Aller au contenu
davjack

Align MR25P – problème de configuration Spektrum DX9

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme je l’ai indiqué sur mon poste de présentation, je viens de faire l’acquisition de mon premier drone FPV Align MR25P. Avant cela, j’avais acheté un Blade Nano QX et un Blade 180 QX que je pilote avec ma radiocommande Spektrum DX9. Comme des fichiers de configuration existent pour ces deux drones sur le site de Spektrum, je n’ai eu qu’à les appairer pour pouvoir les utiliser.

Avant de vous expliquer la configuration que j’ai faite, voici mon problème : à l’exception des gaz, les commandes sont inversées (aileron gauche-droite, profondeur arrière-avant, anticouple gauche-droite). Pour les autres actions, tout fonctionne correctement. La connexion vidéo fonctionne également bien.

J’ai procédé à l’installation de mon drone de la manière suivante :

• Hardware : tout d’abord, j’ai connecté mon récepteur Spektrum Satellite DSMX comme indiqué dans le mode d’emploi. J’ai également branché le buzzer de Align (toujours selon le mode d’emploi).
  • Configuration software : j’ai configuré, via l’application de Align (sur mon smartphone), le type de récepteur « Spektrum SAT DSMX ».
  • Sur la radiocommande Spektrum DX9 : j’ai créé un nouveau modèle de type « Avion ». J’ai laissé les autres paramètres par défaut à l’exception du « Type d’Appareil » pour lequel j’ai fait une modification dans « Options Avion ». J’y ai simplement sélectionné l’image d’un quadricoptère au lieu de l’avion.
  • Appairage : J’ai effectué l’appairage entre la radiocommande et le récepteur, ce qui semble avoir bien fonctionné puisque ma radiocommande a affiché que l’appairage était un succès. Petite précision : au moment de l’appairage, les gaz de la radiocommande étaient au minimum.
  • Découverte du problème : Finalement, je suis allé dans l’application de Align (toujours depuis mon smartphone). Dans « Réglage emetteur », et c’est là que j’ai découvert mon problème. Les gauche-droit / arrière/avant sont tous inversé lorsque je manipule ma radiocommande. Par contre, les gaz et les autres interrupteurs fonctionnent correctement.

Voilà pour mon problème. Je ne sais pas si j’ai été suffisamment exhaustif dans mes explications. Si ce n’est pas les cas, redites-moi et j’ajouterai les informations nécessaires.

Autre petite question au passage : est-ce normal que lorsque j’active l’interrupteur, les hélices tournent à vitesse réduite.

Merci d’avance pour votre aide

Salut ! Dans les menus de ta DX9 tu dois avoir une page de style "reverse" ou quelque chose comme ça. Tu as juste à sélectionner et à changer de sens les voies qui ne sont pas bonnes.

Aïe, désolé d'avoir posté au mauvais endroit :oops:

Merci pour l'astuce inversion sur la radiocommande, c'était bien ça! Si ça intéresse quelqu'un, il faut aller sur "Installation Servos", sélectionner "Course" et modifier pour "Inversion". Il ne reste alors plus qu'à inverser "AIL", "PRO" et "DER". Merci pour l'aide.

Concernant ma deuxième question, est-ce normal que les hélices tournent à vitesse réduite lorsque j'active l'interrupteur "CH5 Bras de Moteur" sur "Bras de Moteur" au lieu de "Verrouillé" ?

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.