cihan 1 Posté(e) 20 avril 2017 Bonjour a tous, Bon après mes mésaventures avec mon contrôleur de vol, je suis enfin opérationnel. Enfin presque... =) Donc super tous fonctionne sauf que je n'arrive pas a stabiliser mon drone sur un point précis, en altitude et sur les mouvements. Je possède un Eachine racer 250 avec un contrôleur de vol F3 Racing. Ma question est simple, si je souhaite que mon drone soit stable, y-a-t-il un réglage a faire coté Betaflight ou rien n'est possible sans un gps embarqué ? Merci a vous par avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie83610 52 Posté(e) 20 avril 2017 (modifié) Sans GPS, ton drone ne sais pas se positionner dans l'espace, ton contrôleur de vol ne fait "que" comparer les différences entre les commandes reçues par le récepteur (et envoyées depuis la radio donc) et le comportement résultant de la machine (mesuré avec l'accéléromètre, le gyroscope ...). Donc même en stationnaire, si le vent pousse le drone ... Le drone ne fait rien d'autre que se faire embarquer par le vent, puisque toi tu n'as pas envoyé de commande, donc il ne corrige rien du tout. C'est valable pour le mode Acro (rate sur la CC3D), en mode Stabilisé, le drone se remet de lui même à plat, mais comme il ne connait toujours pas sa position dans l'espace ... (il ne connait en fait que son inclinaison sur les axes de Roll et Pitch) Il se fera pousser par le vent, en restant à plat, mais poussé quand même ^^ Avec un GPS, il obtient en temps réel sa position sur les 3 axes, donc, il sait si il bouge ou pas, et peux rectifier en fonction. Modifié 20 avril 2017 par Cookie83610 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cihan 1 Posté(e) 20 avril 2017 (modifié) Super merci. Donc avec un gps mon drone restera a hauteur défini si je lâche les commandes ? et ne bougera pas avec un peu de vent ? Je possede un F3 racing special eachine Avez vous un conseil pour un gps avec 5pin ? je ne dispose que du uart 2 pour le connecter Merci Modifié 20 avril 2017 par cihan Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie83610 52 Posté(e) 20 avril 2017 (modifié) C'est ça, si tu lâches les manches, il restera là ou il est. A noter que le Racer est ... un racer ! On utilise généralement un GPS sur un drone qui a besoin de ce genre de stabilisation, car parcourant des "grandes" distances à une vitesse lente, c'est le cas des drones de prise de vue comme un Phantom par exemple. Cela permet, entre autre, d'utiliser le mode "Return to Home" qui fait revenir automatiquement le drone a son point de décollage, pratique en cas de problème. Sur un racer, le but est d'avoir un drone le plus léger possible, qui puisse être rapide et maniable, à comprendre donc qu'un GPS et une stabilisation est possible, mais que c'est une pratique complètement contraire à la raison d'être d'un racer, taillé pour la course. Modifié 20 avril 2017 par Cookie83610 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cihan 1 Posté(e) 20 avril 2017 Je comprend par contre je voudrai le mettre en place un peu comme les roue arrière d'un vélo enfant pour débuter, je compte par la suite a la place du mode acro mettre un mode gps. le jour au je me sentirai de taille je le déconnecterai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie83610 52 Posté(e) 20 avril 2017 Alors dans ce cas, tu peux te contenter de rester en mode stabilisé, et de limiter fortement l'angle que peut prendre le drone, ça sera largement suffisant pour faire les premiers vol si tu ne te sent pas en sécurité. Faut pas oublier une chose, un drone c'est fait pour brouter de l'herbe !! Toutes les pièces se remplacent facilement et son relativement bon marché. Quand je vois ce que mon Racer 250 (le même que le tiens) prend dans la tronche (parfois des chutes de plus d'une dizaine de mètres) sans avoir jamais rien abîmer (même pas un bras !), franchement tu peux y aller sans craintes, tout ce que tu casseras, c'est des hélices. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cihan 1 Posté(e) 20 avril 2017 lol j'ai déjà un bras cassé mais bon comme tu dit ça coûte rien , en parlant des hélices tu sais qu'elle type d’hélice il me faut ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie83610 52 Posté(e) 20 avril 2017 Sa dépend de ton style de vol, mais pour voler tranquille, les KingKong bipales 5040 sont très bien et pas chères. Le jour ou tu voudras un peu plus de reprise, tu pourras passer en tri-pales 5040 (ma configuration actuelle avec le Racer) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cihan 1 Posté(e) 20 avril 2017 Super merci a toi. donc je cherche pas plus je vais juste m’entraîner plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cookie83610 52 Posté(e) 20 avril 2017 Si vraiment tu as peur de casser, fait un peu de simulateur. Le poids du drone et la gravité sont moindre que dans le monde réel, mais ça aide beaucoup a acquérir les bons réflexes ! Sinon, un petit drone genre Eachine E010 pour ça c'est sympa aussi, ça coute 15e, c'est tout petit pour voler dans son salon, tu peux rien casser avec, et tu te familiarise avec les commandes tranquillement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites