Aller au contenu
hubs

conseil ensemble fpv pour 200 qx

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

je compte équiper mon 200 qx d'un émetteur vidéo avec une caméra pour pratiquer le fpv, je ne veux pas de petite camera équipe d'un émetteur, mon souci c'est que je souhaiterais un émetteur en 200 mW pour voler à l’étranger bien sur, et que l'alimentation est en général en 7 v donc 2 s, alors est il possible de trouver des connecteur jst double pour alimenter le 200qx + l'émetteur vidéo ?

Moi j'ai mis dès micro deans que j'ai souder moi meme pour éviter justement les pertes d'autonomie

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Hello

Tu sais que même à l'étranger tu peux voler en 25 mw ?

Oui je sais, qui peut le plus peut le moins  :) mais la portée n'est pas la même.

Concernant l'autonomie pas top signifie combien de temps en moins environ ?

Modifié par hubs

Moi j'ai mis dès micro deans que j'ai souder moi meme pour éviter justement les pertes d'autonomie

Pour les micro deans je ne suis pas au top niveau soudure, comment procèdes tu exactement ?

Honnêtement je ne suis pas un as en soudure , j'ai tout simplement regarder un Tuto de soudure sur YouTube et c'était pas difficile !!! Pour La Fourche en Y pour pouvoir alimenter le l'émetteur vidéo et le drone suffit de dénuder le câble + et - qui va sur la carte , tu soude 1 câble sur chacun et tu les isole avec de la gaine rétractable et tu mets les micro deans au bout !!!

A l'occasion je te mets une photo

30b72514ede7b3fcce85483473e9b344.jpg

a164949040fb937ade004068e457123e.jpg

Comme ca tu peux ou alimenter le drone seul ou La caméra seul ou les 2 . Faux juste faire attention pour mes micro deans à faire en sorte que tu puisse mettre la caméra seul sur la lipo pour pouvoir faire des essais , donc attention au plus et au moins !!!!

merci pour les photos,

si je comprend bien tu as 2 connecteur micro deans sur ton drone avec un plus et un moins sur chaque connecteur et tu branche la batterie sur un connecteur micro deans et la caméra sur le deuxième connecteur mais tu doit avoir un adaptateur pour passer du micro deans au jst ?

Non j'ai équipée toute mes lipos de micro deans !!! Le chargeur est également équipée de micro deans (a la place du jst )

Mais il faut que tu fasse attention à bien inversée le plus et le moins dans la fiche micro deans , c'est à dire tu fais le chargeur , la prise du drones et la prise côté caméra + émetteur avec par ex: le câble + côté languette qui sort et le - l'autre côté . Et les lipos et la déviation Y pour l'émetteur dans l'autre sens ( - côté languette + pas de languette ) .comme ça tu peux pour faire des essais ,brancher l'émetteur + caméra seul sur la lipo ou le drone seul si tu veux voler sans caméra , tout ça sans avoir tout de brancher .

Si c'est pas Clair dis moi le , j'essayerais a l'occasion de faire des photos

Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk

Donc tu as un connecteur micro deans dont la languette qui sort est en plus et l'autre connecteur micro deans dont la languette qui sort est en moins mais je ne comprends pas l'intérêt de les inversé ?

Oui et non , si tu soude tout ensemble sur le drone , c'est plus difficile de supprimer provisoirement un élément ! Si tu veux tester la caméra chez toi par ex: , tu mets sous tension le drone également , et si veux voler sans caméra ( si tu l'a perds comme ca mets arrivé [emoji23]) tu dois d'abord tout desouder . C'est pourquoi j'ai tout séparer !!!!

Donc tu as un connecteur micro deans dont la languette qui sort est en plus et l'autre connecteur micro deans dont la languette qui sort est en moins mais je ne comprends pas l'intérêt de les inversé ?

Il ne s'agit pas "d'inverser" mais de faire des mâle et des femelles tout simplement !!! Comme les prise murale et La fiche d'une perceuse , c'est le même principe !!!

Bon je pense avoir saisi ton explication, je vais d'abord essayer avec un connecteur jst en y et si l'autonomie est minable je tenterai les micro deans. ????

[emoji1303] à toi de voir , moi j'ai environ 7 à 8 min voir plus pour une lipo 950 mah

J'ai finalement opté pour une Run Cam swift, un émetteur TrampHV de chez ImmerisonRC et un adaptateur pour alimenter l’émetteur à la prise d'équilibrage de la batterie, après un seul test ce matin je tiens environ 6 minutes mais en y allant vraiment tranquille car je débute en immersion. ;)

post-4554-0-86266800-1478191634_thumb.png

post-4554-0-97475700-1478191715_thumb.png

Sympa la transformation. Moi j ai mis une fx798 avec émetteur integré. Mais c est en 25mw

Mon châssis commence à fatiguer au niveau de la.batterie vais devoir passer au RK :)

Bonsoir.

Tu as percé le châssis RKH pour placer ta cam?

Pas eu besoin de percer le chassis, les vis et boulons fournis avec la caméra rentre quasi pile poile dans les trous d'origine.????

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.