Aller au contenu
patrice68

1 ere mise en route Hubsan H501 S, les moteurs ne demarent pas !

Messages recommandés

Oui tu peux arrêter les moteurs en normal mais avec rarement de succès. Je te rassure je ne lui sauterai pas dessus à main nue lol. Je suis en train de regarder la programmation du démarrage et de l arrêt et je vais voir si je peux lui donner une autre commande (appuyer sur les 2 joystick par exemple) mais c'est quand même du taf.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Une des règles fondamentales en Aéromodélisme est de ne JAMAIS éteindre la radio avant le drone !

Le H501S est équipé d'un failsafe , si celui-ci ne fonctionne pas ton drone part, et si il fonctionne correctement le drone devrait prendre un peu de hauteur puis se poser à l endroit où il a décollé (si GPS actif bien sure)

Je pense qu'au lieu de vouloir programmer un truc bizarre (y a pas d'autre mot) tu devrais plutôt lire la notice ou essayer de voir ce que tu ne comprends pas.

L activation et l arrêt des moteurs pose souvent problème quand on débute (avec pleins de drones) fait juste comprendre comment le faire

Le problème ç est qu apparement je ne suis pas le seul à avoir des soucis. Je ne pense pas être plus c.. Qu un autre. Alors j essais de trouver des solutions mais qui apparemment ne te plaise pas. Ok j ai compris j éviterai de parler "de trucs bizarres "

Bah pourquoi tu ne décolle pas en mode Expert ??

Ou bien tu veux dire qu'il repasse en mode 'normal' tout seul pendant le vol ?

Non je démarre les moteurs en mode normal car justement je ne suis pas un expert mais le hic c est pour arrêter les moteurs en mode normal ç est fastidieux

Le problème ç est qu apparement je ne suis pas le seul à avoir des soucis. Je ne pense pas être plus c.. Qu un autre. Alors j essais de trouver des solutions mais qui apparemment ne te plaise pas. Ok j ai compris j éviterai de parler "de trucs bizarres "

c'est pas parce qu'il y a pleins de monde qui font n'importe quoi qu'il faut faire pareil...

Là ta procédure est dangereuse et pourrait provoquer un accident (les hélices ça coupe et fait de belles blessures) ou la perte de ton drone, etc... c'est pour ça que je te met en garde.

Quand on débute on a tendance à éteindre la radio en premier (je l'ais fait également, et un jour j'ai fait ça au club un ancien m'a vu et il m'a presque lynché !!! oui car avant il 'ny avait pas de failsafe et donc c'était risqué, mais moi c'était juste avec un Nano QX donc pas trop de danger).

Modifier les procédures de mises en route et arrêt des moteurs est dangereux également car si un jour tu prête ton drone (ou si on t'en prête un) tu n'auras pas les bons réflexes, voilà pourquoi c'est bizarre (par contre essayer d'écrire et modifier le firmware ça c'est top d'un point de vu technique)

Bah pourquoi tu ne décolle pas en mode Expert ??

Ou bien tu veux dire qu'il repasse en mode 'normal' tout seul pendant le vol ?

j'arrive pas à comprendre pourquoi il faudrait qu'il décolle en mode Expert ?

Non je démarre les moteurs en mode normal car justement je ne suis pas un expert mais le hic c est pour arrêter les moteurs en mode normal ç est fastidieux

Oublies le mode normal !

Ça n'a vraiment d'importance que si tu voles SANS l'assistance des mondes Alt hold ou GPS hold.

Donc restes en expert et surtout pour apprendre, contentes toi pour l'instant de ne décoller que si t'as au moins 10 satellites sur le quad, ET restes en mode GPS hold.

Voila de quoi voler prudemment.

Tapatalk - Xperia Z3

Modifié par benjieb

Jsuis ok avec toi xav mais donne moi la solution pour arrêter les moteurs en mode normal sans galerer 2 heures. J arrive à les démarrer en un coup alors que l arrêt me pose problème alors que ç est là même commande

retire les hélices et entraine toi à mettre en route et arrêter et à la limite si tu peux faire une vidéo pour montrer tes petits sur la radio et le drone on pourrait peut être voir ce qui ne va pas.

=> parce que si tu te découper les doigts tu pourras plus venir sur le forum  :(

Sinon pour le nombre de satellites dans la notice ils disent 6 et pas 10, selon où tu vols tu auras un nombre de satellites différents

6 satellites minimum

Ok mais d'expérience et par prudence je dis 10!

Ca mange pas de pain d'attendre 30 secondes de plus.

6 c'est le minimum pour que le GPS hold fonctionne ET pour que le RTH se fixe un point de retour.

Perso je suis quasi toujours a 12 satellite.

Harry, je me permet de répéter mon conseil. OUBLIES LE MODE NORMAL pour l'instant.

A+

Tapatalk - Xperia Z3

Tu vas rire ou pas mais quand je le fait sans hélices j y arrive à tout les coups marche arrêt du premier coup [emoji12]

Harry, je me permet de répéter mon conseil. OUBLIES LE MODE NORMAL pour l'instant.

A+

Tapatalk - Xperia Z3

Mais ç est pas normal que le mode normal "lol" ne fonctionne pas

A+

Tapatalk - Xperia Z3

Mais ç est pas normal que le mode normal "lol" ne fonctionne pas

Ok mais d'expérience et par prudence je dis 10!

Ca mange pas de pain d'attendre 30 secondes de plus.

6 c'est le minimum pour que le GPS hold fonctionne ET pour que le RTH se fixe un point de retour.

Perso je suis quasi toujours a 12 satellite.

A+

Tapatalk - Xperia Z3

tu es sur Paris c'est peut être pour ça, là dans le Sud j'ai pas ça et quand je vais à la campagne non plus (mais moi je vol avec pleins d'arbres partout)

Tu vas rire ou pas mais quand je le fait sans hélices j y arrive à tout les coups marche arrêt du premier coup [emoji12]

donc le souci viens bien de toi et pas du drone, tu stresses trop

tu es sur Paris c'est peut être pour ça, là dans le Sud j'ai pas ça et quand je vais à la campagne non plus (mais moi je vol avec pleins d'arbres partout)

donc le souci viens bien de toi et pas du drone, tu stresses trop

Peut être bien [emoji51]

Sans indiscrétion tu es où dans le sud moi je suis de l Hérault

Le dernier firmware 1.1.21 apporte justement une correction à l'arrêt et au démarrage des moteurs  en mode normal. Il s'agit d'un problème d'amplitude des sticks.

Sinon, Harry a raison de privilégier le mode normal surtout si il débute. Car la mode normal  permet de voler sans l'assistance du GPS de façon plus sécurisée qu'en mode expert.

tu es sur Paris c'est peut être pour ça, là dans le Sud j'ai pas ça et quand je vais à la campagne non plus

Tu veux dire plus de satellites en IDF que dans le reste de la France ?

Euh... On parle de satellites qui sont a 20 000km d'altitude.

Tapatalk - Xperia Z3

Le dernier firmware 1.1.21 apporte justement une correction à l'arrêt et au démarrage des moteurs en mode normal. Il s'agit d'un problème d'amplitude des sticks.

Sinon, Harry a raison de privilégier le mode normal surtout si il débute. Car la mode normal permet de voler sans l'assistance du GPS de façon plus sécurisée qu'en mode expert.

Le FW 1.1.21 officiellement supprime des positions des sticks permettant d'allumer ou éteindre les moteurs. En gros aver ce FW seul la position des sticks bas extérieurs marche.

Je ne suis pas certain qu'outre ça il y ait eu des modifications. T'as des infos ?

Et pour débuter le mode GPS est à mon sens plus sûr que le mode non assisté surtout avec un ressort sur le stick des gaz.

Le dernier firmware 1.1.21 apporte justement une correction à l'arrêt et au démarrage des moteurs en mode normal. Il s'agit d'un problème d'amplitude des sticks.

Sinon, Harry a raison de privilégier le mode normal surtout si il débute. Car la mode normal permet de voler sans l'assistance du GPS de façon plus sécurisée qu'en mode expert.

Tapatalk - Xperia Z3

En tous cas depuis que je suis passé en 1.1.21, je n'ai plus ce problème. Pour ce qui est de voler en mode GPS actif, c'est sympa mais on se lasse très très rapidement...

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

J ai remarqué que les moteurs démarre et s arrêtent plus vite en expert. Il faut en mode normal resté un peu plus longtemps dans les coins. Si d autres peuvent confirmer

Modifié par Harry

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.