Jahlucine 3 Posté(e) 6 février 2017 Bonjour à tous, J'ai depuis peu un Hubsan H501S, RC standard. Je l'es reçus il y'a environ deux semaines, mais le temps ne me permettais pas de le faire voler. Mais avec l'impatience d'un enfant j'avais tout de même déballer l'engin monter les hélices, fait les calibrations, et démarrer puis éteints les moteurs, le tout sans aucun soucie. J'ai refait la même manipulation le lendemain pour montrer un peu a mon père qui est fan de modélisme ( toujours sans faire voler l'engin et en intérieur), Jusque là pas de soucie. Or Vendredi, premier jour de soleil depuis la réception du produit, j'ai donc recharger la batterie, acheter des piles neuves et je suis partie sur le terrain de foot pour le faire voler, et là ..... J'allume la RC, je pose le drone sur une surface plane ( sa boite en carton pour être honnête ^^ ), j'allume l'engin, les leds clignotes Orange ( les 4 ) j'entends la petite musique, et là le message " CHECK GYRO SENS" apparaît, je colle donc la RC au drone en attendant la demande de calibration et toujours rien pendant plusieurs minutes... J'ai donc essayé diverses manipulation, vérifier que j'était bien en Mode 2 ( pour bien suivre les instruction du manuelle), j'ai donc essayé de "forcer" la calibration ( stick gauche vers le bas + loquet GPS 7 à 10 fois) toujours rien, je me dis peut etre que je suis en version supérieur a la 1.2.2 donc je re teste avec le stick pousser a gauche a fond et faire des gauche droite avec le stick droit, et toujours rien. Le message "CHECK GYRO SENS" reste toujours affiché. J'ai donc re synchronisé la RC et le drone ( Rester appuyer sur le bouton photo + allumer la RC et allumer le drone lorsque Bind to Plane apparaît) et toujours rien .... Je n'est bien sur jamais fait de mise a jour. Version : V4.2.19 LCD V1.3.3 H501s V1.2.12 V1.1.23 J'attaches des images pour illustré tout ceci Auriez vous une solution a me proposer ? Plusieurs personne m'ont dis de le renvoyer, mais bon s'il a fonctionné une fois sans soucie, je vois pas ce qui aurait changé :'( Merci d'avance pour le temps que vous m'accordez Cordialement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N3rja 41 Posté(e) 6 février 2017 Surment un beug du au firmware essaye une mise a jours mais je ne te garantie rien mais surtout si tu choisis cette option renseigne toi bien avant car moi j'ai galerai 2 jours dessus car je me suis mal documenter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahlucine 3 Posté(e) 6 février 2017 Oui je suis actuellement en train de me renseigné a ce sujet ^^ ( Je n'est hélas pas le câble mini usb pour brancher la RC sur le pc donc sa attendras) J’espère vraiment que ça viens de là :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N3rja 41 Posté(e) 6 février 2017 Oui je suis actuellement en train de me renseigné a ce sujet ^^ ( Je n'est hélas pas le câble mini usb pour brancher la RC sur le pc donc sa attendras) J’espère vraiment que ça viens de là :x C'est fort possible. Et pour le cable personne de ton entourage possede se type de cable ? Car cest extrement courant comme connectique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 6 février 2017 Si on peut se fier à tes photos, tes accus sont dans le rouge. C'est peut être tout simplement ça... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahlucine 3 Posté(e) 6 février 2017 C'est fort possible. Et pour le cable personne de ton entourage possede se type de cable ? Car cest extrement courant comme connectique J'irais en chercher un demain ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N3rja 41 Posté(e) 6 février 2017 Si on peut se fier à tes photos, tes accus sont dans le rouge. C'est peut être tout simplement ça... +1111 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahlucine 3 Posté(e) 6 février 2017 Si on peut se fier à tes photos, tes accus sont dans le rouge. C'est peut être tout simplement ça... Alors oui effectivement, car je testais des manip' depuis plus d'une heure. De plus l'accu de la batterie est toujours rouge ( même charger a fond) et ça viendrais d'un soucie de syncro ( d’après une vidéo sur youtube) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 6 février 2017 Euh, je ne sais pas si j'ai bien tout compris mais le message "CHECK GYRO SENS" est normal à chaque mise en route et indique qu'il faut simplement faire la calibration du drone et non pas l'appairage. Donc en résumé, il faut simplement faire la calibration comme indiqué dans la doc. Bons vols à toustoutes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahlucine 3 Posté(e) 6 février 2017 Oui ce message est normal, mais il dois disparaitre pour laisser place à : Compass1 ( on tourne le