bruno90 249 Posté(e) 25 novembre 2016 Bonjour , est ce que je peux utiliser des batteries lipo 200 mah pour mon inductrix sachant que ce sont des 150 mah qui sont préconisées ? Merci , à bientôt bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie83610 52 Posté(e) 25 novembre 2016 Je pense qu'a partir du moment ou la batterie à le même nombre de cellules (donc fourni la même tension qu'attendue), et le même connecteur ... Le surplus de mA, c'est des minutes de vol de gagné, que du bonus (si ça ne se fait pas trop au détriment du poids). A confirmer par d'autres cependant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bruno90 249 Posté(e) 25 novembre 2016 Bonjour , merci pour la réponse , je m'en doutais mais je n'en était pas sûr à bientôt bruno Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dfrog 180 Posté(e) 26 novembre 2016 Salut Bruno, c'est quelle lipo que tu as trouvé ? Au passage, oui, avec 200mA tu auras en principe un peu plus d'autonomie. Juste une chose qu'il ne faut oublier : les moteurs ne sont pas faits pour tourner pendant un temps trop long. Ajouter de l'autonomie implique qu'ils seront plus soumis à rude épreuve. Dans ce cas, il faut peut-être être un peu plus prudent et surveiller la température des moteurs entre 2 lipo. S'ils ont été dimensionnés pour une durée de fonctionnement de 4 ou 5 minutes, et qu'on les faits tourner 6 ou 7 minutes, il vont forcément chauffer plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites