Pack 0 Posté(e) 18 septembre 2016 Bonjour, jeune droniste fougueux. Je me suis acheter un hubsan X4 h107l en complément de mon DJI phantom 3 standard pour "le fun" et aussi pour passer au racer par la suite. Mais j'ai un soucis avec, je vous explique: Au début de la batterie tout va bien le drone se porte bien il est rapide tout ça tout ça... Mais arriver vers le milieu (même peut être avant), le drone à du mal a se "porter" et lors de grosse accélération, de reprise ou de virage sec, il à tendance à tomber. Et ça m'énerve car je n'arrive pas a faire les mouvement que je veux ou à faire de bon chrono en circuit. Je sais très bien que c'est un drone débutant et que je lui en demande peut être trop (peut être même que c'est mon pilotage qui n'est pas bon qui c'est ) mais est ce qu'il y a un moyen de résoudre ou diminuer ce problème ? (même si l'autonomie est impacter, je préfère avoir un drone à 100% tout le long du vol). J'avais par exemple pensé à changer d'hélice, pour passer à du tripale mais quand je fais des recherches, les avis sont mitigés, je me tourne donc vers vous pour me guider vers une idée et faire de ce drone une machine de guerre (ou de moi un bon guerrier ) . Merci à tous. Bonne soirée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouk 27 Posté(e) 19 septembre 2016 Euh c'est bizarre ce comportement ... j'ai un x4 et il ne m'a jamais fait ça. Est ce que tout les moteurs sont ok ? les hélices ne sont pas abîmées ? 1 Pack a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 19 septembre 2016 triplale, les moteurs risquent de chauffer et perte d'autonomie.... en générale, c'est dans la dernière minute de vol que le drone change un peu de comportement.... après tout dépend de ton type de pilotage. 1 Pack a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pack 0 Posté(e) 19 septembre 2016 Euh c'est bizarre ce comportement ... j'ai un x4 et il ne m'a jamais fait ça. Est ce que tout les moteurs sont ok ? les hélices ne sont pas abîmées ? Merci pour ta réponse. Les moteurs son OK le drone a environ 20 vols. Pour les hélices, ils ont quelque éraflure mais rien de grave. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pack 0 Posté(e) 19 septembre 2016 triplale, les moteurs risquent de chauffer et perte d'autonomie.... en générale, c'est dans la dernière minute de vol que le drone change un peu de comportement.... après tout dépend de ton type de pilotage. Merci pour ta réponse Oui dans le dernière minute, c'est encore pire (souvent je le coupe avant le clignotement car il a plus rien dans le ventre) mais il y a vraiment une différence entre la 1er minute de vol et le reste. Oui c'est pour ça que je suis septique pour les tripales (par contre l'autonomie ne me dérange pas tant que ça reste dans le raisonnable). En parlant du pilotage, je ne le ménage pas le petit, il passe en dessous d'obstacle à toute vitesse, fait des virages et des demie tour rapidement des longue ligne droite avec fort freinage. Comme je l'ai dit, le but et de s'habituer à un pilotage nerveux dans le but de passer sur racer. J'ai oublié de dire que j'utilisé malgré cela un protège d'hélice (pas de gros surpoids). Cela n'est pas vraiment en harmonie avec mon pilotage nerveux mais sinon la consommation d'hélice serait relativement importante. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 20 septembre 2016 haaaa ok.... si tu es à l'aise VIRE LE !!! perso cela me bouffe pas mal d'autonomie, quand je suis dehors, je préfère SANS cette protection.... le moindre gramme joue au vu de la puissance du joujou donc gaffe... après, ton souci peu aussi venir de ta lipo, neuve ou pas, d'origine ou pas, achetée en France... ou pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BooyakaXII 0 Posté(e) 22 septembre 2016 J'ai un comportement semblable mais sur la fin du vol (dernière minute) en revanche j'ai senti une bonne différence d'autonomie en retirant le protège hélice ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 22 septembre 2016 LOL je viens de perdre ma première hélice après un petit crash, mais alors TOUT petit..... du coup, j'hésitais à changer les 4 d'origines..... et bien je viens de le faire, le drone à une toute autre stabilité.... si j'avais su, je l'aurais fait bien plus tot !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 22 septembre 2016 Hello Le protège hélices c'est très bien à l'intérieur pour débuter mais à l'extérieur ça perturbe un peu le vol avec le vent (même si il n'y en a pas beaucoup), essai sans et dit nous ce que ça donne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pack 0 Posté(e) 5 novembre 2016 Merci pour vos réponses, excusez moi pour l'absence, le temps m'a manqué. J'ai retiré le protège hélice et la...le bonheur. La redécouverte du drone, incroyable, une réaction complètent différente. Notamment une prise de vitesse plus rapide et plus élevé...Mais qui dit cela + mur = crache et boum chassis cassé... Pas grave, le nouveau chassis va être commandé. Mais en regardant je me suis demandé si il n'était pas possible d'avoir un chassis différent. Pouvez vous m'éclairé sur ce sujet car en cherchant j'ai trouvé principalement des chassis imprimés en 3D ou carbone sur des cites que je ne connais pas. Salutation jeunes marmottes volantes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites