Aller au contenu
Lhawahl

Choix des ESC

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vais actuellement réaliser mon premier quadricoptère FPV, et je fouille un peu partout sur le web pour chercher les composants au meilleur prix.

Les moteurs seront des Emax rs2205 et la batterie une lipo tattu 75C 1300mah ( en plusieurs exemplaire sinon je vais m'ennuyer :D ) le tout sur un châssis 250.

 

En cherchant des ESC, je souhaitais d'abord prendre 4 esc  afro 30A chez HK pour environ 48$.

 

Mais je suis également tombé sur des ESC à un prix imbattable (20 £ les 4) " UNIKEL 30A simonK", chez az.uk  ( on ne peut pas mettre de lien, mais il faut bien que j'explique d'une manière ou d'une autre )

 

il y a des avis positifs dessus, mais j'aurai aimé  d'autres avis, savoir si je commande chez les anglais ou chez les chinois :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de prendre des ESC sous firmware BLHeli S. Bien mieux.

Et si tu as ton FC sous Betaflight, pense à prendre tout de suite sur des ESC compatibles DShot 600.

Tu as la liste sur le wiki : https://github.com/betaflight/betaflight/wiki/DSHOT%20ESC%20Protocol(en bas de page)

 

Les simonk sont à présents dépassés (c'est ce qui était utilisé il y a quelques années).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Et si tu as ton FC sous Betaflight, pense à prendre tout de suite sur des ESC compatibles DShot 600.

 

mouais bof  

le DShot jusqu'à 600 c'est surtout un argument de vente pour renouveler le matos  :D

en terme de latence (car c'est de ça qu'il s'agit) le multishot reste plus efficace => entre 15 ms et 24 ms contre 26 ms pour le DShot 600

avec tous les soucis de désynch et de moteurs qui calent, vaut mieux rester en MultiShot

 

seul le DShot1200 est intéressant, mais seuls les esc Kiss peuvent le faire tourner  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.