Charly79 0 Posté(e) 17 octobre 2016 Bonjour à tous, Etant débutant en la matière de drone j'ai choisi de partager avec vous mon retour d'expérience de ce petit engin. Je n'y connais pas grand chose (à vrai dire rien) mais si mon retour peut aider pour l'achat de ce petit appareil j'en conclu que je n'aurai pas poster pour rien. C'est bon...il est déballé et là devant moi!!! Je suis comme un gamin ayant reçu un jouet du père Noël. La télécommande(oups...radiocommande) m'a l'air fragile et de qualité moyenne...mais bon...c'est pas elle qui va décoller. Le petit drone est tout léger et a l'air tellement fragile aussi que l'on ose à peine y toucher. Comme je suis de nature très impatiente (mais j'avais lu un peu le fonctionnement sur le net) me voilà à allumer la radiocommande puis le petit appareil volant que je m'empresse de faire décoller. Je ne fais aucuns réglages et hop c'est parti le voici dans les airs. Bon premiers conseils au débutant comme moi, entraînez vous dehors dans un vaste champ ou terrain de foot. Wahouuuuu sympa le petit bruit des hélices (par pour longtemps) PAN....premier scratch!!!! Bref...je m'acharne parce que ça m'a l'air bien sympa. Je passe beaucoup de détails sinon j'en ai pour une plombe. Bon au bout de deux jours d'acharnement voici les résultats. Traces d'hélices sur mon écran TV....ma belle plante d'1 M 80...feuilles lacérées...la peinture du salon de couleur blanche maintenant de couleur tigré et je passe les traces partout à droite et à gauche. J'ai du boulot pour tout nettoyer! Lol Je me décide d'aller dehors surtout que je suis en pleine campagne...résultat...drone chez le voisin puis sur le toit de ma maison et chez le voisin de ma belle fille quand je lui ai fait voir mon jouet. Je passe les petites frayeurs de ne jamais revoir mon joujou tellement je le perdais de vue. Cela fait un mois que j'ai acheté ce petit joujou et je dois dire que je commence à l'avoir bien en main (chui pas un pro encore hein) Lol Mais quel plaisir de le piloter, looping, figure un peu acrobatique, zig zag bref...un vrai gosse quand je m'amuse avec. Pour ce qui est des vidéos et des photos je suis surpris de la qualité face aux prix, seul bémol pour les vidéos...image qui s'assombri vite et revient à la normal selon la position du drone face au soleil. Donc voilà, ça a déjà dut être fait mais je conseille vivement cet Hubsan H107C+ pour un débutant comme moi. Juste deux ou trois infos....achetez des batteries d'avance et chargeur et un bon pack d'hélices parce que je vous dit pas au débuts, on en consomme. Voili voilou si je peux vous aidez à quelque chose j 'en serais ravi. Ah j'oubliais....aujourd'hui plus d'appairage du H107C+...cause...les piles de la radicomande HS alors qu'il y avait encore 3 barres sur l'écran. A vous lire si vous avez eu la patience d'arriver jusqu'ici. ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 17 octobre 2016 Bah on peux dire que tu t'eclate avec ta bestiole ^^ +1 pour les batteries, hélices et le chargeur envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 17 octobre 2016 J'ai eu un début similaire avec cet appareil.... mais très très content, surtout quand tu es dehors..... pour l'intérieur, j'ai pris un E010, boum les murs ou tout autre trucs, pas de soucis, puisque les hélices sont protégés... rechargement très rapide de la batterie et du coup pas mal de fun.... perso, en 15 j de E010, je gère très très bien la bestiole, je débute les parcours a obstacle sans les toucher XD bref, continu, j'ai pris bcp de plaisir avec cette bestiole, le soucis c'est juste le vent une fois dehors ^^ et pour l'intérieur, la protection d"hélice bouffe l'autonomie, du coup moins fun !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Spooky22 17 Posté(e) 17 octobre 2016 (modifié) Tres sympa ton retour . Le plaisir que tu as pris est palpable dans tes propos, c'est super je trouve. Quel bonheur de se retrouver comme un gosse à Noël quand on reçoit une nouvelle machine hein? Modifié 17 octobre 2016 par Spooky22 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly79 0 Posté(e) 21 octobre 2016 Salut à tous et merci de votre retour. Oui Spooky il y avait longtemps que le père Noël n'était pas passé alors que j'ai été sage et comme une image Oui Girl69 je m'éclate en effet mais trop nerveux sur la chose les hélices aussi et impossible de trouver une protection! Quand à Crabos...merci aussi de ton retour mais le E10 est de marque Eachine c'est ça? Pas dispo encore sur un de sites partenaires et ils ne savent pas encore quand ils l'auront en stock et le commander à l'étranger j'en suis pas trop chaud moi. Ce petit drone m'intéresse vu son faible prix et sa protection d'hélices qui m'a l'air bien costaud. Connaissez vous un modèle semblable dans le même tarif? Encore merci pour vos réponse et sympathie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 21 octobre 2016 Alors oui, c'est du eachine, j'ai pris aussi 5 batteries de plus histoire de pas recharger trop souvent.... depuis 15j, je n'arrete plus... le salon