Aller au contenu
titoff

Radio Commande Du H501 S Pour Fps Freerider

Messages recommandés

bonsoir j ai voulut connecter la radio commande sur l ordi pour fps freerider mais elle n est pas reconnut par l ordi c est normal?

Bonjour Titoff,

J'ai moi aussi pensé faire la même chose, c'est à dire connecter ma radio commande au PC en utilisant le connecteur USB, pour moi aussi tester FPV Freerider.

Pour qu'un ordinateur puisse utiliser un périphérique, il faut qu'il sache comment discuter avec. Lors que tu connecte ta radio commande au PC pour le port USB, c'est un simple port série qui est détecté et installé.

Chez moi, dans le gestionnaire de périphérique, dans la section Ports (COM et LPT), elle apparaît en tant que USB-SERIAL CH340 (COM3).

En fait, la radio commande n'est pas vue comme un périphérique de type joystick et tu n'auras pas accès aux commandes telles que les sticks, les trims ou autres. Cette radio est simplement vue comme un "vieux" périphérique série (8 bits, 9600 baud) par lequel seul le programme de mise à jour de firmware est capable de communiquer.

Le seul moyen d'utiliser cette radio en tant que joystick pour le simulateur serait d'avoir un récepteur HF connecté au PC (je sais pas si ça existe), ou alors attendre que des fous-furieux (https://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?1773853-Hubsan-X4-protocol-analysis/page2) continuent à analyser le protocole de communication série de la radio et trouvent s'il y a un moyen de récupérer les infos des sticks ;)

En tout cas, désolé, mais je ne pense pas que notre radio commande du H501S soit utilisable en tant que joystick  :(  Fait comme moi, achète un joystick, mais fait gaffe, moi, j'en ai pris un à 20€, les sticks sont quasi "tout ou rien" et le drone n'est vraiment pas pilotable.

En espérant ne pas trop te décevoir...

Bon vol (quand même) !!

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.