Aller au contenu
Peggi18

1er drone donc 1ères questions...

Messages recommandés

J y ai pense et justement j ai vu une annonce ! Avec des batteries et chargeur, moteurs, helices, en plus pour environ 50 euros... il a juste un bras abime mais vole tres bien malgre cela. J attends la reponse. Si c est bon je vois si je prends ou pas ????

Envoyé de mon HTC One_M8 en utilisant Tapatalk

Rohhh c est long 10 min ! Mais bon faut savoir etre patient ;) je ferais attention

Oui tu fais comme moi tu achète plein de drones [emoji38]

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Mdr ! Achetes toi un deuxième drone différent ça peut être plus sympa pour avoir deux sensations de vol différentes (=

Après perso sur mes drones que ce soit mini nano ou racer j'enchaîne parfois 8 batteries à la suite sans repos et pas de problème particuliers à part un moteur cassé de temps en temps

Oui mais la je l acheterais surtout parce qu il a plusieurs batteries et chargeur donc ca me revient moins cher ;) et oui aussi j ai deja pense a un nano pour cet hiver ! J en veux plein !!!

J y ai pense et justement j ai vu une annonce ! Avec des batteries et chargeur, moteurs, helices, en plus pour environ 50 euros... il a juste un bras abime mais vole tres bien malgre cela. J attends la reponse. Si c est bon je vois si je prends ou pas [emoji2]

Je ne veux pas être rabat joie, mais fais attention aux occases ; comment sauras tu que les batteries et/ou les moteurs sont "fatigués"? Quant au chargeur, c'est lequel ? Tu dis qu'il a un bras abîmé ; c'est le bras ou la pièce en plastique translucide qui est située dessous ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Je comprends mais j ai bien regarde c est une annonce serieuse. Le bras en plastique. Mais je l achete pas specialement pour le drone. En attendant j attends des precisions suite a mon mail au vendeur. Et la je travail les exos dehors avec une belle brise ????

En nano y en a des biens sympa ouais ! Moi j'ai dans la mire le furibee f110, le blade inductrix fpv (le jaune). Mais ne te précipite pas, y en a des nouveaux chaques semaines et au fur et à mesure que le temps passe ils sont de mieux en mieux en général, du moins pas pire.

Moi aussi j attends la sortie du furibee [emoji219] ! J adore son look ;) mais on a pas trop d infos encore... j ai encore le temps avant qu il fasse trop moche pour aller dehors.

Il s amortit bien dans l herbe deja ! Et contre le canape ! Le furibee est vraiment sympa en effet ! Je me demande quand il sortira j ai mis une alerte

Pour clore le sujet du Premier Drone / Premières Impressions !

Le Latrax Alias est super chouette ! Très beau, robuste et pas trop bruyant :)

Pour une prise en main, je trouve que c'est très pratique. La durée de 15 min par batterie permet de s'entrainer correctement, l'ajout d'une seconde batterie est tout de même nécessaire.

Il est très solide en effet. Il a heurté des tas de choses, murs, canapé, escaliers, plafonds, cailloux, jambes ... et rien n'est cassé ! quelques égratinures sur les hélices et un cache led qui s'est déboité mais un démontage facile et s'est remis.

Je dirais juste qu'il n'est pas mini ! Et donc il faut assez d'espace pour faire des allers-retours. Mais avant de piloter comme une pro, il y a beaucoup d'exercices à répéter et qui peuvent être réaliser en intérieur et exterieur.

Par exemple : stationnaire / apprendre à redescendre sans "chuter" / aller d'un point A à un point B et revenir ... etc...

Voila mon retour :) Merci aux membres qui m'ont conseillé ce drone.

Latrax Alias un drone trop badass !

Pour clore le sujet du Premier Drone / Premières Impressions !

Le Latrax Alias est super chouette ! Très beau, robuste et pas trop bruyant :)

Pour une prise en main, je trouve que c'est très pratique. La durée de 15 min par batterie permet de s'entrainer correctement, l'ajout d'une seconde batterie est tout de même nécessaire.

Il est très solide en effet. Il a heurté des tas de choses, murs, canapé, escaliers, plafonds, cailloux, jambes ... et rien n'est cassé ! quelques égratinures sur les hélices et un cache led qui s'est déboité mais un démontage facile et s'est remis.

Je dirais juste qu'il n'est pas mini ! Et donc il faut assez d'espace pour faire des allers-retours. Mais avant de piloter comme une pro, il y a beaucoup d'exercices à répéter et qui peuvent être réaliser en intérieur et exterieur.

Par exemple : stationnaire / apprendre à redescendre sans "chuter" / aller d'un point A à un point B et revenir ... etc...

Voila mon retour :) Merci aux membres qui m'ont conseillé ce drone.

Latrax Alias un drone trop badass !

Quand je te disais que tu n'allais pas être déçu :ssv: :rolleyes: lol

Quand je te disais que tu n'allais pas être déçu :ssv: :rolleyes: lol

Oui tu avais raison !

La je stagne un peu dans l apprentissage.  Je sais faire : stationnaire / apprendre à redescendre sans "chuter" / aller d'un point A à un point B et revenir

J arrive a le piloter un peu quand il est a l envers (ce que c est dur !! ca demande un cerveau de ouf ca :) )

mais je n arrive pas a lui faire faire un demi tour sur lui meme sans qu il monte au plafond ou chute au sol ...

je me demande si c est pas, parce que j essaie de le faire en stationnaire ?

As tu les conseils dans la rubrique "conseils de pilotage" ?

Oui en partie mais il y a beaucoup de posts :) Lequel serait le mieux pour moi ? je sais que tu en as écrit pas mal et d'ailleurs je lis "Conseils pour progresser"

Commence par "maîtriser le stationnaire et soyez le chef (dans les sujets épinglés.

Merci Jean-Pierre ! Oui j'avais lu maitriser le stationnaire mais le relire m'indique que j'ai "grillé" des étapes :) Notamment le stationnaire de côté.

C'est vrai que dès que le drone n'est pas dans le même sens que nous, on doit opérer un calcul dans sa tête assez fatiguant.

J'essayai tout a l heure de le faire venir vers moi quand le nez me faisait face et presque à chaque coup, il partait dans les murs.

J'espère que mon cerveau va vite faire le lien entre manette et sens du drone :)

Merci des conseils en tout cas. Je retourne à ma pratique et je reviendrais faire le point sur l'exercice stationnaire :)

C'est vrai qu au début c'est un vrai défi de le contrôler quand il est face à nous, donc avef les commandes inversées. Je dirai même que quand on débute c'est le point le plus difficile à maîtriser mème si théoriquement ce n'est pas compliqué. Ça te servira beaucoup après car tu auras ce reflex de savoir le conduire dans n'importe quelle direction en vol à vue ! Ça sera agréable en extérieur pour voler un peu plus loin quand tu auras tous ces reflex

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.