est devenu mon terrain de jeu, les ras mottes de la table, de la tv ou du canapé ^^ je débute un peu l'artistique, des travers d'un coté à l'autre de la pièce sans que le drone bouge en altitude XD pour ce qui est des partenaires, en france, peu de chance de le trouver a des tarifs doux.... j'en ai eu pour un billet de 10€ et 12€ de batteries XD il est vraiment costo, ma fille débute avec et les chocs sont assez violent parfois ! bref, le H10C+ attends la prochaine saison dans sa sacoche et le E010 vole quasiment tous les jours XD au besoin, MP moi quand tu pourra pour d'autres infos plus précises ;p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 23 octobre 2016 Bon et bien j'ai tenter de faire mumuse dehors en grands terrain libre..... mon soucis aura été de faire voler dans une grande cuvette, du coup j'ai pris 1 mètre pas plus de hauteur et hop fini le controle du drone.... impossible à le faire baisser en altitude, j'ai juste eu le temps de le diriger vers le premier grand arbre pour qu'il se cache dedans et ne pas le voir partir n'importe ou.... oufff il est redescendu par gravité et est resté bloquer a 1mètre du sol dans une petite haie de ronce.... double erreur, j'avais fait mumuse avec le E010 qui lui ne gère pas l'altitude automatique, du coup perte de repère... po cool, mais le bestio n'a rien !! juste plus envie du tout de faire joujou lors de journée venteuse... pourtant, il n'y avais pas trop trop de vent..... une belle frayeur, car l'arbre était très imposant et aussi très haut ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly79 0 Posté(e) 25 octobre 2016 Salut Crabos. Euh promis je ne suis pas de nature moqueuse, mais là en lisant ton texte je suis (comme disent les djeun's...) MDR!!!. C'est vrai que le H107C+ n'aime pas les courants d'airs, moi aussi j'ai eu quelques frayeurs plus d'une fois. Coup de bol la bestiole a jusqu'ici a toujours reconnu son maître. Lol Par contre je bouffe des hélices à toutes les sauces! J'ai posé la question sur un des sites partenaires et il n'y a pas de protecteurs d'hélices pour ce modèle. J'attends que le E010 soit disponible sur un site Français pour pouvoir le commander suite à ton commentaire qui m'a l'air positif à son sujet. Aller....bon vol et attention aux vents du Nord!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 25 octobre 2016 alors si si si il y a un modèle de protection d'hélice (2 a 3€) mais cela alourdi bien la charge.... pour le vent, j'ai tenté... j'ai perdu XD Et pour le E010 (il se trouve en france, mais pas dans les meme tarifs (passe en MP au besoin ;p)) et j'ai découvert le mode expert sur le E010, du coup, je n'arrive pas à m’arrêter XD c'est véloce quand meme en intérieur...dommage pour l'inductrix fpv, trop peu d'autonomie et des retours quand meme mitigé pour le tarif de la bestiole, c'est dommage. mais voilà, j'ai tenté de faire repartir le H107c+ dans le salon.... une belle marque sur ma poutre centrale, j'ai abandonné et repris mon E010 ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly79 0 Posté(e) 25 octobre 2016 Oups...oui j'ai trouvé la protection d'hélices Même si ça alourdi je pense en prendre 2 ou 3 parce que je vais devoir faire un crédit hélices et peinture bientôt. Sinon j'ai trouvé ce petit modèle pas chère: JJRC H36 Gyro 6 Axes Pas moyen de trouver un test la dessus mis à part en Anglais. Si quelqu'un possède ce petit drone pourrait me donner un retour...merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 25 octobre 2016 hum, perso j'évite à l'intérieur mon hubsan now..... trop fragile et idem pour les hélices, par contre, le petit Eachine, trop bien et cela risque rien du tout grace à la conception ;p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Charly79 0 Posté(e) 25 octobre 2016 Youpi j'ai trouvé le E010 enfin diponible Bon...je te fais confiance hein? ;o)Je t'en ferais un retour quand je l'aurais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 25 octobre 2016 sans soucis, pense a te prendre quelques batteries en rab, elle partent assez vite XD tu trouve des packs a 10 - 15€ les 5 batteries, de mémoire ;p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
crabos 196 Posté(e) 26 octobre 2016 Retour en extérieur, zero vent XD j'ai pu faire joujou a faire quelques videos, mais vu le temps tout gris bof bof, c'était surtout pour voir comment mon x4 se comportait..... bref, j'ai du mal a sortir du E010 car je gère l'altitude alors que sur mon x4, il gère tout seul, et je trouve qu'il met pas mal de temps à redescendre quand je coupe les gaz.... Autre soucis, mais ca c'est plus l'opérateur je pense, quand j'amorce un virage a droite, un léger mouvement vers le haut.... surement dû aux habitudes sur le E010.... Par contre, ca manque clairement de pêche ce petit X4 ^^ en extérieur hein ;p, cependant, je ne vais pas le refaire voler en intérieur, la taille du E010 est plus adapté a faire joujou dans mon salon, le x4 risque de me refaire les peintures ou racheter la TV. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites