous, Je suis tombé sur ce forum en cherchant des infos sur le Hubsan H501C, qui à priori est similaire au H501S à la différence qu’il n’a pas le Follow Me ainsi que le FPV (dites-moi si erreur). D'ailleurs, je n'ai pas trouver de topic dédié à ce fameux H501C Débutant, je possède un Nine Eagle Galaxy Visitor 3, qui fonctionne bien, mais est un peu capricieux : il décide de temps à autre d’aller où il le veut (TRIM réglés), et ne dispose d’aucune résistance au vent (même minime) ; voilà pourquoi je vais me tourner vers un modèle un peu plus puissant (ça aidera un peu contre le vent) et plus récent, car l’évolution de ces engins (notamment la stabilité) progresse de façon exponentielle, avec donc la possibilité de l’utiliser en extérieur (inutilisable en intérieur ne me gêne pas) ; l’autonomie n’est pas le plus important, j’achèterais les accus en conséquence. Ma première idée est de partir sur un modèle avec GPS embarqué (« GPS » est-il synonyme de stabilité ?), je ne cherche pas de FPV, le RTH est un argument mais non obligatoire, je cherche, encore une fois, la facilité de pilotage et donc la stabilité, et évidement un rapport qualité prix ! Au premier coup d’œil, les modèles avec GPS étant hors budget, je suis d’abord tombé sur le MJX X600 ( https://www.helicomicro.com/mjx-x600-le-test/ ) qui correspond à ce que je cherche (hors GPS), qui parait stable dans les divers essais que j’ai pu lire, à un prix très raisonnable ! En fouillant un peu plus, j’ai trouvé ce fameux H501S et sont petit frère le H501C, j’hésite donc entre ce dernier, et le HJX. Donc, quelques questions : - Déjà, votre avis sur ce que je viens d’écrire, - Je compte le commander en Chine, puisque je ne trouve pas d’autre marchand, bien que la copie soit une réalité sur certains modèles, ce dernier étant récent, je me dis que ça doit-être limité pour le moment… Problème : la garantie, c’est un risque ; - J’aimerais trouver le mode d’emploi, j’ai déjà une version française, mais la traduction est approximative, et beaucoup de fonctionnalité de sont pas évoquées, - La non possibilité d’incliner la caméra est-elle un handicap ? Il y a le même problème sur le HJX, - Par curiosité, j’ai cherché le firmware (MàJ) sur le site Hubsan, aussi bien pour le H501S et le H501C c’est le néant ! Vous en pensez-quoi ? Merci de m'avoir lu.... et de m'aider Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 22 août 2016 Salut. Je fais depuis bien longtemps l'éloge du MJX/X600 ici. C'est un modèle super stable avec trois modes de vol. Donc évolutif pour l'apprentissage. Tous ceux que j'ai acheté en Chine sont identiques et de bonne facture. Seul l'emballage est différent en fonction du site d'achat. Tu trouves facilement les pièces en cas de crash mais si tu te tournes vers ce modèle, je te conseil d'en acheter deux chez le même vendeur ce qui te fera un stock de pièces au cas où. Pour ma part son seul défaut est la RC qui fait vraiment jouet alors que le modèle est déjà plus haut de gamme. Le H501S est très différent, marque réputée, GPS, moteurs brushless, etc... C'est pas non plus le même tarif! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Paradise 22 Posté(e) 22 août 2016 Le X600 + la caméra optionnelle = 60€ Le H501C 140€ C'est plus que 2x le prix... mais ça reste raisonnable. A voir si la différence de prix est justifiée ! Comment se comporte le MJX en extérieur avec un peu de vent ?? Le H501 fait plus de 400g pour une vitesse de 45km/h avec GPS, alors que le MJX pèse 170g et sans GPS (vitesse ??), le Hubsan sera donc plus stable en extérieur, non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michon 99 Posté(e) 23 août 2016 Le hubsan 501c est certainement plus stable. Il serait un bon compromis entre le mjx600 avec camera et le h501s. Par contre, je ne suis pas sûr que le h501c est plus puissant que le Nine Eagle Galaxy Visitor 3. M'enfin, picasso pourrait te donner un meilleur avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michon 99 Posté(e) 23 août 2016 (modifié) Salut. Je fais depuis bien longtemps l'éloge du MJX/X600 ici. C'est un modèle super stable avec trois modes de vol. Donc évolutif pour l'apprentissage. Tous ceux que j'ai acheté en Chine sont identiques et de bonne facture. Seul l'emballage est différent en fonction du site d'achat. Tu trouves facilement les pièces en cas de crash mais si tu te tournes vers ce modèle, je te conseil d'en acheter deux chez le même vendeur ce qui te fera un stock de pièces au cas où. Pour ma part son seul défaut est la RC qui fait vraiment jouet alors que le modèle est déjà plus haut de gamme. Le H501S est très différent, marque réputée, GPS, moteurs brushless, etc... C'est pas non plus le même tarif! Soyons fou ! Je viens de commander deux mjx. Il m'a l'air bien ce multi Modifié 23 août 2016 par michon 2 skyrc85 et Picasso2 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 23 août 2016 soyons fou ! J'ai suivi les conseils de Picasso Soyons fou ! Je viens de commander deux mjx. Il m'a l'air bien ce multi Cool ! Éclate-toi bien !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 24 août 2016 Soyons fou ! Je viens de commander deux mjx. Il m'a l'air bien ce multi Je ne sais quel boitage tu vas recevoir.Un où le multi est complètement monté et le second où tu dois monter les moteurs. Si c'est le cas, regarde bien la photo de l'emballage qui t'indiquera l'ordre des moteurs car le câblage est de la même couleur pour les six moteurs. Les hélices sont montées et avec la photo, tu as le repère. Tu vas vraiment le trouver super sympa. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
michon 99 Posté(e) 24 août 2016 J'ai commandé cette version : MJX x600 x-series 2.4g 6 axes Hexacopter mode décapité rc rtf "rtf" = normalement le multi est complètement monté. Merci Benoît pour l'info. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites