Aller au contenu
Jeremy Renard

Ouf sauvé de justesse perte satellite

Messages recommandés

Bonjour à tous voilà petit vol au dessus de chez moi 200 m de hauteur juste au dessus et d un coup message perte satellite pilotez à vue !!! Heuuuuu comment dire heureusement que j'avais le retours vidéo sinon blade perdu .

Déjà hier il me fesait des erreur de hauteur il était presque au sol et affichait 8 metrès de haut !!! Comment recalibrer le gps si vous savez le faire et si à votre avis mon soucis viens de la !! Merci à tous

il serait peut-être plus prudent d'effectuer ce calibrage avant chaque vol. Avec l'habitude, cela ne devrait pas prendre beaucoup de temps.

Dans sa descente, le chroma aurait pu capter de nouveau les satellites.

Bravo pour avoir pu le ramener !

Modifié par michon

Bien en fait j'ai positionne la caméra au plus bas soit en dessous du drone et la on vois ou il es à peu près et avec ça j'ai pu le ramener mais franchement j'ai flippe grave merci pour votre aide demain je fait ces essai ;)

Bonsoir,

Je rejoins Michon

Un calibrage des compas avant le vol avec une boussole, une vrai, pas un smartphone, qui marque le Nord.

Et être éloigné de sa voiture ou d'un bâtiment pour éviter les perturbations

Et avant toutes choses, on consulte la météo du soleil

http://www.solarhobby.net/

Mais bon, on est jamais sur de rien à 100%

Envoyé de mon bureau mobile

200 m de hauteur 

:o  tu lis les consignes ? les reglementations ?

pour rappel en France:  Interdiction de voler à plus de 150 mètres. Altitude à partir de laquelle le domaine aérien est réservé aux aéronefs habités.

:o  tu lis les consignes ? les reglementations ?

pour rappel en France:  Interdiction de voler à plus de 150 mètres. Altitude à partir de laquelle le domaine aérien est réservé aux aéronefs habités.

Il a écrit : "Bonjour à tous voilà petit vol au dessus de chez moi 200 m de hauteur juste au-dessus". Donc, si j'ai bien compris, non seulement à 200 m d'altitude, mais juste au-dessus de chez lui, ce qui signifie au-dessus de sa maison, ce qui signifie au-dessus de sa commune. Hum, pas très prudent tout cela.

Mais bon il a pu récupérer son multi.

Bonsoir,

Je rejoins Michon

Un calibrage des compas avant le vol avec une boussole, une vrai, pas un smartphone, qui marque le Nord.

il y a une boussole intégré dans la ST10+ ma vidéo montre le chemin

Modifié par Cyborg

whaou ! bravo et merci cyborg ! je teste demain.

met la ST10 bien a plat ( couché ) pour que ça marche, sinon l'aiguille se bloque

Bonsoir,

Je rejoins Michon

Merci genial ce site ;)

Gros problème j'ai fait tout les test et voilà le résultat je démarre et des que je decole je me place à 5m d'altitude je le laisse se stabiliser et il se décalé doucement au lieu de faire un parfait sur place comme au début !! De plus des que je me pose altitude zéro il m'indique altitude 9m ou autre mais pas zéro ce qui fait que quand je lui demande un retour home il arrive comme un fou et si je ne le reprend pas de suite en main il se crache au sol pensent qu'il es sûrement bien plus haut vous en pensez quoi merci de vos réponses

Je pense que t'as de grands bras si tu arrives a attraper un objet qui est a 9m de haut.

Sinon je persiste a dire que tu ne dois pas voler a plus de 150m d'altitude.

Tu devrais contacter le sav si les calibrages du gps et accelerometre ne change rien, sinon, en attendant , tu peux atterir en manuel.

Quand je dit reprendre en main c'est avec la télécommande donc plus en mode retour home !! Et merci de la leçon ;)

Le chef te dirait que c'est une radiocommande et pas une télécommande !lol

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

:plus-un:

la radiocommande c'est par émission radio donc sans fil

la télécommande c'est par fil relié entre le boitier de commande et exemple une voiture

Hello,

Juste pour reprendre le sujet de la boussole. L'idée de Cyborg est séduisante et je l'ai déjà utilisée pour me dépanner ... mais un soir j'ai eu la mauvaise expérience d'avoir un nord inexact avec mon téléphone, un Galaxy S6, et la ST10+.

Pour fonctionner, ces appareils doivent être bien à plat et les logiciels bien développés et les capteurs de qualité et bien calibrés, bref vous voyez où je veux en venir...

Une bonne boussole, c'est simple de conception et d'utilisation.

Depuis plus de mauvaise surprise

On en trouve de très bien et pas cher dans les magasins de sport

Petit retour d'expérience donc pour ne pas perdre le nord même si notre société semble l'avoir perdu...

Modifié par lordcigogne

Gros problème j'ai fait tout les test et voilà le résultat je démarre et des que je decole je me place à 5m d'altitude je le laisse se stabiliser et il se décalé doucement au lieu de faire un parfait sur place comme au début !! De plus des que je me pose altitude zéro il m'indique altitude 9m ou autre mais pas zéro ce qui fait que quand je lui demande un retour home il arrive comme un fou et si je ne le reprend pas de suite en main il se crache au sol pensent qu'il es sûrement bien plus haut vous en pensez quoi merci de vos réponses

j'espère que tu vas pouvoir résoudre ce problème. As-tu modifié quelques paramètres du  drone avec le logiciel GUI ? As-tu fait une mise à jour du firmware ?

Tiens nous au courant.

Je vais suivre les conseils de lordcigogne. Je m'achèterai dès que possible une boussole dans un magasin de sport.

Modifié par michon

Donc oui j'ai tout essayer tjs quelques pertes satellites mais le drone a vue reste stable et récupérable facilement le gps reviens rapidement ouf .autre sujet j'ai acheté sur un site en Allemagne un chroma pour sans commande ni camera car la batterie coûte 100 euro et la pour 219 euro j'avais le chroma complet batterie hélices moteur bref un clone donneur au cas où car rien que le prix d'un moteur fait peur lol mais bon j'ai essayer de changer les antennes satellites pour voir si ça ne venais pas de la mais pareil il invente des mètres d'altitude en plus grrrrr et j'ai remarqué aussi que ce donneur je ne pouvais pas lapairer à ma st10+ elle ne le détecte pas bizarre et la petite antenne interne sûrement wifi n'a pas de filtres c'est peu être du à ça ?? Si il y a des connaisseur merci à tous

Euh, je veux pas dire d’ânerie, mais il me semble qu'il existe des Chroma qui s'appairent sur la ST10+ et d'autres sur les RC à la norme DSMX (Spektrum entre autre).  

Si la norme de la ST10+ n'est pas DSMX alors tu as un chroma que tu ne pourras pas binder. 

Modifié par lexxirae

j'espère que tu vas pouvoir résoudre ce problème. As-tu modifié quelques paramètres du drone avec le logiciel GUI ? As-tu fait une mise à jour du firmware ?

Tiens nous au courant.

Je vais suivre les conseils de lordcigogne. Je m'achèterai dès que possible une boussole dans un magasin de sport.

Oui j'ai changé les paramètres de hauteur de distances mais rien touché d'autre et j'ai essayer de tout remettre comme avant fait une restauration mais ça ne change rien grrrrr

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.