RSSDrone 238 Posté(e) 5 décembre 2014 Oui oui je sais que FPV67 va encore me tirer les oreilles parce que j’en parle de trop Mais ça me fait sourire qu’une chaîne de télé s’improvise un scénario de ce style !Les faitsDes journalistes belges ont testé avec un professionnel de la prise de vue un survol sans autorisation de la centrale de Tihange. Ils se sont même installés sur les berges à proximité des réacteurs. La police Belge qui passait par là n’est intervenue à un aucun moment.Une faille de sécurité pour les médiasMême s’il est vrai que c’est une faille de sécurité de la part de la centrale et des autorités nous sommes très vite rattrapé par le discours cliché du présentateur et d’un professeur universitaire. Pour résumer, sachez que votre DJI Phantom peut causer un « blackout total du pays » La position du pro, mal placéeAvant tout je respecte les pros, d’ailleurs j’ai beaucoup d’estime pour ce qu’ils font et vous pouvez voir de superbes vidéos dans la rubrique du même nom. Mais là ça devient ridicule. Cette démarche de voler illégalement est totalement contradictoire pour un professionnel qui a en principe besoin d’autorisations. Ce professionnel donne son avis : Le drone peut très bien être chargé d’explosif, il faut légiférer, mettre en place des brouilleurs de fréquence. Soit, mais dans ce cas pourquoi n’a-t-il pas pris son DJI S800 pour bien démontrer la chose ? Parce qu’avec un DJI Phantom équipé en FPV, on peut juste rajouter comme poids un pétard « Tigre 400 coups » de nouvel an. C’est pas le même délire. Et en toute franchise, il y a d’autres moyens de passer à la télé pour se faire de la pub Voilà, c’était le ragot de la semaine ! Merci à la team fpv « white rabbits » pour l’info. Cet article La centrale de Tihange survolée par RTL est apparu en premier sur FPV PASSION. Voir l’article complet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites