RSSDrone 238 Posté(e) 5 novembre 2014 Suite aux survols de « drone » relayés en boucle sur les médias, la FFAM dans son communiqué de presse confirme néanmoins « l’assouplissement des modalités de pratique du FPV ». Cette évolution de la réglementation initialement prévue pour cette fin d’année sera toutefois annoncée pour le premier trimestre 2015. Donc si vous pouvez prendre une licence en cette période d’inscription, c’est le moment Par ce message, la fédération entend bien protéger ses aéromodélistes et les dissocier de tout amalgame. « Nous restons à ce jour satisfaits par la position raisonnée des pouvoirs publics, qui indique qu’aucun amalgame n’est fait entre nos pratiques et celles des auteurs des survols interdits, mais nous restons néanmoins préoccupés que de tels agissements puissent in fine nuire à nos activités. » Je persiste à croire que le mal est déjà fait et que le moyen de corriger la mentalité des néophytes est de passer par le principal vecteur de communication qu’est la télévision. C’est pourquoi, et je pense que vous rejoindrez mon avis, il serait opportun pour la FFAM conjointement avec la Fédération Pro de réaliser une campagne publicitaire sous forme de spots afin de désengager l’opinion publique de sa perception du « drone ». Bien sûr tout ceci représente un budget et une coordination, mais on a rien sans rien. Quand je lis encore cet article du point avec un DJI Phantom en couverture et son accroche : « Le survol des sites sensibles par des appareils téléguidés est une vraie menace pour la sécurité des infrastructures. Le gouvernement cherche une solution. », c’est que le double discours est toujours présent et que l’habitant du coin lorsqu’il verra cet engin va directement appeler la police… Cet article La FFAM rassure, les médias perdurent est apparu en premier sur FPV PASSION. Voir l’article complet 1 Alsaco a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites