Aller au contenu
xavdrone

masque ou lunettes FPV comment choisir ?

Messages recommandés

Hello

Il y a beaucoup de débats concernant le choix d'un masque ou de lunettes FPV, la seule chose qui est sure est que le masque coute beaucoup moins cher que des lunettes FPV.

Personnellement je n'aime pas du tout les masques FPV, j'en ais essayé plusieurs (et même des haut de gamme comme le Headplay) mais je n'ai spas été convaincu.

J'ai fait testé un masque FPV (puis un second) à pleins de monde à mon club et là les résultats ont été encore plus surprenant que ce à quoi je m'attendais.

Sur 15 personnes qui ont testés (masque réglé sur le même drone posé par terre pour être sure que ça soit la même luminosité) il n'y en a pas un seul qui semble avoir vu pareil.

Je l'ais fait tester à des personnes qui ont des lunettes et d'autres qui en portent pas.

Les personnes qui sont habitués à voler en utilisant des lunettes FPV ont trouvés que l'image dans les lunettes FPV étaient floues (sauf une personnes)

Les personnes qui n'avaient jamais essayées de lunettes FPV n'ont pas trouvés ça floue et ont été content du masque FPV

=> du coup après je leur ais fait essayer mes lunettes FPV et ils ont préférés  :D

Sur certains masques on peut rapprocher ou éloigner l'écran des yeux pour pouvoir améliorer la netteté (je ne sais pas si c'est le cas pour tout les masques fpv), certaines personnes ont pu voir une différence lorsqu'ils touchaient ce règlage mais malheureusement ce n'est pas le cas pour tout le monde, pour moi et pour d'autres ça ne changeait rien.

CONCLUSIONS ?

Je pense qu'on peut pas en déduire de conclusions fiable, personne n'à la même vue, donc personne ne pourra dire c'est mieux ou c'est moins bien, chaque personne à une vue différente, l'idéal est donc de pouvoir tester (mais c'est pas simple à moins d'être dans un club)

La seule chose qui est sure c'est que la plus grande majorité préfère les lunettes FPV, le choix restera donc surtout une question de budget

Bonne chance pour choisir....

Rubrique masque FPV : visible ici

(je met en ligne un test dans quelques jours)

C'est une Lapalissade! Mais c'est tellement vrai.

Rien de mieux qu'un test. Évidement, ce n'est pas toujours facile de pouvoir faire des comparaisons. Je me site en exemple. Trouvez moi une boutique ou un club sur ma petite île!!!

J'ai donc achète plusieurs modèles et je suis revenu à mon second achat. Des lunettes...

J'ai donc achète plusieurs modèles et je suis revenu à mon second achat. Des lunettes...

C'est les Téléporter V4 ??

Personnellement, je préfère les lunettes mais la différence de prix ne vaut pas la différence en terme de vision (ce n'est que mon avis personnel de débutant dans le monde du FPV. Ayant un budget limité, j'ai du faire un choix et j'ai prix le masque (un eachine EV800).

Envoyé de mon Honor 5x en utilisant Tapatalk

Bonjour ,

j'avais acheté le masque Eachine VRD2 , c'est un très bon masque pour le prix mais par rapport à ma vue , ça n'allait pas du tout , je suis presbyte et même en réglant l'écran je n'y voyait rien du tout .

Donc je vais essayer de tester des lunettes pour voir la différence par rapport à ma vue .

Au début j'ai fait essayer à tout ceux qui portaient des lunettes et en leur demandant ce qu'ils avaient comme problème mais 3 presbites ont essayés sans avoir les même impression ce qui démontre qu'à moins d'essayer c'est pas une "science exact" comme 2+2 font 12 4 !!! 

Pour les lunettes FPV j'ai testé les plus basse qualité de chez Fat Shark d'il y a 3 ans et le haut de gamme de chez Fat Shark de maintenant et bien je vois vraiment une différence mais j'étais très content également quand je volais avec les lunettes bas de gamme à mes débuts (alors qu'avec le masque je vois tout flou et j'ai aucun plaisir à voler)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.