drone) Compass 2 : on le tourne aussi OR je reste sur CHECK GYRO SENS en permanance, j'ai bien sur tenter de le calibré sur ce message mais en vain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 6 février 2017 (modifié) Oui je suis d'accord. C'est curieux, surtout s'il à fonctionné correctement une première fois. Peut-être tester la procédure décrite ici : http://www.faq-drone.com/topic/13102-calibration-horizontale-calibration-rotation/ Modifié 6 février 2017 par xen Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahlucine 3 Posté(e) 6 février 2017 Alors jai effectivement reçus cette notice avec le drone. Version 1.1.22 et cette calibration est à faire en cas de dérive ^^ Or je n'est pas encore réussi a le calibrer normalement donc impossible de savoir si cela fonctionnerai. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 6 février 2017 Et cette procédure ? : https://youtu.be/T_Qzt5KI9ec Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahlucine 3 Posté(e) 6 février 2017 Oui j ai tester de cette manière ( cest ce qui est expliquer dans la manuel en anglais) mais j ai beau faire des gauche droite rien n'y change ( jai même essayer en mode 1 pour être sur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahlucine 3 Posté(e) 6 février 2017 Le soucie aussi est Que ma batterie du 4x est toujours afficher vide alors que les témoins sont bien vert sur le chargeur :s Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 6 février 2017 Du coup moi aussi j’hallucine !! et là franchement je suis sec........ Juste une remarque, mon h501s a plus d'un an maintenant et j'ai un peu perdu le fil des mises à jour, mais je crois me souvenir que les firmware en version 1.2.xxx évitent justement de faire la calibration à chaque mise en route ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahlucine 3 Posté(e) 6 février 2017 Alors que pourrait signifier ce message si ce n'est pas un soucie de calibration ( je tiens à préciser que les deux première fois où je les démarrer, jai du calibrer à chaque fois et sans aucun soucie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 6 février 2017 Désolé mais la, je suis vraiment à court d'idée pour t'aider. en dernier recours, peut-être ré-installer le firmware (à version identique) mais bon.....le plus prudent, c'est le retour en garantie si tu l'as acheté en France. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahlucine 3 Posté(e) 6 février 2017 Hélas non je les acheter à l étranger :s J irai chercher un cable USB demain et m essayerai à la manipulation des mises a jours ... aie aie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 6 février 2017 Et bien....bonne chance. Ps : de mémoire il faut 2 câbles différents (la connectique n'est pas la même sur le drone et la radio). C'est bizarre tout de même l'affichage de la charge du drone sur la radio. On pourrait penser qu'il n'y a pas de communication entre le drone et la radio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahlucine 3 Posté(e) 6 février 2017 Oui jai bien le cable qui vas sur le drone ( le même Que pour les téléphone ). Et oui comme tu dis on a tendance à penser à une mauvaise communication entres les appareils pourtant jai un excellent retour vidéo :s. De plus jai tester les différentes fréquences mais toujours rien :s ( et plus de pile pour ce soir :x ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xen 61 Posté(e) 6 février 2017 Si tu arrives à régler le problème, je te recommande la modif de la radio pour installer une lipo, c'est vraiment indispensable, à mon avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMAIE 1 Posté(e) 6 février 2017 Bonsoir ,vu la photo ta radio commande a les piles déchargées,mets des piles neuves .Ensuite allume ton drone et après allumes ta radiocommande patiente quelques secondes le tout va s’initialiser. Pour ma part j'ai remarqué le même phénomène se produisait quand j'allumais le drone en premier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahlucine 3 Posté(e) 6 février 2017 Soudure obligatoire si je ne m abuse ? J avais penser à une collection de pile rechargeable si je dois démonter la RC pour souder des choses :x Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jahlucine 3 Posté(e) 6 février 2017 Salut JMAIE merci de ton intérêt pour mon problème. J ai bien noter dans le premier post Que mes piles étaient neuve lorsque le problème est apparut et l batterie du drone était charger à fond ( diode verte sur le chargeur) . De plus jai suivi les indications à la lettre ( comme dis dans le premier post) et jai même re synchroniser les deux appareils ( Bind plane) et jai un excellent retour vidéo. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites