Aller au contenu
Cookie83610

Choix De Lipo's 4S

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Maintenant que l'ER250 est arrivé, et qu'il est réglé ... Reste plus qu'a voler ! Mais pour voler, il faut des LiPo's !! 

Je possède actuellement pour mon ER250 4 LiPo's Eachine en 3S 1500mA (125 grammes) que je suspecte de faire un peu la tronche même si elles ont peu de cycles, elle perdent assez vite de la tension, même au repos, et la résistance des cellules avoisine pour la plupart les 15mOhms, voir 20 ...

Il est donc temps de prévoir (pour le mois prochain parce que là niveau budgétisation ça va être un peu juste ...) l'achat de nouveaux accus, mais que prendre ?

J'ai déjà parcouru le forum et le net, et j'ai cru retenir certaines choses :

- Ne pas reprendre du 3S mais passer en 4S

- Les accus au Graphène sont plus lourds, mais paraissent durer plus longtemps (et ça, ça me plait !)

- Prendre le nombre de C de décharge le plus haut possible, au dessus ou égal à 65C ?

Voilà, pour le reste, je m'en remet à vous et vos bons conseils.

Comme d'habitude, merci a tous ceux qui prendront le temps de me lire !

Je rectifie mon post, finalement je vais partir sur du 3S, puisque le racer ne supporte que très mal le 4S. Par contre pour trouver un bon rapport poids/capacité/prix ... C'est autre chose ! J'étais parti sur des Turnigy Graphène qui ont bonne presse, mais 168 grammes contre 125, ça commence à faire sacrément lourd. Même la 1300ma est plus lourde que les lipos Eachine d'origine en 1500.

Je louche également sur des Tattu 1300ma 75C chez StudioSport qui ont le même poids que les Eachine, mais pour 200ma de moins, et donc moins de temps de vol ...

Si quelqu'un à un conseil, je suis preneur !!

Sujet résolu, j'ai passé commande pour des Tattu 1550mA 45C. J'ai un petit doute sur le fait que 45C soit suffisant, mais vu que les LiPo's d'origine  sont des 25C ... Sa sera toujours mieux !!!

ok

Les tattu sont des bonnes lipos, enfin de ce que j'en ai vu, sinon nous c'est SLS pour les helicos et EPS, pour les racers.

SLS par ce que j'en ai jamais vu gonfler, même si je pense que ça doit arriver.

EPS par ce que ça nous donne une bonne puissance et la lipo ne s'effondre pas trop rapidement.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.