Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je vais dans l'heure qui arrive recevoir un drone, donc je désire savoir la BONNE façon de commencer avec mes 3 batteries H107D+. 

En premier les charger ou pas ? À quel moment arrêter mes premiers vols ? etc. etc. 

 

batterie-h107d-plus-1-p-image-175136-gra

 

Merci pour votre aide et conseils   :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

je ne sais pas ce que stipule la documentation mais de toute évidence il faut charger tes batteries avant de t'en servir , ensuite pour le temps de vol , sur ton drone tu dois avoir une sécurité qui arrête le fonctionnement du drone  avant de détériorer tes batteries :)

 

à bientôt

 

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, ce type de batterie est spécifique, du coup tu n'as pas le choix, chargement dans le drone ou alors achat d'un cable usb (quelques euros pas plus).

 

 

pour ce qui est de son utilisation, les hubsan possèdent des led qui vont se mettre à clignoter, te laissant quelques secondes pour te poser tranquillement... mais si tu es en train de filmer, soucis pour le voir directement...

 

Après utilisation, toujours attendre quelques heures pour que la lipo soit froide !

 

conseils pour la suite, certains sont capable de prendre le cable usb, de le couper et de souder convenablement sur des prises qui s'adaptent à de vrais chargeurs lipo 1S et permettent de moins abimer les batteries (Jean Pierre, modo par exemple).

 

Perso j'utilise un chargeur multi usb intelligent, mais je  n'ai pas de recul dessus.... voit les lipo comme un consommable de toute façon.

 

si besoin d'autre chose, poste de nouveau.

 

 

je n'ai pas les liens sous la main, mais dans le forum, tu trouvera deux videos ou comment bien se servir de ces lipo ;p

Modifié par crabos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci a vous  :)  lipo chargés et minimum 30 minutes de repos me dit le magasin avant la recharge.   :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je vais devoir prendre plus de batterie, car avec seulement 3 et devoir attendre 2h pour recharger c'est trop long.   :mdr:

Modifié par Xeth

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'en ai 4 et cela suffit, tout simplement parce que les moteurs eux aussi doivent respecter un temps de refroidissement....

 

courage, ca va venir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok donc voler avec mon drone et attendre que mon drone (moteur) et les batteries baisse en température avant de recharger.   :respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso, j'en ai 4 et cela suffit, tout simplement parce que les moteurs eux aussi doivent respecter un temps de refroidissement....

 

courage, ca va venir ^^

Bonjour, je désire 2 ou 3 renseignements (de TOUS, les experts) sur les batteries du H107D+ FPV S'il vous plaît, car les conseils magasins pour moi ne sont pas très, très fiable j'ai l'impression. 

Voilà pour charger, j'ai un câble qui se branche de (PC à drone) et un câble de (PC à batterie) les voici :

 

(pc à drone)

cable-usb-h107d-big.jpg

 

(pc à batterie)

408162_300.jpg

 

Ma première question est pourquoi j'ai 1 batteries qui a volé 5.12mn, 1 autres 2.42mn et la dernière 32 secondes un des câbles est pas terribles ou une erreur de ma part ?   :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon hé bien les choses sont parfaite avec le mini chargeur reçu, car il charge les 3 en même temps.   :)

 

post-5212-0-32550000-1481115228_thumb.jpg post-5212-0-60456800-1481115279_thumb.jpg post-5212-0-24240700-1481115294_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.