Aller au contenu
Paradise

Petit drone d’intérieur, sans caméra

Messages recommandés

Bonjour,

je recherche un petit drone, solide, stable, et bon en stationnaire pour mon fils (7 ans)

Pas de caméra nécessaire, je mets l'accent sur la solidité et simplicité d'utilisation.

Une utilisation en extérieur très occasionnelle (avec des conditions météo parfaites) serait un plus.

Merci d'avance.

Le Blade Industrix est particulièrement bien fait au niveau sécurité des hélices, et d'une stabilité impressionnante. A l'extérieur, il se tiens bien par tout petits vents, mais faut pas attendre trop tout de même.

http://www.bladehelis.com/Inductrix/

7 ans, c'est tout de même jeune... il faut être avec, pas seulement question pilotage, mais à cet âge, on a pas tellement conscience de ce que l'on fait  ;) Il n'y a pas de danger de blessures avec un engins comme ça, mais il peut tout de même casser des choses autour de lui.

Modifié par Dfrog

L'inductrix ou son clone Eachine E010 seraient les moins mauvais.

Mais à cet âge le "pilotage" va être délicat; sur les boites il est clairement indiqué "à partir de 12 (ou 14) ans".

A force d'insister, mon fils de presque 8 ans a pu tester uniquement le throttle sur H101: catastrophe...

Perso, pour cet âge, au risque de répéter, l'Inductrix est le seul qui a des protections complètes pour les hélices, ces dernières étant à l'intérieur de sortes de "tubes". Je ne prendrais pas de machine avec une possibilité de toucher les hélices. Une video de Blade montre les responsables de la boîte jouer avec des inductrix à pousser un balons gonflable. N'importe quel autre drone ferait à coup sûre éclater le ballon, même avec des protections:

https://www.youtube.com/watch?v=BQbNKbkY2NU

Modifié par Dfrog

+1 pour l'inductrix, ultra stable en intérieur si on a pas trop de place, joueur (avec vent nul) en extérieur.

Châssis solide, hélices protégées, quasi impossible de faire des dégâts avec ça.

Par contre, 7 ans, il faut qu'il soit concentré le fiston pour l'utiliser, ça risque de lui prendre la tête si ça ne va pas comme il veut.

Le mien a 9 ans et parfois il a du mal à se poser mais ça dépend des gamins. Le fils d'un pote se débrouille mieux à 8 ans.

J'avais un alter ego du hubsan x4 mais je m'éclate mieux avec l'inductrix (mais j'ai une télécommande un peu plus évoluée que celle vendue en RTF et ça y fait beaucoup du point de vue confort).

Très bien, me voilà bien renseigné.

Merci beaucoup les gars, et je prends bonne note du jeune age de mon fils... Mais il faut bien débuter un jour, et puis je sors d'un meeting aéromodélisme, et quand je vois ce que font 2 garçons de 11 ans et 12 ans avec leur père (un trio donc), je me dis qu'il y a peut-être un espoir... Mon fils fait déjà du RC sur circuit, ça aidera peut-être !

j'ai le clone du inductrix en route (-de 10€) du coup j'aurais peut etre plus de chance, hors de question pour ma fille de 9 ans quelle touche au x4..... trop tendu en cas de perte de controle !

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.