Aller au contenu
WicStark

Températures d'utilisation du 350 QX3

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Savez-vous à quelle température minimale et maximale nous pouvons faire voler notre drone ? Je n'ai pas trouvé l'information dans la notice d'utilisation.

Merci bien

WicStark

Hello

bonne question, je dirais que pour la température maximale il ne faut pas que le plastique fonde et pour la température minimale... euh...

Tu serais pas au Canada toi ?

Le plus gros souci va peut être être les changements de températures brutale

Pour le chaud :

Pour des chaleurs extrêmes tu peux aller filmer des volcans (faut être motivé mais bon), c'est possible avec un DJi Phantom donc ça devrait aller avec un 350 QX

pour des températures moins chaude, il y a plusieurs personnes sur le forum qui ont un 350 QX et qui volent à Madagascar, et d'autres qui ont filmés dans des désert...

Pour le froid :

Voici une vidéo d'un DJi Phantom qui film en Antartique...

Non moi je suis sur TOURS :)

Là actuellement il fait 4°C et cette aprem jusqu'à 6°C (houhoooouu)

Donc je pense que ça va le faire si je vol cette aprem, je profite car il y a un beau soleil et c'est pas tous les jours :)

Non moi je suis sur TOURS

alors aucun souci tu n'auras pas des températures super chaude ni super froide (il y a pleins de Canadiens ici, et même une ravissante canadienne  :wub: ) ils ont du froid mais ça vol sans problème

Le seul soucis que tu peux rencontrer avec les températures c'est pour tes LiPo au stockage. Les ondes électromagnétiques ne sont pas sensibles aux températures. Un système électronique ne craint pas non plus les températures mais plutôt l'humidité. Du coup le froid est limite bénéfique puisqu'il permet de refroidir ton drone à moindre frais :D.

Pour information, je suis à paris et on est dans le même ordre de température. Je sors le drone la nuit (assez froid) sans problèmes. Le 200QX revient juste un peu froid mais rien de méchant

Modifié par shoepps

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.